Page 15 sur 25
Posté : 08 déc. 2008, 12:24
par yellowcitron
Posté : 08 déc. 2008, 12:52
par jeanpierre
Ford Escort, elle a les couleurs de 81, Vatanen sur l'aile......pas du être classée ?
Posté : 08 déc. 2008, 13:03
par yellowcitron
jeanpierre a écrit :Ford Escort, elle a les couleurs de 81, Vatanen sur l'aile......pas du être classée ?
j'ai pour info 1980
Posté : 08 déc. 2008, 13:21
par jeanpierre
Je n'ai rien sur les Escort en 80. Il n'y avait pas d'usine. En 79 , la Ford Escort n°5 fini 5em avec Mikkola-Hertz mais elle était blanche. 1980 effectivement Vatanen est sorti de la route avant Vals les Bains. Abandon également en 81 mais le n°5 était affecté à Mikkola. Donc avec plus de lenteur qu'à l'accoutumée 1980 Vatanen-Richards Ford Escort RS abandon.
Posté : 09 déc. 2008, 19:05
par Renou-Invité
Bonsoir,
Une B en prépa pour le Monte Carlo 66 à l'usine au service compétition. Admirez l'équipement sommaire!
@+

Posté : 09 déc. 2008, 20:35
par jeanpierre
Joli. Tu dois avoir le livre que je cherche. C'est quoi et cela sert à quoi la tôle dans le fond du coffre..........
Posté : 09 déc. 2008, 22:40
par Renou-Invité
Jean-Pierre,
Le coffre doit être prévu pour soit monter un réservoir supplémentaire car il semble percé ou des outils j'imagine selon les usages. GRX307D est un collector retrouvée et restaurée il y a peu avec un article trés intéressant dans EMG.
Le livre, MGA B & C par Chris HARVEY, trés trés bien documenté. J'aime assez le côté "amateur" de l'époque hélas perdu désormais. Il n'y a qu'à voir toutes les c........ que l'on nous pond chaque jour. J'sais pas si j'ne vais pas r'tourner ?
Allez, il neige ce soir. A plus.
Posté : 10 déc. 2008, 10:46
par jeanpierre
Je vais brasser mes EMG alors......
Posté : 11 déc. 2008, 08:43
par Invité
Paddy Hopkirk disais 'We hadn't necessarily got the best cars, but we'd got the best-prepared cars"
l'équipement de l'atelier était modeste, mais les mécaniciens talentueux. Brian Moylan, Bob Whittington, Tommy Eales, Den Green, Gerald Wiffen
Posté : 18 déc. 2008, 14:18
par jeanpierre
Tiens le Danois a dû déclarer forfait = 6 MG au lieu de 7. Toujours une seul B : n°36 BUHOT-BIADATTI F Reims 67. Cinq GT dont 2 F : n°126 BIARRAL-RENY Turin 69 , n°159 LE GALL-RENOUARDIERE Reims 73. Un équipage argentin n°282 au départ de Barcelone CARDARELLI-CARDARELLI 73, un luxembourgeois n°283 de Reims MERTENS-SCHNEIDER 67, et le british de service n°314 LIVINGSTONE-SKELHORN, Reims également de 65 ?
Posté : 18 déc. 2008, 17:38
par Philippe38
Alors Jean-Pierre, tu vas aller voir tout ce petit monde sur le parcours ?
Posté : 18 déc. 2008, 18:41
par jeanpierre
J'en serais malade de ne pas aller sur le parcours. Un temps se fut le projet St Bonnet le Froid, mais impossible à coupler avec Marcon. Maintenant c'est St Julien du Gua mais ils n'arrivent plus par le même route....Hotel Vals les Bains, le dimanche soir, restaurant ??????Mme Brioude a vendu en 2006 et le lundi matin entre le col de la Fayolle et St Julien. Il y a un long gauche toujours à l'ombre mais je crois qu'il faudra être matinal si non la dernière portion sur la route de la cascade avant de rejoindre la route de Lachamp Rafael dans l'épreuve de Burzet. Tous les horaires et tracés
http://www.acm.mc.
Posté : 19 déc. 2008, 18:36
par Invité
Suivant les conditions météorologiques, la ZR juste avant Valence.
Posté : 19 déc. 2008, 18:42
par jeanpierre
C'est vrai même dans l'arriére pays niçois, au vu des photos, il faut un tracto pelle pour se faire un terrain pour acceuillir l'auto et ses passagers. L'auteur des photos précise que les points de repaire doivent être pris à au moins deux mètres de haut. forum
http://3a66.free.fr
Posté : 19 déc. 2008, 19:02
par jeanpierre
Oui Lamastre- Alboussière par le St Genest, entre 14 et 20 heures à 30 kilomètres de Valence....suivant le temps
Posté : 30 déc. 2008, 21:26
par jeanpierre
Les trois passages dans le Turini sont annulés et remplacés par le col de l'Ablé. Un chemin verglacé de 8 kms et brouillard généralement en prime. Je ne me souviens pas. J'ai en mémoire le Rousset, le Pendu, la Madone........
Posté : 30 déc. 2008, 22:34
par alan
Posté : 31 déc. 2008, 12:00
par jurassic
J'en ai vu pas mal, mais ça fait un bail que je n'y est plus été.
Posté : 31 déc. 2008, 17:56
par jeanpierre
Jurassic, le samedi 31 janvier, à partir de 14 heures, le col de l'Ablé, tu peux voir passer 300 voitures qui vont à Monaco et qui ont deja pres de 20 heures de route. Détails et horaires du parcours
http://www.acm.mc
Posté : 31 déc. 2008, 17:57
par jeanpierre
Et mes MEILLEURS VOEUX pour la NOUVELLE ANNEE.............MG Fort.
Posté : 02 janv. 2009, 20:59
par jeanpierre
J'ai de nouveau, sur la liste des partants , la B de Duhot et les 6 GT deux français, un argentin, un luxembourgeois, un danois et un british, Et pas de A, ni Magnette, ni C......1100 non plus.
Posté : 03 janv. 2009, 15:32
par jeanpierre
L'autre Monte Carlo, qui cet année n'est pas en WRC mais en IRC, n'a toujours pas clos sa liste d'engagés. Prévu pour 100 concurrents, ils seraient une soixantaine d'inscrits pour une bagarre Peugeot - Abarth.
Posté : 06 janv. 2009, 21:36
par jeanpierre
Le Turini revient deux fois dans la dernière nuit mais par la D2566 de Peïra Cava et tout à gauche pour la Bollène Vésubie D70.
Posté : 07 janv. 2009, 13:56
par jeanpierre
J'espère que personne est en reconnaissance aujourd'hui sinon il faut une balise........
Posté : 09 janv. 2009, 20:23
par jeanpierre
Le Monte Carlo IRC vient de publier la liste de ses 66 concurrents. L'Historique devient le rallye de Monte Carlo avec 320 voitures tres variées.
http://www.acm.mc