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Re: Massacre à la tronçonneuse

Posté : 11 avr. 2015, 22:58
par innocenticooper

Re: Massacre à la tronçonneuse

Posté : 11 avr. 2015, 23:00
par innocenticooper
Et bien on a pas fini d'en baver...

Re: Massacre à la tronçonneuse

Posté : 12 avr. 2015, 06:43
par saby
baver..."

ça se fait tranquille, sûr il ne faut pas vouloir avoir fini avant de commencer...

Re: Massacre à la tronçonneuse

Posté : 22 avr. 2015, 09:20
par lolo106
2 livres très interessant pour les amateurs de BV8 et du V8 ROVER maintenant disopnible en ebook.

http://www.digital.veloce.co.uk/ebooks/eV4581.html

http://www.digital.veloce.co.uk/ebooks/eV4550.html

Perso j'ai le premier et pense acheter le deuxième. Les versions papier sont à des prix exorbitants :suspect:

Laurent

Re: Massacre à la tronçonneuse

Posté : 22 avr. 2015, 09:55
par woody_haleine
lolo106 a écrit :2 livres très interessant pour les amateurs de BV8 et du V8 ROVER maintenant disopnible en ebook.

http://www.digital.veloce.co.uk/ebooks/eV4581.html

http://www.digital.veloce.co.uk/ebooks/eV4550.html

Perso j'ai le premier et pense acheter le deuxième. Les versions papier sont à des prix exorbitants :suspect:

Laurent
Il me semble avoir acheté le premier en version papier, qui est effectivement intéressant couplé avec le manuel du V8 Rover. Par contre je l'ai trouvé sur ebay ou Amazon de mémoire il n'était pas plus cher que d'autres manuel du même genre.

Re: Massacre à la tronçonneuse

Posté : 22 avr. 2015, 10:12
par lolo106

Re: Massacre à la tronçonneuse

Posté : 22 avr. 2015, 16:41
par woody_haleine
lolo106 a écrit :Oui mais ça c'était avant :)

http://www.ebay.fr/sch/i.html?_from=R40 ... r&_sacat=0
:suspect:

Je vois pas la raison d'un tel prix, même pour une édition ancienne.
En regardant sur Amazon par exemple :

http://www.amazon.fr/How-Give-Your-Powe ... our+MGB+V8

http://www.amazon.com/Power-Tune-Rover- ... e+Rover+V8

Le dernier est curieusement très cher (voir le prix en neuf) je ne vois pas trop l'intérêt pour un livre de 144 pages 1000 USD, c'est invendable.

De mémoire j'ai du payer le miens entre 20 à 30 euros pas plus ...

Même certain livre rare en édition originale d'auteurs classique très connus sont largement en dessous des 1000 USD.

Ça donne plus l'impression d'un gonflement artificiel du prix du livre papier pour vendre plus cher l'ebook ...

A 1000 USD je veux bien vendre le miens sinon :)

Re: Massacre à la tronçonneuse

Posté : 22 avr. 2015, 17:47
par lolo106
C'est généreux de ta part :)

Perso j'ai ma version ebook.

Sinon on dirait qu'ils vont le rééditer à partir du 15 mai. On peut réserver un exemplaire sur Amazon pour 65€ je crois.

Re: Massacre à la tronçonneuse

Posté : 22 avr. 2015, 19:11
par woody_haleine
lolo106 a écrit :C'est généreux de ta part :)
:)
lolo106 a écrit : Sinon on dirait qu'ils vont le rééditer à partir du 15 mai. On peut réserver un exemplaire sur Amazon pour 65€ je crois.
Oui je crois aussi.

Re: Massacre à la tronçonneuse

Posté : 22 avr. 2015, 19:35
par temp100
wouaaah ça flood rude ici :mdr: alors les papis, on troll ? :mdr:
c'est vrai que là, ça va pas partir en sucette :héhé:

Re: Massacre à la tronçonneuse

Posté : 23 avr. 2015, 10:37
par papa'sMG
Je viens de lire la totalité de post.

C'est du grand art. Bravo!

Re: Massacre à la tronçonneuse

Posté : 30 avr. 2015, 00:01
par innocenticooper
ImageAlbum MG


Les pompes à essences et le swirl pot sont derrière le réservoir sous le "plancher".
J'attend les moquettes.....


ImageAlbum MG

J'attend aussi une durite un peu plus longue....

Pas de compas ou de vérin pour le hayon ...... il y a toujours un parapluie dans une anglaise !

Re: Massacre à la tronçonneuse

Posté : 30 avr. 2015, 00:04
par innocenticooper
Pour Lolo106:
J'attend toujours les minilite....!!
Commandées le 20 mars.... on arrive aux 6 semaines donc cela ne devrait plus tarder.

Pour les autres:
Si vous allez aux Classic Days par l' A71 (Paris - Orléans - puis sortie Bourges et Nevers par la nationale)
Vous passez devant chez moi alors je paye un café à ceux qui s'arrêteront.

Le massacreur.

Re: Massacre à la tronçonneuse

Posté : 30 avr. 2015, 07:56
par anneauxdin
Dommage que le 1er mai, je n'ai pas le temps, je remonte de Clermont Ferrand.
La photo des pompes fait très pro et pourrait figurer dans un magazine.

J'ai hâte de l'entendre tourner ce massacre.

Re: Massacre à la tronçonneuse

Posté : 30 avr. 2015, 08:39
par saby
d'autres solutions
le réservoir en aluminium était sous le plancher du coffre, à mon avis c'est un bon emplacement, ça abaisse le centre de gravité,mais chacun utilise les solutions qui lui convienne...
le réservoir était trés compartimenté pour éviter le ballant
ImageAlbum MG

pompe à essence Holley "bleu", filtre Bosch, le détendeur de pression d'essence réglable Holley était dans le compartiment moteur.
(j'avais été trés surpris par une réflexion du type qui m'avait acheté la bagnole, il trouvait que la pompe à essence faisait un bruit horrible.
la pompe Holley est une pompe à palettes, c'est sûr, parfois, on l'entendait)
ImageAlbum MG

ImageAlbum MG

Re: Massacre à la tronçonneuse

Posté : 30 avr. 2015, 09:16
par dany B
Bonjour,

Comment se faisait la ventilation du réservoir Saby?
A l'intérieur du coffre? :suspect:

Je pense aussi que la position du réservoir sous le plancher est plus appropriée mais Innocenticooper à certainement ses raisons.

Re: Massacre à la tronçonneuse

Posté : 30 avr. 2015, 09:22
par sherlock
Oui, même chose, je m'interrogeais sur le repositionnement du réservoir, ce qui réhausse le centre de gravité. Pour ce choix, Innocenticooper ?

Re: Massacre à la tronçonneuse

Posté : 30 avr. 2015, 09:39
par drmj
Question bête, parce que j'ai pas relu le post depuis le debut (16 pages qd meme!):
C'est voiture ne pourra rouler que sur les circuits, n'est ce pas?
D'ou l'interet du centre de gravité...

Re: Massacre à la tronçonneuse

Posté : 30 avr. 2015, 09:52
par lolo106
http://www2.mgcontact.eu/pictures/displ ... pos=-58115
http://www2.mgcontact.eu/pictures/displ ... pos=-58116

Voici les réponses, tout simplement la forme et la contenance du nouveau réservoir au format FIA je crois.

@ innocenticooper : Pas de problèmes je ne roule pas encore sur les disques et les tambours :)

Re: Massacre à la tronçonneuse

Posté : 30 avr. 2015, 10:29
par sherlock
lolo106 a écrit : Voici les réponses, tout simplement la forme et la contenance du nouveau réservoir au format FIA je crois.
Ah, ok, pigé, j'avais zappé ça !

Re: Massacre à la tronçonneuse

Posté : 30 avr. 2015, 10:36
par saby
"Voici les réponse..."

le réservoir est donc toujours, en partie, sous la voiture
si la plaque avec les raccords et le bouchon est le dessus de l'outre, cela doit faire un réservoir de bonne contenance

Re: Massacre à la tronçonneuse

Posté : 30 avr. 2015, 10:41
par sherlock
saby a écrit :le réservoir est donc toujours, en partie, sous la voiture
Oui, ça m'étonnait aussi, avec une réalisation si bien pensée par ailleurs :)

@Saby, j'admire toujours la qualité de tes réalisations à chaque fois que tu en publies des photos !

Re: Massacre à la tronçonneuse

Posté : 30 avr. 2015, 13:30
par MG O1->B69
C'est voiture ne pourra rouler que sur les circuits, n'est ce pas?
D'ou l'interet du centre de gravité...
Un CdG placé bas favorise la tenue de route circuit ou route.
D' ailleurs ce fût la solution retenue par l'usine, Mais, il y a un MAIS, il aurait du être idéalement placé en avant des roues AR pour 2 raisons, en 1 la sécurité en 2 la réduction des couples parasites centripètes dans les courbes

Re: Massacre à la tronçonneuse

Posté : 30 avr. 2015, 14:01
par sherlock
MG O1->B69 a écrit :Mais, il y a un MAIS, il aurait du être idéalement placé en avant des roues AR pour 2 raisons, en 1 la sécurité en 2 la réduction des couples parasites centripètes dans les courbes
Certes, mais à ce compte là, le moteur et la boîte eussent du aussi être placés à cet endroit, ce qui en eu fait une voiture à moteur central (comme le chauffage).

Re: Massacre à la tronçonneuse

Posté : 30 avr. 2015, 14:12
par anneauxdin
Désolé de te contredire sherlock, mais le moteur/boîte de la mg est derrière les roues avants et donne une bonne répartition sur la voiture.