Chouette une bonne nouvelle, mercidupon a écrit :"il va falloir modifier le cablage?"
non, les ampoules et leurs connection sont identique
Frappe à froid N° de série
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Re: Frappe à froid N° de série
Re: Frappe à froid N° de série
Mitch,
J'aimerais connaitre les coordonnées de ce centre de contrôle technique corrézien qui ignore que l'arrêté du 18 FEVRIER 2011 a mis fin à la procédure du "contrôle technique allégé" imaginé par notre merveilleuse administration française qui faisait appel de façon totalement indue à l'attestation FFVE ! Ce centre de contrôle mérite qu'on lui fasse de la "pub"... car c'est impardonnable s'agissant d'un professionnel du contrôle technique" !
Rappel de l'arrêté du 18 Février 2011:
L'annexe I de l'arrêté du 18 juin 1991 susvisé est modifiée de la façon suivante : (art 9)
I. ― Les mots : « 7° Au titre de la présente annexe, on entend par véhicule de collection les véhicules dont le certificat d'immatriculation porte la mention "véhicule de collection”et les véhicules dont l'attestation prévue au point a du II du paragraphe 4E de l'article 4 de l'arrêté du 9 février 2009 (c'est à dire la fameuse attestation de la FFVE !) susvisé indique une première mise en circulation de plus de trente ans. » sont supprimés.
J'aimerais connaitre les coordonnées de ce centre de contrôle technique corrézien qui ignore que l'arrêté du 18 FEVRIER 2011 a mis fin à la procédure du "contrôle technique allégé" imaginé par notre merveilleuse administration française qui faisait appel de façon totalement indue à l'attestation FFVE ! Ce centre de contrôle mérite qu'on lui fasse de la "pub"... car c'est impardonnable s'agissant d'un professionnel du contrôle technique" !
Rappel de l'arrêté du 18 Février 2011:
L'annexe I de l'arrêté du 18 juin 1991 susvisé est modifiée de la façon suivante : (art 9)
I. ― Les mots : « 7° Au titre de la présente annexe, on entend par véhicule de collection les véhicules dont le certificat d'immatriculation porte la mention "véhicule de collection”et les véhicules dont l'attestation prévue au point a du II du paragraphe 4E de l'article 4 de l'arrêté du 9 février 2009 (c'est à dire la fameuse attestation de la FFVE !) susvisé indique une première mise en circulation de plus de trente ans. » sont supprimés.
Modifié en dernier par Serge19 le 01 avr. 2011, 21:48, modifié 3 fois.
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Re: Frappe à froid N° de série
Je viens d'avoir, ce soir, au téléphone le responsable d'un club d'ancienne, il m'a confirmé obligation de l'attestation FFVE (50 euros, à votre bon coeur), pour passer un véhicule de plus de 30 ans sans frappe à froid et ceci depuis le 01/04/11.
Je suis PERDU, les ténébres, et pas moyen de me servir de mes phares qui éclair du mauvais coté...
Je suis PERDU, les ténébres, et pas moyen de me servir de mes phares qui éclair du mauvais coté...
Re: Frappe à froid N° de série
... fais un copier-collé de la page 13/17 de cette instruction de l'UTAC-OTC et fourres le sous le nez de ton mal-comprenant ...
http://www.utac-otc.com/Upload/base_doc ... 230311.pdf
Tu peux aussi prendre contact avec AutoSur Classic à Brive, (tel 05 55 74 39 99) eux sont des gens compétents !
http://www.utac-otc.com/Upload/base_doc ... 230311.pdf
Tu peux aussi prendre contact avec AutoSur Classic à Brive, (tel 05 55 74 39 99) eux sont des gens compétents !
Modifié en dernier par Serge19 le 01 avr. 2011, 22:55, modifié 4 fois.
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Re: Frappe à froid N° de série
Serge à raison, faut pas se laisser emm.....
S'il faut on va leur régler leur compte à ces bonimenteurs ! Ah mais ! oh hein !
On se répartit le territoire, je m'occupe du sud-est et pi c'est tout !
Album MG
S'il faut on va leur régler leur compte à ces bonimenteurs ! Ah mais ! oh hein !
On se répartit le territoire, je m'occupe du sud-est et pi c'est tout !

Re: Frappe à froid N° de série
"Mort aux cons"-trôll-eurs techniques benêts... même si c'est un "vaste combat" !
Modifié en dernier par Serge19 le 01 avr. 2011, 20:14, modifié 2 fois.
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Re: Frappe à froid N° de série
C'est bien pour ça...le combat contre des moulins à ventSerge19 a écrit :"Mort aux cons"-trôll-eurs techniques benêts... même si c'est un "vaste combat" !

Re: Frappe à froid N° de série
LOU....lou........hou hou...... 

Re: Frappe à froid N° de série
Si certains centres de contrôle technique comme celui indiqué par Mitch sont lamentables, il en est beaucoup d'autres tenus par des gens compétents et qui font l'effort de se tenir informés de l'évolution de la réglementation, en particulier lorsqu'ils savent qu'il y a un couac ! Alors, signifiez le retrait de votre clientèle aux centres de contrôle technique qui après la parution de l'instruction UTAC-OTC du 23 Mars 2011 ont encore mis des voitures de plus de 30 ans en contre-visite pour absence de frappe à froid ... et plus encore aux butors qui ignorent encore le 31 Mars que la procédure dite de "contrôle allégé" est morte le 18 Février 2011 !
NB: se battre contre des moulins à vent signifie lutter contre des ennemis imaginaires... les nuisibles évoqués ci-dessus, eux, sont malheureusement 100% réels !
NB: se battre contre des moulins à vent signifie lutter contre des ennemis imaginaires... les nuisibles évoqués ci-dessus, eux, sont malheureusement 100% réels !
Modifié en dernier par Serge19 le 03 avr. 2011, 19:29, modifié 1 fois.
Re: Frappe à froid N° de série
"1 er poste de controle: l'éclairage
-C: Monsieur les feux ne vont pas, il diverge du mauvaix coté (oui la belle est en conduite à droite).
-M: Mais elle a passée plusieur fois au CT et je n'ai jamais eu de probléme.
-C: Avec une attestation de la FFVE, ce point ne serais pas rébiditoire."
Ca signifie en 1 que les CT précédents n' étaient pas conformes, donc remboursables et en 2, le mamouth graissé, on peut obtenir la légalité?
-C: Monsieur les feux ne vont pas, il diverge du mauvaix coté (oui la belle est en conduite à droite).
-M: Mais elle a passée plusieur fois au CT et je n'ai jamais eu de probléme.
-C: Avec une attestation de la FFVE, ce point ne serais pas rébiditoire."
Ca signifie en 1 que les CT précédents n' étaient pas conformes, donc remboursables et en 2, le mamouth graissé, on peut obtenir la légalité?
Re: Frappe à froid N° de série
Dernier Flash Info de la FFVE du 01/04/2011...
http://www.ffve.org/index.php?option=co ... Itemid=124
La FFVE y reconnait enfin ce que tout individu sensé ne pouvait ignorer, c'est à dire que les contrôles sont faits "sur les données techniques et équipements d'époque de chaque véhicule"... et par là même que la délivrance d'une attestation par ses soins au tarif amical de 50 Euros pour passer un contrôle technique était par conséquent hors de propos et même carrément malvenue !
L'instruction technique SR / V / F0-1 n'est autre que le document de l'UTAC-OTC daté du 23 Mars 2011 auquel j'ai déjà fait référence dans ce fil.
Mitch et d'autres qui se sont retrouvés en contre-visite pour défaut de frappe à froid sur un véhicule construit avant que celle-ci ne soit obligatoire- recevant ainsi l'injonction d'en réaliser une de façon totalement illégale - liront doute avec délectation que... "les contrôleurs font preuve d'une bonne faculté d'adaptation et de prise en compte des spécificités de nos anciennes" !
http://www.ffve.org/index.php?option=co ... Itemid=124
La FFVE y reconnait enfin ce que tout individu sensé ne pouvait ignorer, c'est à dire que les contrôles sont faits "sur les données techniques et équipements d'époque de chaque véhicule"... et par là même que la délivrance d'une attestation par ses soins au tarif amical de 50 Euros pour passer un contrôle technique était par conséquent hors de propos et même carrément malvenue !
L'instruction technique SR / V / F0-1 n'est autre que le document de l'UTAC-OTC daté du 23 Mars 2011 auquel j'ai déjà fait référence dans ce fil.
Mitch et d'autres qui se sont retrouvés en contre-visite pour défaut de frappe à froid sur un véhicule construit avant que celle-ci ne soit obligatoire- recevant ainsi l'injonction d'en réaliser une de façon totalement illégale - liront doute avec délectation que... "les contrôleurs font preuve d'une bonne faculté d'adaptation et de prise en compte des spécificités de nos anciennes" !

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Re: Frappe à froid N° de série
J'ai donc passé mon CT aujourd'hui et PLUS AUCUN PROBLEME, la voiture est passée comme une lettre à la poste. En attendant peut être les futurs textes pour dans 2 ans....
Re: Frappe à froid N° de série
LOU....lou........hou hou......![]()
fatigué le LouLou ... cette fois j'arrête ... j'ai remarqué un truc ... oui je sais Alan, m'a fallu du temps, beaucoup de temps ... "les moulins à vent ne savent pas lire" et en plus sont prêt à toutes les bassesses pour avoir le dernier mots

J'arrête j'arrête ... vite dit, faut dire que j'ai aussi des satisfactions

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Re: Frappe à froid N° de série
Je mets ça ici pour ne pas créer un nouveau sujet. Je pense d'ailleurs qu'il à sa place au sujet des interrogations de certains sur l'avenir des anciennes.
Source: Orange actu
Qualité de l'air: qui aura le droit de rouler en ville?
Bannir les véhicules les plus polluants des villes pour améliorer la qualité de l'air: les huit agglomérations volontaires pour expérimenter des zones réglementées à partir de 2012 s'appuieront sur une classification des véhicules les plus polluants présentée mercredi.
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Photographe : Boris Horvat :: Une rue de Marseille photo : Boris Horvat, AFP
Ces zones "doivent être des moyens de redynamiser les centres-villes", souhaite la ministre de l'Ecologie, Nathalie Kosciusko-Morizet, qui présente un projet de "nomenclature" organisant camions, utilitaires, voitures et deux-roues d'après leur niveau de pollution, mercredi aux Assises de la qualité de l'air à Paris.
Les "Zapa", pour "Zones d'actions prioritaires pour l'air", nées des engagements du Grenelle de l'environement, seront des zones urbaines interdites aux véhicules les plus polluants, s'inspirant de celles existant déjà dans quelque 180 villes européennes.
Elles doivent être expérimentées à partir de 2012 et durant au moins trois ans dans huit agglomérations volontaires: Paris, Saint-Denis, Lyon, Grenoble, Clermont-Ferrand, Bordeaux, Nice et Aix-en-Provence.
La plupart de ces villes sont visées par un contentieux européen pour non-respect des normes de qualité de l'air, ce qui pourrait valoir à la France de sévères amendes.
à lire aussi
* dans actualité :
* Les derniers effets de la prime à la casse
La mesure gouvernementale a encore fait vendre des voitures neuves au 1er trimestre
* Les Français qui polluent le plus
Une étude dresse le bilan carbone des ménages français
* Plus de zones à 30 km/h
Le maire de Paris veut étendre le nombre de zones à la vitesse limitée
Selon l'OMS, il y aurait 42.000 morts prématurées en France chaque année du fait de problèmes de qualité de l'air, avait indiqué le ministère à l'été 2010.
En milieu urbain, le trafic génère plus de la moitié des particules fines présentes dans l'atmosphère, particules pénétrant profondément dans les voies respiratoires, une part qui peut parfois atteindre 85%, rappelle le ministère.
La nomenclature proposée aujourd'hui établit quatre catégories de véhicules des plus polluants (A) au moins nocif (D) pour les deux-roues, les voitures particulières, les utilitaires et les poids lourds et bus.
Des catégories calquées sur les normes européennes successives élaborées au fil des ans pour fixer les limites maximales de rejets polluants des véhicules.
Dans la catégorie la plus polluante figurent les voitures datant d'avant le 30 septembre 1997 ou les deux-roues datant d'avant le 30 juin 2004.
"A l'instar du bonus malus pour le CO2, les Zapa doivent inciter les constructeurs à concevoir des véhicules de moins en moins émetteurs de particules, c'est avant tout un enjeu de santé publique", souligne Nathalie Kosciusko-Morizet.
L'expérimentation se fera toutefois "à la carte": les agglomérations seront en effet libres de n'interdire leur zone qu'à une certaine catégorie de véhicules, par exemple seulement les poids lourds, souligne le ministère.
Le périmètre géographique et certaines modalités comme les horaires ou les périodes d'interdiction sont également laissés à la discrétion des villes.
En Europe, des "zones de faibles émissions" existent déjà à Stockholm, pionnière en 1996, Londres, Copenhague, Prague et "dans 43 villes d'Allemagne, dont Berlin", souligne à l'AFP, Joëlle Colosio, chef du service du qualité de l'air à l'Agence pour l'environnement et la maîtrise de l'énergie (Ademe).
La mise en place de ces zones n'a pas entraîné "une disparition de la pollution, mais les données montrent une vraie diminution", assure-t-elle, soulignant l'importance d'une zone étendue pour entraîner un impact sensible.
Denis Baupin, adjoint au maire de Paris en charge de l'environnement, plaide pour sa part pour une expérimentation avec "le maximum de lisibilité", notamment sur le choix des véhicules interdits.
L'élu écologiste craint que ces Zapa n'aient "pas un effet suffisant" pour améliorer la qualité de l'air alors que Paris connaît une inquiétante série de pics de pollution depuis le début de l'année.
Ils ne parlent pas encore de péage urbain d'accès, chaque chose en son temps...
Source: Orange actu
Qualité de l'air: qui aura le droit de rouler en ville?
Bannir les véhicules les plus polluants des villes pour améliorer la qualité de l'air: les huit agglomérations volontaires pour expérimenter des zones réglementées à partir de 2012 s'appuieront sur une classification des véhicules les plus polluants présentée mercredi.
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Photographe : Boris Horvat :: Une rue de Marseille photo : Boris Horvat, AFP
Ces zones "doivent être des moyens de redynamiser les centres-villes", souhaite la ministre de l'Ecologie, Nathalie Kosciusko-Morizet, qui présente un projet de "nomenclature" organisant camions, utilitaires, voitures et deux-roues d'après leur niveau de pollution, mercredi aux Assises de la qualité de l'air à Paris.
Les "Zapa", pour "Zones d'actions prioritaires pour l'air", nées des engagements du Grenelle de l'environement, seront des zones urbaines interdites aux véhicules les plus polluants, s'inspirant de celles existant déjà dans quelque 180 villes européennes.
Elles doivent être expérimentées à partir de 2012 et durant au moins trois ans dans huit agglomérations volontaires: Paris, Saint-Denis, Lyon, Grenoble, Clermont-Ferrand, Bordeaux, Nice et Aix-en-Provence.
La plupart de ces villes sont visées par un contentieux européen pour non-respect des normes de qualité de l'air, ce qui pourrait valoir à la France de sévères amendes.
à lire aussi
* dans actualité :
* Les derniers effets de la prime à la casse
La mesure gouvernementale a encore fait vendre des voitures neuves au 1er trimestre
* Les Français qui polluent le plus
Une étude dresse le bilan carbone des ménages français
* Plus de zones à 30 km/h
Le maire de Paris veut étendre le nombre de zones à la vitesse limitée
Selon l'OMS, il y aurait 42.000 morts prématurées en France chaque année du fait de problèmes de qualité de l'air, avait indiqué le ministère à l'été 2010.
En milieu urbain, le trafic génère plus de la moitié des particules fines présentes dans l'atmosphère, particules pénétrant profondément dans les voies respiratoires, une part qui peut parfois atteindre 85%, rappelle le ministère.
La nomenclature proposée aujourd'hui établit quatre catégories de véhicules des plus polluants (A) au moins nocif (D) pour les deux-roues, les voitures particulières, les utilitaires et les poids lourds et bus.
Des catégories calquées sur les normes européennes successives élaborées au fil des ans pour fixer les limites maximales de rejets polluants des véhicules.
Dans la catégorie la plus polluante figurent les voitures datant d'avant le 30 septembre 1997 ou les deux-roues datant d'avant le 30 juin 2004.
"A l'instar du bonus malus pour le CO2, les Zapa doivent inciter les constructeurs à concevoir des véhicules de moins en moins émetteurs de particules, c'est avant tout un enjeu de santé publique", souligne Nathalie Kosciusko-Morizet.
L'expérimentation se fera toutefois "à la carte": les agglomérations seront en effet libres de n'interdire leur zone qu'à une certaine catégorie de véhicules, par exemple seulement les poids lourds, souligne le ministère.
Le périmètre géographique et certaines modalités comme les horaires ou les périodes d'interdiction sont également laissés à la discrétion des villes.
En Europe, des "zones de faibles émissions" existent déjà à Stockholm, pionnière en 1996, Londres, Copenhague, Prague et "dans 43 villes d'Allemagne, dont Berlin", souligne à l'AFP, Joëlle Colosio, chef du service du qualité de l'air à l'Agence pour l'environnement et la maîtrise de l'énergie (Ademe).
La mise en place de ces zones n'a pas entraîné "une disparition de la pollution, mais les données montrent une vraie diminution", assure-t-elle, soulignant l'importance d'une zone étendue pour entraîner un impact sensible.
Denis Baupin, adjoint au maire de Paris en charge de l'environnement, plaide pour sa part pour une expérimentation avec "le maximum de lisibilité", notamment sur le choix des véhicules interdits.
L'élu écologiste craint que ces Zapa n'aient "pas un effet suffisant" pour améliorer la qualité de l'air alors que Paris connaît une inquiétante série de pics de pollution depuis le début de l'année.
Ils ne parlent pas encore de péage urbain d'accès, chaque chose en son temps...
Re: Frappe à froid N° de série
le péage ..........
pourtant ça arrange pas mal de choses ......n'est il pas?
je ris mais .....cela deviendra sans doute tres douloureux......
pourtant ça arrange pas mal de choses ......n'est il pas?

je ris mais .....cela deviendra sans doute tres douloureux......

Re: Frappe à froid N° de série
Qui était secrétaire d'Etat à l'Ecologie dans le gouvernement qui a commis l'écopastille qui accorde un gros bonus aux petites citadines Diesel... surtout si elles sont dépourvues de filtre à particules ?
Qui avait imaginé de taxer les couches-culottes jetables et a déclaré dans "Elle" en être utilisatrice... car faire laver les couches à sa belle-mère Andrée qui le plus souvent garde son bébé "ce serait tout de même gonflé" ?
Un indice: cette personne est diplomèe de Polytechnique...
A votre avis... de qui peut-il bien s'agir ?
Qui avait imaginé de taxer les couches-culottes jetables et a déclaré dans "Elle" en être utilisatrice... car faire laver les couches à sa belle-mère Andrée qui le plus souvent garde son bébé "ce serait tout de même gonflé" ?
Un indice: cette personne est diplomèe de Polytechnique...
A votre avis... de qui peut-il bien s'agir ?
Modifié en dernier par Serge19 le 06 avr. 2011, 12:03, modifié 1 fois.
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Re: Frappe à froid N° de série
Je vais finir par devenir "réac" dans ce pays...
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Re: Frappe à froid N° de série
de qui peut-il bien s'agir ?
de madame voinet ,
tu parles d'une pastille!!!elle a fait son effet
je commence a m'inquiéter pour mes véhicules de collection
de madame voinet ,
tu parles d'une pastille!!!elle a fait son effet

je commence a m'inquiéter pour mes véhicules de collection

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Re: Frappe à froid N° de série
Ouais, faut vite t'en débarasser avant qu'elles vaillent plus rien ...si tu veux j'ai de la placeGIGI79 a écrit :
je commence a m'inquiéter pour mes véhicules de collection

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Re: Frappe à froid N° de série
çà dépend combien tu m'en offre 

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Re: Frappe à froid N° de série
Oui comme je l'ai écrit ce matin sur un post mal placé, que va faire notre bien aimé motard à NICE?
L'aéroport est pratiquement en centre ville, tout du moins les retombées de kéro aussi bien à l'atterrissage qu'au décollage. Il va falloir dégraisser le nombre de vols, les riverains seront contents. Mais la pollution aérienne on n'en parle jamais à Nice.
L'aéroport est pratiquement en centre ville, tout du moins les retombées de kéro aussi bien à l'atterrissage qu'au décollage. Il va falloir dégraisser le nombre de vols, les riverains seront contents. Mais la pollution aérienne on n'en parle jamais à Nice.
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Re: Frappe à froid N° de série
Dans peu de temps ça vaudra plus rien, faut que je fasse une règle de 3...ça y'est: 1/3GIGI79 a écrit :çà dépend combien tu m'en offre


Re: Frappe à froid N° de série
si on suit la logique,il vaudrait mieux s'inquiéter des CGN qui devront s'aligner sur les voitures recente ( ceinture,pollution,couleur de phare,éfficacité des freins etc. etc.) l'avenir nous le diras. dans tout les cas on se feras avoir mais je pense que la CGC seras un avantage si on le compare dans le même contexte. toujours est il que je suis passé de CGN à CGC il y a un an. on verras bien.
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Re: Frappe à froid N° de série
... Daniel, n' oublies pas ceux qui étaient dans la " ligne " d' atterrissage " avant les balises de l' hippodrome de Cagnes ... je ne te dis pas la " gueule " des gelcoat blancs des bateaux du Port d' Antibes et de St Laurent du Var ...daniel06 a écrit :Oui comme je l'ai écrit ce matin sur un post mal placé, que va faire notre bien aimé motard à NICE?
L'aéroport est pratiquement en centre ville, tout du moins les retombées de kéro aussi bien à l'atterrissage qu'au décollage. Il va falloir dégraisser le nombre de vols, les riverains seront contents. Mais la pollution aérienne on n'en parle jamais à Nice.


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