Page 17 sur 44
Posté : 17 sept. 2006, 15:47
par mg1921
Posté : 17 sept. 2006, 16:48
par JMarc
au fait fred, une petite question:
je sais purquoi la couleur des ferrari est rouge (parce qu'italienne) mais elles ont aussi droit au jaune... et le je ne me souviens plus porquoi...
France: bleues
Angleterre: vertes
allemagne: blanches
italie : rouges et jaunes (?)
Posté : 17 sept. 2006, 17:13
par mg1921
La couleur des Ferrari est le jaune et pas le rouge .
Le rouge était la couleur Alfa Roméo et non Ferrari comme beaucoup le croient .Je croit que le jaune vient de l'avion qu'avait le pilote dont Enzo a pris le cheval cabré comme emblème .
Posté : 17 sept. 2006, 17:15
par JMarc
mg1921 a écrit :La couleur des Ferrari est le jaune et pas le rouge .
Le rouge était la couleur Alfa Roméo et non Ferrari comme beaucoup le croient .Je croit que le jaune vient de l'avion qu'avait le pilote dont Enzo a pris le cheval cabré comme emblème .
l'avion de Baracca etait jaune?
Posté : 17 sept. 2006, 17:27
par mg1921
Apres une rapide recherche le jaune pourrait venir du fait que c'est la couleur de la ville de Modene .
je cite /
Cet emblème était peint sur la carlingue de l'avion de chasse de Francesco Baracca, un aviateur tombé sur le Montello et qui fut l'un des plus grands héros de la 1ère Guerre Mondiale. A l'occasion de sa première victoire, Enzo Ferrari fit la connaissance de Enrico Baracca (Le père de Francesco) et de la comtesse Paolina (Sa mère). C'est cette dernière personne qui suggéra à Enzo Ferrari de mettre l'emblème de leur fils sur ses voitures pour lui porter chance. Ferrari accepta et rajouta à l'emblème un fond jaune (la couleur de la ville de Modène).
On peut remonter encore plus loin dans de temps, à savoir pourquoi Francesco Baracca avait-il cet emblème sur la carlingue de son avion? L'hypothèse la plus vraisemblable est celle-ci: Francesco Baracca se serai approprié l'emblème du cinquième avion allemand qu'il abattit dans le ciel de Tolmezzo (un Albatros B II). L'avion allemand portait en effet un cheval semblable en tout point à celui des armoiries de Stuttgart, à la différence que celui de Stuttgart (qui est aujourd'hui devenu celui de Porsche) est une jument, alors que le cheval cabré de ferrari est un étalon. Enzo ferrari se serait donc réservé le droit de changer le sexe de cet animal, devenu symbole de ses voitures. Un symbole aujourd'hui mythique.
Posté : 17 sept. 2006, 17:37
par Rom
La couleur originale des Ferrari était effectivement jaune, probablement car c'est la couleur de la ville de Modène (également en fond du blason de la marque).
Par contre à une certaine époque en competition les voitures portaient traditionnellement la couleur du pays de leur équipe :
Belgique = jaune
France =bleu
Angleterre = vert
Allemagne = gris métal
Italie = rouge
etc...
Donc le plus souvent on a pu voir des Ferrari en competition rouges, couleur qui est restée par la suite pour évoquer le coté "sportif" de la marque. Ca explique aussi le rouge des Alfa Romeo.
C'est de là que veindrait également le British Racing Green, Le bleu des alpines, etc...
Posté : 17 sept. 2006, 18:40
par FANO
alan a écrit :c'est peut etre pas aussi rapide ,c'est moins cher,et elle est jolie ,non?
Album MG
Elle est vraiment toute mimie!!! on dirait une voiture de dessin annimé comme "cars" etc...
Posté : 17 sept. 2006, 18:42
par FANO
Album MG
La preuve...lol
Posté : 17 sept. 2006, 18:45
par FANO
C'est vrai que c'est beau par contre je ne sais pas si nos amis du sud on bien tout compris concernant les lignes de stationnement!!! faut se mettre entre les lignes et pas dessus les mecs!!!
Posté : 17 sept. 2006, 18:49
par alan
Posté : 17 sept. 2006, 18:54
par FANO
Ca c'est exactement le genre de motos qui plait a mon pere!!! je lui mail ça...
Posté : 17 sept. 2006, 19:12
par mg1921
c'est une Indian 4 . la marque adversaire des Harley . La marque date de 1921 mais ici c'est un modele de 1933 . Un essai de soupape laterale qui ne restera que deux ans en production .
Posté : 17 sept. 2006, 19:19
par jurassic
C'est une pompe à huile qui est entrainée par la roue dentée sur la roue arrière???
Posté : 17 sept. 2006, 19:23
par alan
alan a écrit :et a votre avis c'est quoi?
]
non je parlais de la MIDGET rouge
ah ben trop tard je l'ai dit

Posté : 17 sept. 2006, 20:12
par Nordiste
De où sort ce jolie museau greffé sur une Midget ?
C'est joli et sympa

Posté : 17 sept. 2006, 20:15
par JMarc
au moins tu meurs ecrasé avec le sourire

Posté : 17 sept. 2006, 23:23
par alan
Posté : 18 sept. 2006, 18:27
par FANO
C'est mimie en tout cas et ça fait sport en plus, un peu a la maniere de la MGA SRX 210 de Ted Lund et Olthoff durant les 24 heures du Mans de 1961...un peu!!!
Posté : 19 sept. 2006, 18:16
par mg1921
SRX 210à été un roadster puis un coupé a cause de l'évolution de la reglementation .
depuis 1959 elle cours et continue de participer à des courses en s'y rendant quelques fois par la route .SRX210 n'a pas été repeinte depuis son passage au deux tons de verts en 1962 et conserve toujours sa patine.
Posté : 19 sept. 2006, 19:29
par FANO
Incollable ce MG1921!!! impressionnant!
Posté : 19 sept. 2006, 19:34
par mg1921
Posté : 19 sept. 2006, 21:23
par FANO
Elle fait quand meme peine a voir la pauvre...sont radins les proprios ou ils veulent la laisser dans son jus?
Sinon, rien a dire, c'est la grande classe!
Posté : 19 sept. 2006, 21:37
par Pierre NOEL
Fano,
Je trouve ce genre de voiture au passé glorieux beaucoup plus intéressantes quand elles sont conservé "dans leur jus" et en bon état mécanique. On peut les voir rouler et "toucher l'histoire".
Toute refaite et toute brillante, enfermée dans un musée, elle serait malheureuse j'en suis certain.
Pierre
Posté : 19 sept. 2006, 21:48
par jurassic
Pierre NOEL a écrit :Fano,
Je trouve ce genre de voiture au passé glorieux beaucoup plus intéressantes quand elles sont conservé "dans leur jus" et en bon état mécanique. On peut les voir rouler et "toucher l'histoire".
Toute refaite et toute brillante, enfermée dans un musée, elle serait malheureuse j'en suis certain.
Pierre
Je plussois
Posté : 19 sept. 2006, 23:13
par FANO
Pierre NOEL a écrit :Fano,
Je trouve ce genre de voiture au passé glorieux beaucoup plus intéressantes quand elles sont conservé "dans leur jus" et en bon état mécanique. On peut les voir rouler et "toucher l'histoire".
Toute refaite et toute brillante, enfermée dans un musée, elle serait malheureuse j'en suis certain.
Pierre
Salut Pierre.
Ben nan, pas dans un musée...c'est pas un fossile quand meme, c'est une voiture!!! lol.
Mais un p'tit coup de peinture (melanges d'origine, bien sur!!!) ça ne gache rien, au contraire sa flatte l'oeil...
Si tu veux mon avis, que je veux etre humble, quand la belle est sortie de l'atelier (fin 50's), sa robe etait toute belle, brillante, pas abimée ni passée...elle ne sera donc jamais plus "dans son jus" que dans l'etat où elle etait le jour de cette sortie d'atelier, donc toute belle...non?
Bref, c'est mon avis...