Page 18 sur 44
Posté : 20 sept. 2006, 08:00
par mg1921
Le propiétaire actuel de SRX210 Bob West est une spécialiste des MGA . A l'achat de celle-ci il à récupéré toute la doc technique , le accessoires de courses ainsi ques les dossiers d'inscription au Mans , les panneaux de course des mécano etc ...Bien qu'elle en ait toutes les spécificités ce n'était pas une voiture usine et était engagée par un team privé. La direction DE BMC ne voulait pas de voiture usine pour les épreuves sur circuit .
Posté : 20 sept. 2006, 21:15
par Pierre NOEL
Fano,
A cette époque les voitures treminaient leur 24hr du Mans comme ca:
[img]
http://mgcontact2.free.fr/photos/albums ... n6[1].jpeg[/img]
Album MG
Cette Ferrari toute barbouillée qui a gagné en 1960 à donc connu la gloire dans cet état.
Ceci juste pour illustrer mon avis tout en respectant le tien (aprés les remontrances de notre modérateur adoré, on doit faire attention de rester très politiquement correcte)
Pierre
PS: celui qui citera le nom et la nationalité des pilotes de cet engin me fera plaisir.
Posté : 20 sept. 2006, 22:02
par FANO
Le Mans 1960 - Olivier Gendebien / Paul Frère - (Ferrari TR60) n°11 , deux de tes compatriotes!
Posté : 20 sept. 2006, 22:07
par FANO
C'est bizarre j'ai une vieille photo, moi aussi, de la TR60, celle présentée au Mans en 1960 donc, et dessus il n'apparait pas le N°11, mais par contre y'a une immat' (451 MO)...le MO etant pour modena (je pense, car ça marche encore comme ça en italie de nos jours).
Posté : 20 sept. 2006, 22:21
par FANO
* 1923 - André Lagache / René Leonard - (Chenard-Walcker)
* 1924 - John Duff / Frank Clement - (Bentley 3.0)
* 1925 - Gérard de Courcelles / André Rossignol - (Lorraine-Dietrich)
* 1926 - Robert Bloch / André Rossignol - (Lorraine-Dietrich)
* 1927 - John Benjafield / Sammy Davis - (Bentley 3.0)
* 1928 - Woolf Barnato / Bernard Rubin - (Bentley 4.4)
* 1929 - Woolf Barnato / Tim Birkin - (Bentley 6.6)
* 1930 - Woolf Barnato / Glen Kidston - (Bentley 6.6)
* 1931 - Earl Howe / Tim Birkin - - (Alfa Romeo 8C)
* 1932 - Raymond Sommer / Luigi Chinetti - (Alfa Romeo 8C)
* 1933 - Raymond Sommer / Tazio Nuvolari - (Alfa Romeo 8C)
* 1934 - Luigi Chinetti / Philippe Étancelin - (Alfa Romeo 8C)
* 1935 - John Hindmarsh / Luis Fontes - (Lagonda M45R)
* 1936 - la compétition est annulée par suite des grèves dans l'industrie automobile
* 1937 - Jean-Pierre Wimille / Robert Benoist - (Bugatti 57C)
* 1938 - Eugène Chaboud / Jean Tremoulet - (Delahaye 135M)
* 1939 - Jean-Pierre Wimille / Pierre Veyron - (Bugatti 57C)
* 1940 - 1948 : Pas de compétition
* 1949 - Luigi Chinetti / Lord Seldson - (Ferrari 166M)
* 1950 - Louis Rosier / Jean-Louis Rosier - (Talbot-Lago)
* 1951 - Peter Walker / Peter Whitehead - (Jaguar XK120C)
* 1952 - Hermann Lang / Fritz Reiss - (Mercedes 300SL)
* 1953 - Tony Rolt / Duncan Hamilton - (Jaguar C-Type)
* 1954 - José Froilán González / Maurice Trintignant - (Ferrari 375)
* 1955 - Mike Hawthorn / Ivor Bueb - (Jaguar D-Type)
* 1956 - Ron Flockhart / Ninian Sanderson - (Jaguar D-Type)
* 1957 - Ron Flockhart / Ivor Bueb - (Jaguar D-Type)
* 1958 - Olivier Gendebien / Phil Hill - (Ferrari 250TR)
* 1959 - Carroll Shelby / Roy Salvadori - (Aston Martin DBR1)
* 1960 - Olivier Gendebien / Paul Frère - (Ferrari TR60)
* 1961 - Olivier Gendebien / Phil Hill - (Ferrari TR61)
* 1962 - Olivier Gendebien / Phil Hill - (Ferrari 330LM)
* 1963 - Ludovico Scarfiotti / Lorenzo Bandini - (Ferrari 250P)
* 1964 - Jean Guichet / Nino Vaccarella - (Ferrari 275P)
* 1965 - Jochen Rindt / Masten Gregory - (Ferrari 275LM)
* 1966 - Bruce McLaren / Chris Amon - (Ford GT-40 Mk.II)
* 1967 - Dan Gurney / A.J. Foyt - (Ford GT-40 Mk. IV)
* 1968 - Pedro Rodriguez / Lucien Bianchi - (Ford GT-40)
* 1969 - Jacky Ickx / Jackie Oliver - (Ford GT-40)
* 1970 - Hans Herrmann / Richard Attwood - (Porsche 917 K)
* 1971 - Helmut Marko / Gijs van Lennep - (Porsche 917 K)
* 1972 - Henri Pescarolo / Graham Hill - (Matra MS670)
* 1973 - Henri Pescarolo / Gérard Larrousse - (Matra MS670B)
* 1974 - Henri Pescarolo / Gérard Larrousse - (Matra MS670B)
* 1975 - Jacky Ickx / Derek Bell - (Mirage GR8)
* 1976 - Jacky Ickx / Gijs van Lennep - (Porsche 936)
* 1977 - Jacky Ickx / Hurley Haywood / Jürgen Barth - (Porsche 936/77)
* 1978 - Jean-Pierre Jaussaud / Didier Pironi - (Renault-Alpine A 442 B)
* 1979 - Klaus Ludwig / Bill Whittington/ Don Whittington - (Porsche 935 K3)
* 1980 - Jean Rondeau / Jean-Pierre Jaussaud - (Rondeau M379B)
* 1981 - Jacky Ickx/ Derek Bell - (Porsche 936/81)
* 1982 - Jacky Ickx / Derek Bell - (Porsche 956 L)
* 1983 - Vern Schuppan / Al Holbert / Hurley Haywood - (Porsche 956 L)
* 1984 - Klaus Ludwig / Henri Pescarolo - (Porsche 956 L)
* 1985 - Klaus Ludwig / Paolo Barilla / John Winter - (Porsche 956 L)
* 1986 - Derek Bell / Hans-Joachim Stuck / Al Holbert - (Porsche 962 C)
* 1987 - Derek Bell / Hans-Joachim Stuck / Al Holbert - (Porsche 962 C)
* 1988 - Jan Lammers / Johnny Dumfries / Andy Wallace - (Jaguar XJR-9LM)
* 1989 - Jochen Mass / Manuel Reuter / Stanley Dickens - (Sauber-Mercedes C9)
* 1990 - John Nielsen / Price Cobb / Martin Brundle - (Jaguar XJR-12)
* 1991 - Volker Weidler / Johnny Herbert / Bertrand Gachot - (Mazda 787 B)
* 1992 - Derek Warwick / Yannick Dalmas / Mark Blundell - (Peugeot 905 Evo 1 bis)
* 1993 - Geoff Brabham / Christophe Bouchut / Éric Helary - (Peugeot 905 Evo 1 bis)
* 1994 - Yannick Dalmas / Hurley Haywood / Mauro Baldi - (Dauer Porsche 962LM)
* 1995 - Yannick Dalmas / JJ Lehto / Masanori Sekiya - (McLaren F1-GTR)
* 1996 - Manuel Reuter / Davy Jones / Alexander Wurz - (TWR-Porsche)
* 1997 - Michele Alboreto / Stefan Johansson / Tom Kristensen - (TWR-Porsche)
* 1998 - Laurent Aiello / Allan McNish / Stéphane Ortelli - (Porsche 911 GT1)
* 1999 - Pierluigi Martini / Yannick Dalmas / Joachim Winkelhock - (BMW V12 LMR)
* 2000 - Frank Biela / Tom Kristensen / Emanuele Pirro - (Audi R8 LMP)
* 2001 - Frank Biela / Tom Kristensen / Emanuele Pirro - (Audi R8 LMP)
* 2002 - Frank Biela / Tom Kristensen / Emanuele Pirro - (Audi R8 LMP)
* 2003 - Tom Kristensen / Rinaldo Capello / Guy Smith - (Bentley EXP Speed 8 LM GTP)
* 2004 - Tom Kristensen / Rinaldo Capello / Seiji Ara - (Audi R8 LMP)
* 2005 - Tom Kristensen / JJ Lehto / Marco Werner - (Audi R8)
* 2006 - Frank Biela / Emanuele Pirro / Marco Werner (Audi R10)
Posté : 21 sept. 2006, 08:01
par mg1921
Conserver une voiture dans son jus doit etre assez difficile ; il y a un moment ou il va faloir faire le choix entre garder une allure d'époque et refaire à neuf . De plus elles gardent surtout l'usure du temps et non les cicatrices de courses qui elles étaient souvent effacées ;A la limite ce doit etre possible avec des véhicules qui ont fini en bon état leur derniere course et qui ensuite etaient remisés ou vendus .
Posté : 21 sept. 2006, 08:16
par Nordiste
Salut Fano,
Quelle encyclopédie sur les 24 Heures.
Tu n'as quand même pas assisté à toutes ces épreuves ?

Posté : 21 sept. 2006, 08:28
par bugman23
j'ai assisté au deux dernière moi

Posté : 21 sept. 2006, 09:07
par alan
c'est vrai que comme ça elle etait plus "présentable"
Album MG
excusez moi pour la qualité de la photo:j'ai pas ré-installé le scan , donc c'est une photo ,avec les inconvénients
Posté : 21 sept. 2006, 12:03
par FANO
Nordiste a écrit :Salut Fano,
Quelle encyclopédie sur les 24 Heures.
Tu n'as quand même pas assisté à toutes ces épreuves ?

1923!!! comment l'aurais-je fait puisque je n'etais pas né...comme une escaloppe...pannée...

Posté : 21 sept. 2006, 14:16
par alan
bon allez en espérant une meilleure qualité
Album MG
"origine Retroviseur 2005"
Posté : 21 sept. 2006, 14:26
par mg1921
On à les memes lecture Alan
Posté : 21 sept. 2006, 18:41
par JMarc
mg1921 a écrit :On à les memes lecture Alan
les grands esprits se rencontrent????
Posté : 21 sept. 2006, 20:33
par alan
mais c'est quand meme une saine lecture

Posté : 24 sept. 2006, 15:55
par FANO
Au TPP ce 24.09.06
Amusant...mon auto école c'est une 205 D...les p'tits jeunes ils savent pas la chance qu'ils ont!!
Album MG
Album MG
Posté : 24 sept. 2006, 15:59
par FANO
Posté : 24 sept. 2006, 16:02
par FANO
Posté : 24 sept. 2006, 18:06
par Nordiste
FANO a écrit :Au TPP ce 24.09.06
Amusant...mon auto école c'est une 205 D...les p'tits jeunes ils savent pas la chance qu'ils ont!!
Album MG
Album MG
Bonsoir Fano,
Cette Mini appartient à une Auto-Ecole de Arques (62); ils ont l'habitude de proposer des voitures originales à leurs clients dont cette Mini et une New-Beetle.
Sympa n'est-ce pas ?

Posté : 24 sept. 2006, 18:34
par FANO
Nordiste a écrit :FANO a écrit :Au TPP ce 24.09.06
Amusant...mon auto école c'est une 205 D...les p'tits jeunes ils savent pas la chance qu'ils ont!!
Album MG
Album MG
Bonsoir Fano,
Cette Mini appartient à une Auto-Ecole de Arques (62); ils ont l'habitude de proposer des voitures originales à leurs clients dont cette Mini et une New-Beetle.
Sympa n'est-ce pas ?

Tres, et a la fois surprenant en fait, en parlant de ça j'ai vu des toto ecoles qui baladaient des remorques, on ne le faisait pas ça d'mon temps...je trouve que c'est une bonne idée...
Posté : 25 sept. 2006, 18:33
par jurassic
A quand des cab en auto école?
Dur dur de mettre rappel sur le toit, à moins d'avoir le hardtop.
Posté : 25 sept. 2006, 18:53
par alan
jurassic a écrit :A quand des cab en auto école?
Dur dur de mettre rappel sur le toit, à moins d'avoir le hardtop.
moi je connais un cab avec un HT soudé

Posté : 25 sept. 2006, 19:13
par JMarc
alan a écrit :jurassic a écrit :A quand des cab en auto école?
Dur dur de mettre rappel sur le toit, à moins d'avoir le hardtop.
moi je connais un cab avec un HT soudé

je ne sais pas pourquoi, mais je me sens un peu visé là.. non?
pourtant...
Album MG
Posté : 25 sept. 2006, 19:20
par alan
ouai ouai
je parierais que c'est celle de Rom

Posté : 25 sept. 2006, 19:40
par jurassic
alan a écrit :ouai ouai
je parierais que c'est celle de Rom

Un montage photoshop, possible.
Posté : 25 sept. 2006, 20:08
par Nordiste
JMarc a écrit :alan a écrit :jurassic a écrit :A quand des cab en auto école?
Dur dur de mettre rappel sur le toit, à moins d'avoir le hardtop.
moi je connais un cab avec un HT soudé

je ne sais pas pourquoi, mais je me sens un peu visé là.. non?
pourtant...
Album MG
Très belle cette Solido en situation.
