Page 13 sur 28
Posté : 03 déc. 2005, 10:31
par Pierre Valine
GUERIN a écrit :Par contre, pour nous aider mutuellement pour les réparation et pieces détachés, il serait intéressant de créer un topics ou l'on pourrait recenser tout les bons garagistes qui savent bichonner nos MGs.
Que pensez vous de l'idée?????
Le forum est là pour ça aussi ! On ne te refusera pas une bonne adresse et on te dira aussi celle qu'il faut éviter !
Posté : 03 déc. 2005, 23:55
par GUERIN
Le forum est là pour ça aussi ! On ne te refusera pas une bonne adresse et on te dira aussi celle qu'il faut éviter ![/quote]
Impeccable, je savais que je pouvez compter sur les passionnés alors dans ces cas la, pouvez vous m'indiquer un garage sérieux pour entretien/réparation de MGF dans le 78 du coté de Vélizy ou Versailles...
Merci
Posté : 04 déc. 2005, 13:35
par jericho
à coté de chez moi il y en a 2: 1 a st germain l'autre vers flin/les mureaux, j'ai été voir celui des mureau, tres sympa plein de conseils (car je penseais que mon bouchon de vase dexpention fuyait, il a pris le temps de l'analiser et tout et tout mais m'a pas fait payer, et m'a dit que d'en racheter 1 serait une depense innutile, il a meme jusqu'a verifier mes durites mais yavait rien... il m'a donner une conclusion: l'ancien proprio avait mis trop de liquide de reffroidissement et ça en a rejeter un peu sur le coté, ouf..

)
mais je n'ai encor jamais fait une revision ou quelque chose de la sorte, donc rien payer... je vais pi t'etre aller faire regonfler mes hydragas labas
Posté : 05 déc. 2005, 19:54
par ben
bonjour a tous.
moi aussi cherche garage.
si vous avez des infos sur la compétence des garages suivant pour entretien.
Mg rover escale luxe
47 bd fontainebleau
91550 paray vieille poste
---------------------------
Premium group,les ulis
Za de courtaboeuf
8 avenue des andes
91940 les ulis
---------------------------
Bonnet sport
72 av charles de gaulle
94500 champigny sur marne
merci
Posté : 05 déc. 2005, 22:44
par admin
Bonjour,
Merci de ne pas pourrir ce sujet et de faire vos demandes en créant un autre sujet. En plus vous aurez plus de chances d'avoir des réponses.
Merci
Admin
Posté : 07 déc. 2005, 18:58
par JMarc
lu dans Auto plus : Austin Healey repatirait en 2006 (?) sur les cendres de MGR ... un peu triste pour MG tout cela...
Posté : 20 déc. 2005, 21:46
par Arthur
Ex-Rover managers in talks to buy supercar
A group of ex-MG Rover managers are close to finalising a deal to buy the bankrupt carmaker's SV supercar, as part of their effort to revive the famous Austin-Healey... 02:00 | Read
Source : FT.com
Posté : 22 déc. 2005, 00:42
par Arnaud
Oui il y a beaucoup de rumeurs autour d'Austin Healey. Voir aussi cet
article.
Selon le site
http://www.jeuneafrique.com/ 
:
Repreneur des actifs de MG Rover, le groupe chinois Nanjing Automobile Corp. (NAC) annonce la reprise de la production pour le début de 2007, sous la seule marque MG. Les modèles à forte valeur ajoutée (cabriolet MG TF et berlines sportives MG ZT et ZT-T,
équivalentes de la Rover 75) seront assemblés sur le site anglais de Longbridge, leurs mécaniques venant de Chine où une chaîne à bas coûts sera mise en place. Les MG ZS et ZR (Rover 25 et 45) seront, elles, fabriquées en Chine.
Posté : 22 déc. 2005, 19:59
par Pierre Valine
Les MG ZS et ZR (Rover 25 et 45) seront, elles, fabriquées en Chine.
[/quote]
Ca commence vraiment mal : ils ont l'air de confondre les "équivalences" MG ZR = Rover 25 et MG ZS = Rover 45

Posté : 23 déc. 2005, 02:32
par Arnaud
AUTOMOBILE. Les Rover chinoises bientôt sur le marché. Après avoir racheté Rover MG pour 100 millions d?euros en juillet, Nanjing Automobile Corp a annoncé une délocalisation partielle des activités de Rover en Chine. Le plus vieux constructeur chinois va ainsi investir 280 millions d?euros dans une nouvelle unité de production. Celle-ci produira 200 000 voitures sous l?écusson Rover et 100 000 boîtes de vitesse par an, selon le quotidien China Daily. La production devrait commencer en 2007. Deux cents ingénieurs sont mobilisés sur le projet.
Source :
http://www.chineinfos.com/
Posté : 23 déc. 2005, 16:19
par marlier
hello lors de mon essai de la TF 135... le vendeur de rover m'a dit que les chinois entendaient bien relancer la marque austin.
que les bureaux rover mg seraient en UK et que la pord serait faite en chine...
voila ce que j'ai comme info

Posté : 27 déc. 2005, 18:18
par Didier MGFVVC
Je suis passé devant l'ancien siege de la marque a Nanterre , meme les blasons MG ROVER ont ete retirés de la façade

Posté : 27 déc. 2005, 18:27
par Charly
Posté : 27 déc. 2005, 21:09
par JMarc
ou as tu trouvé cela Charly? c'est génial... dommage que la sv soit si chère .... sinon...
Posté : 27 déc. 2005, 21:17
par Charly
Posté : 29 déc. 2005, 01:14
par Arnaud
Sympa le lien en effet. Je le mettrai sur MG Contact/ SV.
Quelques news :
Les anciens du réseau MG-Rover bientôt distributeurs Landwind ?
Déjà importé en Allemagne et aux Pays-Bas, le 4x4 Landwind pourrait bientôt être commercialisé en France. Le président du groupement des concessionnaires MG-Rover serait à l?initiative de cette stratégie.
Suite Autoactu
Sinon effectivement la XPower SV semble bien être partie pour servir de base à une future Austin Healey.
Posté : 29 déc. 2005, 10:03
par bugman23
Faut dire le Xpower SV est vraiment une tres bonne base

Posté : 29 déc. 2005, 10:25
par alan
[quote="Arnaud"]Sympa le lien en effet. Je le mettrai sur MG Contact/ SV.
Quelques news :
[quote]Les anciens du réseau MG-Rover bientôt distributeurs Landwind ?
Déjà importé en Allemagne et aux Pays-Bas, le 4x4 Landwind pourrait bientôt être commercialisé en France.
C'est pas celui qui est sur une base de Frontera ?si c'est ça il faut voir le crash-test et la c'est pas la joie (je me trompe peur etre)
Posté : 29 déc. 2005, 11:27
par Charly
oui mais on n'achéte pas une voiture pour faire un crash-test
Posté : 09 janv. 2006, 19:53
par Arnaud
Ooops

Nanjing est en train de se prendre un savon par le gouvernement central...
Pas encore de traduction à cette nouvelle :
[January 09, 2006]
CHINESE SNUB FOR MG ROVER
(Sunday Mercury Via Thomson Dialog NewsEdge)THE future of Long-bridge looks even bleaker after
the Chinese Government dramatically stopped its new owners beginning mass production.
Communist leaders in Beijing are said to have attacked the Nanjing Automobile Group (NAG) over their 'over-ambitious' plans.
This is also believed to have led to the postponement of a much vaunted foundation-laying ceremony for a huge new car plant in Nanjing.
Experts in China have predicted that the Chinese car market could suffer because of NAG's expansion plans - and the Government is now putting pressure on the company to think again.
Disaster
NAG wants to produce ...
Suite de l'article
Posté : 09 janv. 2006, 19:56
par JMarc
en clair, nanjing n'est pas pret de relancer MG vu que le gouvernement n'est pas pour...
Posté : 09 janv. 2006, 20:07
par alan
ah dites donc c'est pas pres de démarrer tout ça!
a moins que cette façon d'agir fasse partie des us et coutumes chez les Chinois

Posté : 09 janv. 2006, 20:10
par WI-WI
Bonjour, j'ai entendu parler qu'un filiale de Caterpillar allait assurer la revente des piéces de MGR. Quelqu'un peut me donner plus d'explications????
Si quelqu'un a testé, peut il nous donner ces impressions?
Merci
Posté : 09 janv. 2006, 20:27
par Charly
Ben oui tu n'es pas au courant
Tu vas Marcher à pieds
LOL

Posté : 10 janv. 2006, 00:31
par WI-WI
Plutôt taquin le charly.
Bin sûr je suis au courant mais je voulais "creuser l'info" et pour l'instant, ma titine n'a pas besoin d'aller voir le mécano!!!!