Page 16 sur 28
Posté : 23 mars 2006, 09:52
par Fantomas
Un photoshop pour illustrer
La situation actuelle
* L'achat ou le droit d'utiliser le nom MG pour produire son modèle tiré du Smart Roadster
* La possibilité d'utiliser une ancienne usine du group Rover mais selon les dernières informations qui ont filtré cette piste est abandonnée. 3 sites (2 anglais et 1 allemand) sont potentiellement utilisables et la ligne de production des ensembles moteur-boite pourrait être conservée car Kimber aurait obtenu le droit d'utiliser le 3 cylindres Mitsubishi de la future Smart Fortwo
* La possibilité d'une association visant à produire un autre roadster sur la base du MG TF. Celui ci apparaitrait en 2010 avec des ambitions de vente de 8000 autos / an. Les USA sont en ligne de mire.
Le "petit" roadster serait produit la première année à 7000 exemplaires avec un objectif de 11.000 au bout de 3 ans. Sa présentation, si tout va bien, est pour Genève 2007.
Et information importante pour les fans de ce sympathique roadster: la boite 6 vitesses automatique tant critiquée sera remplacé par une transmission conventionnelle
Posté : 23 mars 2006, 09:54
par Perkins
Salut Arnaud, le projet MG Midget Kinmber va peut-être se concrétiser parce que GB Sports n'a pas pu financer son projet pour s'associer avec Nanjing qui a besoin de soutien..., mais il faut encore attendre. Pour les amateurs de MG c'est vrai que c'est intéressant.
Pour l'instant, seule la MG Z7(=ZT restylée) a été confirmée pour la reprise de l'usine de Longbridge, avec un mélange d'assemblage et de composants "made in Europe" et "made in China".
Posté : 23 mars 2006, 10:35
par Arnaud
Oui il y a beaucoup de chemin à faire : par exemple je vois mal à la fois Nanjing et Kimber utiliser la même marque MG avec des positionnements différents sur le marché.
Posté : 23 mars 2006, 19:19
par François - Lille
Vu les faibles volumes envisagés pour la remplaçante de la TF, ca risque d'être un positionnement haut de gamme.
S'il arrive à avoir la marque MG pour cette voiture, ça pourrait redonner du prestige à nos belles.
Posté : 23 mars 2006, 22:22
par manuTF135
Kikou, effectivement si la position est sur le haut de gamme pour les mg, nos tf prendrons peut être de la valeur au prés des puristes et amateur d'anglaises.
Posté : 24 mars 2006, 15:37
par MG Furio
Juste un petit retour en arrière..
Je voulais savoir.. Les British avait lancés une enquete sur les comptes de MG-Rover vu que qques 200 millions de livres avaient disparus depuis que Phoenix avait repris la boite. Qu'est ce qu'il en était de la fin de cette enquete? Qqu'un peut me dire?
Merci
Posté : 31 mars 2006, 10:07
par Arnaud
Arnaud a écrit :Nanjing Automotive devient officiellement le propriétaire de MG Rover arpès. Nanjing Automotive vient en effet de recevoir l?approbation de la commission Chinoise du développement et de la réforme (en charge du planning économique).
Nanjing aura donc l?autorisation de produire des voitures sous les marques MG et Austin.
La première MG sera lancée le 27 mars 2007, jour anniversaire des 60 ans de Najing Automotive. Les MG ZR, ZS et ZT seront renommées respectivement MG 3Z, MG 5Z et MG 7Z (alors là c?est nouveau, surtout concernant la MG ZS ???).
Sur l?ancien modèle Rover 75, Nanjing sera en compétition avec SAIC qui lancera courant septembre de cette année une version de cette berline.
Sur les forums anglais ils disent que l'appellation de la future TF serait "MG ZW"...
Nanjing aurait également l'appui de 2 fonds américains qui permettrait de s'affranchir d'un partenaire en Grande Bretagne.
Posté : 05 avr. 2006, 10:35
par perkins
Le patron de NANJING AUTO a confirmé officiellement à la BBC le 4 avril 2006 la reprise de la production à l'usine de Longbridge, avec la création de 200 emplois dans un premier temps. Les voitures porteront le badge MG.[source : BBC]
Posté : 05 avr. 2006, 12:04
par Pierre Valine
ALLEZ LOUYA !
Posté : 12 avr. 2006, 21:08
par Arnaud
Un article intéressant avec notamment en encadré des données intéressantes sur la firme Nanjing Automotive :
Cliquez ici
Sinon BMW est en train de vendre la marque Rover.
SAIC exportera ses modèles (dont la ex Rover 75) sous leur propre marque.
Posté : 12 mai 2006, 20:30
par garfield
euh ... je vais acheter a la fin du mois un MG ZR de juin 2004 ... 21 000 km ... 7 500 ? au lieu de l'argus à 12 500 ? ... qui ici pense que je me fais arnaquer ... :-) lol. je viens de passer plusieurs heures a lire les 16 pages votre forum est bon et rassurant ! j'achète !
Posté : 12 mai 2006, 22:24
par Arnaud
Bienvenue,
Tu sais le forum est plus vaste que ce topic

Posté : 13 mai 2006, 05:49
par JMarc
il faudrait que l'admin deplace le topic de garfield du coté des "ptits nouveaux" pour qu'on puisse lui souhaiter la bienvenue

bienvenue garfield

Posté : 18 mai 2006, 23:22
par Arnaud
Juste pour dire qu'il n'y a pas grand chose de nouveau sur le front.
Ah si, les créditeurs de MG Rover vont se faire rembourser entre 5 et 10 pennies pour une livre qu'ils ont perdu...

Posté : 29 mai 2006, 20:16
par Invité
Arnaud a écrit :
Juste pour dire qu'il n'y a pas grand chose de nouveau sur le front.
Ah si, les créditeurs de MG Rover vont se faire rembourser entre 5 et 10 pennies pour une livre qu'ils ont perdu...

Photos récentes prises en Chine :

Mr Wang Haoliang, président de Nanjing Automobile (Corporation) Compagnie, le 28/05/2006 dont le discours portait sur la stratégie d'innovation au "Centre international d'exposition de la NAC"
Stand de
NAC-MG (quelques voitures du "
MG Rover group"):

Posté : 29 mai 2006, 20:23
par perkins

Mr Wang Haoliang, Président de la NAC décembre 2005, photo de China Automobile News)
Posté : 29 mai 2006, 23:06
par Arnaud
Intéressant ce stand en forme d'octogone. Ils semblent bien déterminés à conserver le badge.
Dans quelques semaines on devrait en savoir plus sur leur engagment concernant Longbridge.
Posté : 30 mai 2006, 00:00
par Rom
Arnaud a écrit :Intéressant ce stand en forme d'octogone. Ils semblent bien déterminés à conserver le badge.
Apparement oui.... De quel salon (?) viennent ces images ? On peut voir le logo V8 sur les affiches, ce qui pourrait augurer une poursuite de la production des grosses mécaniques pour la ZT...
Par contre la grise qu'on aperçoit ressemble méchament plus à une Rover 25 "de base" qu'à une MG ZR...

Posté : 05 juin 2006, 11:29
par Arnaud
Ca commence à recruter du côté de Longbridge :

Restons calmes et ne nous enthousiasmons pas trop vite. Les nouvelles du redémarrage de la production des MG TF et 75 à l'usine de Longbridge ont été si fréquentes et si souvent démenties dans les faits qu'il nous faut manier la pincette avec dextérité.
Nanjing Automotive, le "vainqueur" chinois de l'enchère MG-Rover, vient d'annoncer le lancement d'un plan de recrutement de 400 personnes pour reprendre la fabrication des modèles sus-cités...
Suite sur le Blog Auto
Posté : 05 juin 2006, 16:22
par JMarc
moi je n'arrive pas à croire que MG va reprendre la production... je trouve les chinois bien longs sur ce coup là... d'ordinaire, lorsqu'ils veulent quelque chose, cela va trés vite... alors que là ...
Posté : 05 juin 2006, 17:16
par perkins
"Qui va lentement va sûrement"...La direction de Nanjing Auto. a manifesté à plusieurs reprises d'excellentes intentions, notamment le 7 avril 2006, lors du rallye organisé à Longbridge, en affirmant son souci de perpétuer l'héritage britannique en matière automobile.
Pour le moment le plan annoncé se déroule à peu près normalement, au lieu des 1200 personnes prévues à Longbridge, il n'y en aurait que 800 ou 1000 (plus de 400 personnes seront déjà recrutées d'ici à septembre). La procédure de liquidation judiciaire a imposé des délais mais les voitures produites à Longbridge avaient été annoncées dès 2005 pour 2007 seulement.
Posté : 06 juin 2006, 14:58
par manu
bonjour a tous je suis content de trouver enfin des info sur MG je possede moi meme une ZT_T et j'en suis dingue c'est une voiture extraodinaire je suis donc a l'écoute de toutes nouvelles info
Posté : 20 juin 2006, 00:38
par Arnaud
Nanjing réduit ses ambitions de production de TF à Longbridge : dans un premier temps seules 4000 TF par an sortiront des chaînes.
Pas plus d'infos concernant la production des ZT.
10 à 15000 voitures étaient annoncées par an sous condition que le gouvernement britannique fournisse des aides. Nanjing a décidé de ne pas demander ces aides.
Posté : 24 juin 2006, 06:45
par ALAIN 33
Je suis également propriétaire , entre autre ,d'un breack sport ZT-T qui est un excellent véhicule .Dans la famille nous avons plusieurs MG-ROVER.
Nous sommes donc trés à l'écoute de l'actualité MG-ROVER
Salutations à tous , trés bon forum
Posté : 26 juin 2006, 18:35
par bugman23