Tour de Corse MG Contact
- jean 23
- .
- année : 2002
- Serie speciale : F MKII Pack
Re: Tour de Corse MG Contact
Salut ala marine.Au cap Corse il y a un charmant petit port: Centuri
- Jidé de Grasse
- .
- Région : France - PACA
- Type : Plusieurs
- année : 1960
un carnet de route et non un road-book ? tu veux donc l'écrire en Français !
d'accord avec toi sur le fait qu'il sera forcément "minimaliste" : telle direction, tel carrefour à Gauche, telle distance avant prochain embranchement, etc...
mais je ne pourrai pas faire tout le parcours tout seul...
je veux bien faire la "mise en page" et l'édition informatique et une étape ou 2 mais il faut qu'on soit plusieurs à y travailler !

d'accord avec toi sur le fait qu'il sera forcément "minimaliste" : telle direction, tel carrefour à Gauche, telle distance avant prochain embranchement, etc...
mais je ne pourrai pas faire tout le parcours tout seul...
je veux bien faire la "mise en page" et l'édition informatique et une étape ou 2 mais il faut qu'on soit plusieurs à y travailler !
- yvre
- .
...Jidé en " Français " ça fait moins " compet' " étant donné le peu de possibilité de se tromper sur le réseau " routier " Corse ", je voulais surtout dire qu' il ne faut pas se prendre la tête et annoter en prévenant à l' avance les arrêts et les sites pittoresques ainsi que les regroupements, car la largeur des routes ne permet en général de faire demi-tour sans risquer sa vie en se faisant " couper en deux " par un autochtone...!!!yvre a écrit :Bonjour, concernant le " Road-Book " il ne peut être qu' une indication car il faudrait faire le parcours prévu en annotant toutes les particularités du terrain ce qui n' est pas dans la réalité actuelle...Comme ce tour de Corse sera plutôt une randonnée " conviviale, je pense...il ne faut pas se prendre la tête et plutôt réaliser un " carnet de route " car je vois mal qui sera aux CP dans l' équipe... Je vais donner à Jidé un relevé de notes dont je m' étais servi en 1995...pour une grande partie du parcours...
...Nous savons par expérience que la faim provoque la " connaissance de savoir ou et quand il est prevu de l' assouvir " ainsi " que l' hostellerie " le reste, comme nous sommes assez restreints en nombre, on devrait pouvoir naviguer à vue avec la prévision des arrêts touristiques de rassemblement...sur un site à visiter...

- jean 23
- .
Au mois de mai il y a beaucoup de retraités donc beaucoup de camping-car

Une humble réflexion, non polémisante, à vocation non provocatrice, n’engageant en rien la responsabilité du forum ainsi que du créateur du sujet. L’auteur certifie avoir rédigé le texte ci-après sans subir aucune forme de pression et sans volonté de nuire à qui conque, dans le seul but de faire partager sa prose. Et n’est en rien responsable de l’usage qui pourrait être fait, ou de l’interprétation du dit texte.
Jean, tu suggère qu'une MGB est un camping-car ?
- yvre
- .
...Non Loulou, mais tu es trop jeune sur le forum pour connaître l' allusion qui me colle à la peau suite à une rencontre " douloureuse " de ma MG A au rallye du Tour du Mont-Blanc avec un putain deLouLou a écrit :Une humble réflexion, non polémisante, à vocation non provocatrice, n’engageant en rien la responsabilité du forum ainsi que du créateur du sujet. L’auteur certifie avoir rédigé le texte ci-après sans subir aucune forme de pression et sans volonté de nuire à qui conque, dans le seul but de faire partager sa prose. Et n’est en rien responsable de l’usage qui pourrait être fait, ou de l’interprétation du dit texte.

http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... %A9+sa+MGA
...Tu comprendras sans doute mieux en lisant ce post...!!!
- temp42
- .
- Région : France - Rhône-Alpes
- année : 1971
Question boire un coup il y a déjà pour le 1er jour les vignobles du patrimonio au Cap Corse...ça commence bien.
L'histoire de la rencontre du "camping car" et d'une MGA remonte au Tour du Mont Blanc 2008 si j'ai bien tout suivi.
Donc, Y'aura t'il un tirage au sort pour l'ordre de départ afin d'ouvrir la route ?...des campings cars y'en aura partout à cette époque et c'est pas large partout.
Je ne sais pas ce que vous en pensez mais comme on n'est pas vraiment nombreux et qu'il y a peu de chances de se tromper de route, la notion de petite compétition n'est peut être pas indispensable.
Il me semble qu'on sera plus dans la balade et qu'un road book des choses à ne pas manquer serait intéressant, sans compter les nombreux endroits méritant d'être immortalisés au passage...mais en respectant un minimum d'horaires afin de ne pas perdre trop son temps en attendant les autres.
Je suppose que la visite de BASTIA et alentours sera réservée au dernier jour avant le ré-embarquement.
L'histoire de la rencontre du "camping car" et d'une MGA remonte au Tour du Mont Blanc 2008 si j'ai bien tout suivi.
Donc, Y'aura t'il un tirage au sort pour l'ordre de départ afin d'ouvrir la route ?...des campings cars y'en aura partout à cette époque et c'est pas large partout.

Je ne sais pas ce que vous en pensez mais comme on n'est pas vraiment nombreux et qu'il y a peu de chances de se tromper de route, la notion de petite compétition n'est peut être pas indispensable.
Il me semble qu'on sera plus dans la balade et qu'un road book des choses à ne pas manquer serait intéressant, sans compter les nombreux endroits méritant d'être immortalisés au passage...mais en respectant un minimum d'horaires afin de ne pas perdre trop son temps en attendant les autres.
Je suppose que la visite de BASTIA et alentours sera réservée au dernier jour avant le ré-embarquement.
- temp42
- .
Manifestement nos messages étaient simultanés
Une humble réflexion, non polémisante, à vocation non provocatrice, n’engageant en rien la responsabilité du forum ainsi que du créateur du sujet. L’auteur certifie avoir rédigé le texte ci-après sans subir aucune forme de pression et sans volonté de nuire à qui conque, dans le seul but de faire partager sa prose. Et n’est en rien responsable de l’usage qui pourrait être fait, ou de l’interprétation du dit texte.
MEA CULPA
MEA CULPA
-
- .
- Région : France - Bretagne
- année : 1999
- Serie speciale : MG F 75 TH Anniversary 1079/2000 et MG Midget 1500 de 1977.
Euh !! Pour les Roadbook, on peut passer son tour ? Je prépare déjà celui pour l'étape Caen - Fougères - Toulon !!
Plus sérieusement, mes connaissances de la Corse se limite, en gros, au drapeau avec la tête de Maure ! Et si je prépare une étape se sera, à l'aveugle, en cherchant ça et là sur le net, j'ai peur de passer à coté de bijoux comme la maison natale de Tino Rossi ou le terrain de foot de Pascal Olmeta lorsqu'il était enfant.
Nicolas.
Plus sérieusement, mes connaissances de la Corse se limite, en gros, au drapeau avec la tête de Maure ! Et si je prépare une étape se sera, à l'aveugle, en cherchant ça et là sur le net, j'ai peur de passer à coté de bijoux comme la maison natale de Tino Rossi ou le terrain de foot de Pascal Olmeta lorsqu'il était enfant.
Nicolas.
- jean 23
- .
a mgb 42 :lorsque vous serez dans le sud goutte tous les rosés et principalement ceux "de Sartene" Mais mefie toi carla(tout cour) au lieu d'un camping car tu risque d'en voir deux.A mon gout le "patrimonio rouge" est superieur au rosé
- jean 23
- .
En Corse on ne prut pas se tromper pour les routes.Des que tu est sur une longue ligne droite tu n'est plus sur la route mais tu est sur une piste d'aerodrome.

- yvre
- .
..... j'ai peur de passer à coté de bijoux comme la maison natale de Tino Rossi
ou le terrain de foot de Pascal Olmeta
lorsqu'il était enfant.
....AÏE? Aïe ... Aïe...Il va falloir faire deux groupes...!!!

- jean 23
- .
A "Olmeto il y a encore le fusil de La Colomba"?? Et a Bonifacio il y a aussi plein de tresors dans la ville haute.Faut y rester un an !!!!!!!!!!!!!!!!
- Jidé de Grasse
- .
Yves, je crois que Nikos plaisantait...
Il n'a jamais été question de compétition, le terme road-book ne signifie en rien qu'il y ait chronométrage ou CP ou même temps imparti... le principe est bien la ballade et la visite de l'ile !
Pour les "grandes distances", pas trop de soucis, les routes étant rares, un nom de village à atteindre ou un numéro de route sont suffisants, mais il faudra quand même plus de précisions pour trouver un hotel en ville par exemple ?
Le problème c'est que nous seront 9 autos, apparament ça vous semble peu, à mon avis ce n'est pas rien pour la Corse.
Dans beaucoup d'endroits (Jean a parlé de Centuri port, c'est un bon exemple de petit coin mais ils sont nombreux) quand on va se pointer ce sera très difficile de se garer tous au même endroit. Le premier arrivé risque d'attendre longtemps le dernier ?
Par ailleurs, il est possible pour ne pas dire certain que la visite d'une ville ne se fasse pas de la même manière et au même rythme pour tous, certains attirés par l'architecture ou le panorama, d'autres par tel musée ou commerce (ah oui faudra penser à rapporter Lonzo et Coppa...), d'autres par tel café (suivez mon regard
).
Quand nous serons dans le sud, il pourra être tentant pour certains de buller à la plage, quand d'autres préfèreront aller taquiner du virage dans la montagne ?
On pourrait peut-être pour chaque étape dresser la liste de ce qu'il est possible de voir ou faire, mettre un ou 2 passages "obligés" avec une plage horaire imposée pour faire des regroupements et profiter les uns des autres, rouler un peu en "bande" puis laisser libre le reste du temps ?
Qu'en pensez-vous ?

Il n'a jamais été question de compétition, le terme road-book ne signifie en rien qu'il y ait chronométrage ou CP ou même temps imparti... le principe est bien la ballade et la visite de l'ile !
Pour les "grandes distances", pas trop de soucis, les routes étant rares, un nom de village à atteindre ou un numéro de route sont suffisants, mais il faudra quand même plus de précisions pour trouver un hotel en ville par exemple ?
Le problème c'est que nous seront 9 autos, apparament ça vous semble peu, à mon avis ce n'est pas rien pour la Corse.
Dans beaucoup d'endroits (Jean a parlé de Centuri port, c'est un bon exemple de petit coin mais ils sont nombreux) quand on va se pointer ce sera très difficile de se garer tous au même endroit. Le premier arrivé risque d'attendre longtemps le dernier ?
Par ailleurs, il est possible pour ne pas dire certain que la visite d'une ville ne se fasse pas de la même manière et au même rythme pour tous, certains attirés par l'architecture ou le panorama, d'autres par tel musée ou commerce (ah oui faudra penser à rapporter Lonzo et Coppa...), d'autres par tel café (suivez mon regard

Quand nous serons dans le sud, il pourra être tentant pour certains de buller à la plage, quand d'autres préfèreront aller taquiner du virage dans la montagne ?
On pourrait peut-être pour chaque étape dresser la liste de ce qu'il est possible de voir ou faire, mettre un ou 2 passages "obligés" avec une plage horaire imposée pour faire des regroupements et profiter les uns des autres, rouler un peu en "bande" puis laisser libre le reste du temps ?
Qu'en pensez-vous ?
Voila une idée qu'elle est bonne ...
ne nous trompons pas, moi je suis BALADE ... je fais le Oin-Oin que sur les routes du haut Doubs ... et jamais en présence de ma tendre et douce ...
ne nous trompons pas, moi je suis BALADE ... je fais le Oin-Oin que sur les routes du haut Doubs ... et jamais en présence de ma tendre et douce ...
- temp42
- .
Nous, tout nous convient.
On va s'amuser de notre côté à préparer étape par étape puis on les publiera, d'autres feront sans doute pareil, ça permettra peut être de dégrossir les incontournables et de faire un 1er tri. Pour le reste, nous n'avons pas forcément tous les mêmes centres d'intérêts mais y'aura quand même pas mal de temps libre donc ça devrait faire.
On va s'amuser de notre côté à préparer étape par étape puis on les publiera, d'autres feront sans doute pareil, ça permettra peut être de dégrossir les incontournables et de faire un 1er tri. Pour le reste, nous n'avons pas forcément tous les mêmes centres d'intérêts mais y'aura quand même pas mal de temps libre donc ça devrait faire.
- yvre
- .
"...Yves, je crois que Nikos plaisantait...
"
...T' en a l' air bien sûr ???....
Françoise va " boire " les paroles de Loulou :
"...Voila une idée qu'elle est bonne ...
ne nous trompons pas, moi je suis BALADE ... je fais le Oin-Oin que sur les routes du haut Doubs ... et jamais en présence de ma tendre et douce ..."

...T' en a l' air bien sûr ???....

"...Voila une idée qu'elle est bonne ...
ne nous trompons pas, moi je suis BALADE ... je fais le Oin-Oin que sur les routes du haut Doubs ... et jamais en présence de ma tendre et douce ..."

t'en que c'est que mes paroles ... et pas mon verre de vin
pi j'suis un grand timide moi

- JMarc
- .
- Type : TF
- Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!
j'ai une demande; moi qui ne pourrai pas venir:
vous compter passer par patrimonio?
j'aimerais bien que une bonne âme me ramène du "Orenga de Gaffory" c'est le top moumoute super extra en patrimonio ce vin !!
vous compter passer par patrimonio?
j'aimerais bien que une bonne âme me ramène du "Orenga de Gaffory" c'est le top moumoute super extra en patrimonio ce vin !!
-
- Type : B
- année : 1967
Jidé, si pour votre road book, vous désirez quelques informations, je peux te rencontrer pour aider votre voyage. De plus cela servira à faire connaissance également.
Je suis donc à ta disposition si cela t'intéresse.
Daniel
Je suis donc à ta disposition si cela t'intéresse.
Daniel
- Jidé de Grasse
- .
volontiers, on doit rouler vendredi avec Yves et françois (Jurassic) enfin si la météo est clémente et si Yves n'a pas un pied coincé sous la TR... Tu te joins à nous ?
- yvre
- .
...Je te confirme...j' ai annulé 2 RDV mais il faudra que je ne rentre pas trop tard...j' ai des " choses " pour toi...Jidé de Grasse a écrit :volontiers, on doit rouler vendredi avec Yves et françois (Jurassic) enfin si la météo est clémente et si Yves n'a pas un pied coincé sous la TR... Tu te joins à nous ?

-
- .
- Région : France - Bretagne
- année : 1999
- Serie speciale : MG F 75 TH Anniversary 1079/2000 et MG Midget 1500 de 1977.
A Jidé
"On pourrait peut-être pour chaque étape dresser la liste de ce qu'il est possible de voir ou faire, mettre un ou 2 passages "obligés" avec une plage horaire imposée pour faire des regroupements et profiter les uns des autres, rouler un peu en "bande" puis laisser libre le reste du temps ?
Qu'en pensez-vous ?"
Cette proposition me satisfait et je pense qu'elle plaira aussi à ma dame qui est (quelquefois) attirée par les plages et les commerces.
PS: "je crois que Nikos plaisantait... " : Je confirme.
Amicalement, Nicolas.
"On pourrait peut-être pour chaque étape dresser la liste de ce qu'il est possible de voir ou faire, mettre un ou 2 passages "obligés" avec une plage horaire imposée pour faire des regroupements et profiter les uns des autres, rouler un peu en "bande" puis laisser libre le reste du temps ?
Qu'en pensez-vous ?"
Cette proposition me satisfait et je pense qu'elle plaira aussi à ma dame qui est (quelquefois) attirée par les plages et les commerces.
PS: "je crois que Nikos plaisantait... " : Je confirme.
Amicalement, Nicolas.
Je dois passer voir un ami qui organise un tour de Corse toute les années depuis 10 ans ... il va me préparer deux trois choses