Page 16 sur 44
Posté : 10 sept. 2006, 18:13
par FANO
Bon ben c'est tout pour aujourd'hui...je dois encore preparer les photos du concours d'elegance, je vous fais ça au plus vite.
Posté : 14 sept. 2006, 18:58
par Pierre NOEL
J'ai vu ça ce matin entre Reims et Lille,
C'est une Porche d'un genre que je ne connais pas qui m'a l'air bien musclée.
Album MG
Une petite leçon de mg1921 sur le sujet ?
Pierre
Posté : 14 sept. 2006, 19:14
par mg1921
Effectivement c'est une porsche carrera GT , la plus performante des Porsche . elle entre dans la catégorie des supercars.
Sa production a stoppé juste avant l'été et Porsche se penche déjà sur sa remplaçante
Posté : 14 sept. 2006, 19:21
par mg1921
un petit résumé :
CARACTERISTIQUES
Moteur: V10 à 68°, 40s
Cylindrée: 5 733 cm3 (AxC=98x76 mm)
Puissance: 612 ch (450 kW) à 8 000 tr/mn
Couple: 590 Nm à 5 750 tr/mn
Transmission: AR BVM 6
Poids à vide: 1 380 Kg
Cx : 0,39
Pneumatiques: AV 265/35 ZR 19, AR 335/30 ZR 20
PERFORMANCES
Vitesse maxi: 330 KM/H
0 à 100 KM/H: 3"9
1000m D.A: 20"
CONSOMMATION
Ville/route/mixte: 28,3/11,7/17,8 L/100km
Posté : 14 sept. 2006, 19:24
par JMarc
ah ben dis donc, 1 sec de plus que ma Vintage Racing au 0 à 100 !
Posté : 14 sept. 2006, 19:26
par mg1921
Quant on voit que la boite de vitesse reste manuelle , il doit faloir bien gerer les passages de rapport pour faire un temps .
Posté : 14 sept. 2006, 19:43
par Nordiste
mg1921 a écrit :un petit résumé :
CARACTERISTIQUES
Moteur: V10 à 68°, 40s
Cylindrée: 5 733 cm3 (AxC=98x76 mm)
Puissance: 612 ch (450 kW) à 8 000 tr/mn
Couple: 590 Nm à 5 750 tr/mn
Transmission: AR BVM 6
Poids à vide: 1 380 Kg
Cx : 0,39
Pneumatiques: AV 265/35 ZR 19, AR 335/30 ZR 20
PERFORMANCES
Vitesse maxi: 330 KM/H
0 à 100 KM/H: 3"9
1000m D.A: 20"
CONSOMMATION
Ville/route/mixte: 28,3/11,7/17,8 L/100km
Qu'elle culture !

Posté : 14 sept. 2006, 19:53
par JMarc
tu as raison, on va le cloner... ou plutot, vu les petits moyens du forum, on va commencer par le photocopier !
Posté : 14 sept. 2006, 20:11
par alan
JMarc a écrit :tu as raison, on va le cloner... ou plutot, vu les petits moyens du forum, on va commencer par le photocopier !
ah ben non alors

Posté : 15 sept. 2006, 02:03
par tsi-tsou
mg1921 a écrit :Quant on voit que la boite de vitesse reste manuelle , il doit faloir bien gerer les passages de rapport pour faire un temps .
M'est d'avis que la 1ere depasse deja allegrament 100Km/H

Posté : 15 sept. 2006, 17:05
par FANO
tsi-tsou a écrit :mg1921 a écrit :Quant on voit que la boite de vitesse reste manuelle , il doit faloir bien gerer les passages de rapport pour faire un temps .
M'est d'avis que la 1ere depasse deja allegrament 100Km/H

Je ne pense pas mais si c'est le cas, a quoi ils servent les 2,3,4,5,6eme rapport

Posté : 15 sept. 2006, 17:07
par jurassic
FANO a écrit :tsi-tsou a écrit :mg1921 a écrit :Quant on voit que la boite de vitesse reste manuelle , il doit faloir bien gerer les passages de rapport pour faire un temps .
M'est d'avis que la 1ere depasse deja allegrament 100Km/H

Je ne pense pas mais si c'est le cas, a quoi ils servent les 2,3,4,5,6eme rapport

Ben à atteindre les 130km/h

Posté : 15 sept. 2006, 17:16
par tsi-tsou
FANO a écrit :tsi-tsou a écrit :mg1921 a écrit :Quant on voit que la boite de vitesse reste manuelle , il doit faloir bien gerer les passages de rapport pour faire un temps .
M'est d'avis que la 1ere depasse deja allegrament 100Km/H

Je ne pense pas mais si c'est le cas, a quoi ils servent les 2,3,4,5,6eme rapport

Beh comme sur toutes les sportives:
1ere longue et 2/3/4/5/6 rapprochées, c'est plus efficace.
C'est pas la seule bagnole a atteindre les 100 en 1ere...
Posté : 15 sept. 2006, 17:57
par mg1921
Une erreur qui coute cher
"Lors d'un essai, un journaliste allemand a détruit le moteur d'une Porsche Carrera GT. Alors qu'il était sur l'autoroute, le conducteur a rétrogradé de 5e en 2e vitesse au lieu de sélectionner le 4e rapport. Le modèle coûte la bagatelle de 468 845 euros.
Posté : 15 sept. 2006, 18:04
par FANO
Je suis d'accord avec toi jurassic, y'a de quoi se marrer...on imagine bien le 0 à 100 en premiere, 100 à 105 en seconde, 110 en troisieme, 115 pour le quatrieme rapport 120 pour la cinq et comme on est radin on se met en 6 (donc tres long) pour aller de 120 a 130!!!
Posté : 15 sept. 2006, 18:19
par tsi-tsou
FANO a écrit :Je suis d'accord avec toi jurassic, y'a de quoi se marrer...on imagine bien le 0 à 100 en premiere, 100 à 105 en seconde, 110 en troisieme, 115 pour le quatrieme rapport 120 pour la cinq et comme on est radin on se met en 6 (donc tres long) pour aller de 120 a 130!!!
C'est pas franchement une caisse pour rouler a 130 sur l'autouroute, quand meme

Posté : 15 sept. 2006, 18:29
par jurassic
Allez soyons fou 135km/h c'est la marge laissée par les radrars en principe

Posté : 15 sept. 2006, 22:23
par FANO
jurassic a écrit :Allez soyons fou 135km/h c'est la marge laissée par les radrars en principe

135!!! comme tu y vas mon pauvre jurassic!!! a cette vitesse et compte tenu de la législation tu prends le risque de passer plusieurs années en prison avec un mec qui t'appellera julie et...non, je prefere pas le dire!!! lol
Posté : 16 sept. 2006, 17:08
par FANO
le 16 sept 06 au TPP
Je sais que certains aiment bien la Type-E
Album MG
Album MG
Album MG
Posté : 16 sept. 2006, 17:10
par FANO
Ca n'a rien a voir mais comme j'ai bien rigolé en voyant ça je vous en fait profiter...
Album MG
Planquez vous la guerre des moules a commencé!!!! LOL
Posté : 16 sept. 2006, 17:27
par mg1921
FANO a écrit :Ca n'a rien a voir mais comme j'ai bien rigolé en voyant ça je vous en fait profiter...
Album MG
Planquez vous la guerre des moules a commencé!!!! LOL
En fait c'est des moules envoyés de Chine pour la fabrication des coques en carbone des nouvelles TF 290cv .
CA C'EST DU SCOOP
Posté : 16 sept. 2006, 20:07
par FANO
Ahhhh ok.... je n'avais pas bien compris!!!
Merci de tes explications MG1921, ben oui, tout est clair maintenant!!!
Encore du patrimoine qui fout le camp alors...c'est triste!
Posté : 17 sept. 2006, 09:26
par bugman23
Pour en revenir à la porsche carrera gt...vous prenez une tvr sagaris à 75.000 euros et vous avez les memes perfomance

pour un prix dérisoir comparé à celui de la porsche...
Posté : 17 sept. 2006, 10:21
par alan
c'est peut etre pas aussi rapide ,c'est moins cher,et elle est jolie ,non?
Album MG
Posté : 17 sept. 2006, 14:47
par jurassic
Rigolo comme gueule ce cab, en plus elle à l'air de pas faire la geule.