Page 12 sur 14

Re: Rover P6 22OOtc & Rover P6 3500 V8

Posté : 22 oct. 2017, 18:29
par danv8

Re: Rover P6 22OOtc & Rover P6 3500 V8

Posté : 22 oct. 2017, 18:30
par yvre
Je vois qu' il y en a qui comme moi utilis ( ai ) ent photobucket car ces enfoirés m ' ont effacé 10 ans de photos réduites me réclamant paiement sinon black out. ..

Re: Rover P6 22OOtc & Rover P6 3500 V8

Posté : 22 oct. 2017, 18:36
par danv8
yvre a écrit :Je vois qu' il y en a qui comme moi utilis ( ai ) ent photobucket car ces enfoirés m ' ont effacé 10 ans de photos réduites me réclamant paiement sinon black out. ..
Cela doit faire partie des petits bonheurs du "nouveau monde"... :lol: forme de chantage...
C'est certain que ça fait rager! :(

Re: Rover P6 22OOtc & Rover P6 3500 V8

Posté : 23 oct. 2017, 22:08
par ClaudeMonet
danv8 a écrit :Une MG ZT!!!
Un véouit? :)

https://www.youtube.com/watch?v=ggVIIfcFWhY
Non c'est la ZT 190, moteur 6 cylindres. Malheureusement je n'ai qu'un tout petit tour avec car elle n'est plus assurée. Je reste sur ma faim. Cette voiture à fait moins de 3000 kms en 4 ans ! Est-ce embêtant pour les joints, la mécanique d'une manière générale ? Je n'ai malheureusement pas la compétence pour juger si oui ou non c'est grave ou pas.
La carrosserie est impec, l'intérieur moyen car les sièges sont en cuir et alpaga, et l'alpaga est légèrement usé. Globalement je trouve l'intérieur assez austère, ça ressemble à une allemande.
Je prends une décision d'ici une huitaine de jours.

Re: Rover P6 22OOtc & Rover P6 3500 V8

Posté : 24 oct. 2017, 11:08
par danv8
ClaudeMonet a écrit :
danv8 a écrit :Une MG ZT!!!
Un véouit? :)

https://www.youtube.com/watch?v=ggVIIfcFWhY
Non c'est la ZT 190, moteur 6 cylindres. Malheureusement je n'ai qu'un tout petit tour avec car elle n'est plus assurée. Je reste sur ma faim. Cette voiture à fait moins de 3000 kms en 4 ans ! Est-ce embêtant pour les joints, la mécanique d'une manière générale ? Je n'ai malheureusement pas la compétence pour juger si oui ou non c'est grave ou pas.
La carrosserie est impec, l'intérieur moyen car les sièges sont en cuir et alpaga, et l'alpaga est légèrement usé. Globalement je trouve l'intérieur assez austère, ça ressemble à une allemande.
Je prends une décision d'ici une huitaine de jours.
Même si elle a peu roulé, le tout c'est qu'elle ne soit pas restée immobilisée un long moment (plusieurs années).
Vu que tu as pu faire un petit essai et que le moteur , les freins etc...ne se sont pas vidés de leur contenant ( huile, LDR, liquide de freins) je pense qu'elle peut reprendre la route pour un usage normal après un contrôle des éléments de sécurité...

Re: Rover P6 22OOtc & Rover P6 3500 V8

Posté : 01 déc. 2017, 21:24
par danv8
Un comparatif à paraitre dans Auto Rétro:

https://www.youtube.com/watch?v=OXrWXkY ... e=youtu.be

Re: Rover P6 22OOtc & Rover P6 3500 V8

Posté : 08 janv. 2018, 16:11
par danv8
Un joli toit ouvrant souple ton sur ton!
C'est plutôt chic :b:

Image

Re: Rover P6 22OOtc & Rover P6 3500 V8

Posté : 08 janv. 2018, 16:54
par sherlock
danv8 a écrit :Un joli toit ouvrant souple ton sur ton!
C'est plutôt chic :b:
Oui, ça reste discret. Je sais bien que certains n'aiment pas et trouvent que ça casse la ligne d'une voiture mais pour ma part, je trouve ça très agréable à l'usage.

Que sont ces curieuses écopes sur le capot ? :suspect:

Re: Rover P6 22OOtc & Rover P6 3500 V8

Posté : 08 janv. 2018, 17:04
par BLUESY MINDS
sherlock a écrit :Que sont ces curieuses écopes sur le capot ? :suspect:
Le truc qui gâche tout... :(

Re: Rover P6 22OOtc & Rover P6 3500 V8

Posté : 08 janv. 2018, 19:44
par danv8
Les écopes, c'est une spécificité Américaine...seulement sur les MKI
De véritables prises d'air pour les carbus, un tableau de bord de MK2, Air conditionnée, glaces à commande électrique etc...

Sur les MKII le capot comporte deux bossages dont la fonction n'est pas établie vu que les carbus passent sans problème sous un capot plat...

Re: Rover P6 22OOtc & Rover P6 3500 V8

Posté : 08 janv. 2018, 19:54
par cdmidg
Très bien pour le toit, mais que l'avant est surchargé!! dommage!

Re: Rover P6 22OOtc & Rover P6 3500 V8

Posté : 08 janv. 2018, 20:26
par danv8

Re: Rover P6 22OOtc & Rover P6 3500 V8

Posté : 08 janv. 2018, 20:52
par danv8
Tout cela pour dire :
Que dois-je faire avec ma housse de roue de secours sur coffre? :voyons:
Verte comme la carrosserie?
Beige comme l'intérieur?
Noire comme c'est le cas?

Image

Re: Rover P6 22OOtc & Rover P6 3500 V8

Posté : 08 janv. 2018, 21:21
par MG O1->B69
Noire comme c'est le cas?
En chantant:
https://www.youtube.com/watch?v=Cm8SSZbmkGY
Enchanté? :voyons:

ce décor enchanteur sent l' Aunis ou la Saintonge, il ne manque que les roses trémières et la bicyclette bleue....

Re: Rover P6 22OOtc & Rover P6 3500 V8

Posté : 08 janv. 2018, 21:29
par sherlock
danv8 a écrit :Les écopes, c'est une spécificité Américaine...seulement sur les MKI
.
Bencépasbô :)

Merci pour la réponse.

A mon avis, ne te casse pas la nénette pour la housse de roue de secours, en noir elle est très bien, et ça rappelle la couleur du pneu !

Re: Rover P6 22OOtc & Rover P6 3500 V8

Posté : 08 janv. 2018, 21:37
par danv8
J'ai trouvé une autre solution...

Image

Je remets la roue dans le coffre... :dents:

Re: Rover P6 22OOtc & Rover P6 3500 V8

Posté : 08 janv. 2018, 21:48
par sherlock
danv8 a écrit :Je remets la roue dans le coffre... :dents:
Ou tu roules avec une bombe anticrevaison :)

Je pense que les acheteurs éventuels ont envie de la roue sur le coffre, car elle correspond au cliché qu'on se fait de cette voiture, faux bien entendu, mais néanmoins tellement répandu :

Une P6 doit avoir une roue de secours sur le coffre, de même qu'un taxi anglais est forcément noir, un bus à impériale rouge et un écossais avare :mdrx:

Re: Rover P6 22OOtc & Rover P6 3500 V8

Posté : 08 janv. 2018, 21:55
par danv8
MG O1->B69 a écrit :
Noire comme c'est le cas?[/quot

ce décor enchanteur sent l' Aunis ou la Saintonge, il ne manque que les roses trémières et la bicyclette bleue....
La bicyclette bleue...Je l'ai vendue à un restaurateur de l'ile de Ré..
Les roses , elles ne sont pas que ...trémières ! :)

Image

Re: Rover P6 22OOtc & Rover P6 3500 V8

Posté : 08 janv. 2018, 22:04
par danv8
sherlock a écrit :
danv8 a écrit :Je remets la roue dans le coffre... :dents:
Ou tu roules avec une bombe anticrevaison :)

Je pense que les acheteurs éventuels ont envie de la roue sur le coffre, car elle correspond au cliché qu'on se fait de cette voiture, faux bien entendu, mais néanmoins tellement répandu :

Une P6 doit avoir une roue de secours sur le coffre, de même qu'un taxi anglais est forcément noir, un bus à impériale rouge et un écossais avare :mdrx:
Comme elle a l'option sur ou dans le coffre , ils feront comme ils veulent...les acheteurs!
Tu peux de ce fait avoir deux roues de secours une dessus, une dedans, de surcroit, positionnée en verticale ou en horizontale plus la bombe anti crevaison :mdr:
Elle est pas belle la vie? ;)

Re: Rover P6 22OOtc & Rover P6 3500 V8

Posté : 08 janv. 2018, 22:07
par sherlock
danv8 a écrit : Tu peux de ce fait avoir deux roues de secours une dessus, une dedans, plus la bombe anti crevaison :mdr:
Ceinture, bretelles et slip en fonte, en quelque sorte :)

Re: Rover P6 22OOtc & Rover P6 3500 V8

Posté : 09 janv. 2018, 05:44
par Santalier
Danv8: Tout cela pour dire :
Que dois-je faire avec ma housse de roue de secours sur coffre? :voyons:
Verte comme la carrosserie?
Beige comme l'intérieur?
Noire comme c'est le cas?"

Une option originale et peu commune....
La laisser noire et la faire doubler d'un tissu jaune fluo façon gilet Lagerfeld tout en la rendant réversible.
Multiples avantages:
-la mettre en jaune fluo dés l'automne, afin d'ajouter de la sécurité par temps de brouillard
-en traversant des foréts à la même période, ce seyant dispositif évitera à un chasseur étourdi ou trés myope de prendre la voiture pour un sanglier.
-en cas d'arrêt sur le bas coté de la route pour venir en aide à un copain en panne, en plus du triangle et des warning, ce la ajoute de la sécurité passive...

Dés le printemps. Retourner la housse pour afficher la face noire (le coté sombre de la housse en fait..., surtout à l'heure des JT du w-end...), dans les sorties et rassemblements, l'élégance de l'ensemble tirera des "Hooo!" et des "Waouuuuu..!" d'émerveillement aux publics...

Une seconde housse réversible pourrait être envisagée, à but publicitaire, affichant par exemple: "Cachoux Lajaunie" ou "Le Mottin Charentais" d'un coté et/ou "Dragées Fuca" et " Cognac Delamain" de l'autre.
Il faut donner sa chance au produit....!

"....aprés... c'est vous qui voyez....!" (c)

Re: Rover P6 22OOtc & Rover P6 3500 V8

Posté : 09 janv. 2018, 06:20
par temp60
:mdr:

Re: Rover P6 22OOtc & Rover P6 3500 V8

Posté : 09 janv. 2018, 07:23
par sherlock
Santalier a écrit : -en traversant des foréts à la même période, ce seyant dispositif évitera à un chasseur étourdi ou trés myope de prendre la voiture pour un sanglier.
Je m'inscrit en faux contre ce prétendu avantage.

En effet, plusieurs différences évidentes permettent au plus étourdi ou au plus myope de ne pas confondre une Rover P6 et un sanglier, au nombre desquelles figurent notamment l'absence de carburateurs SU sur les sangliers.

Ca n'a jamais été proposé, même en option, et équiper ainsi un sanglier lui ferait perdre son état d'origine, sans compter les problèmes d'assurance habituels.

Re: Rover P6 22OOtc & Rover P6 3500 V8

Posté : 09 janv. 2018, 09:49
par Santalier
sherlock a écrit :
Santalier a écrit : -en traversant des foréts à la même période, ce seyant dispositif évitera à un chasseur étourdi ou trés myope de prendre la voiture pour un sanglier.
Je m'inscrit en faux contre ce prétendu avantage.

En effet, plusieurs différences évidentes permettent au plus étourdi ou au plus myope de ne pas confondre une Rover P6 et un sanglier, au nombre desquelles figurent notamment l'absence de carburateurs SU sur les sangliers.

Ca n'a jamais été proposé, même en option, et équiper ainsi un sanglier lui ferait perdre son état d'origine, sans compter les problèmes d'assurance habituels.
Certes, certes.... Il n'empèche que l'année dernière, dans les bois derrière Les Tuileries de la Châtre, un chasseur moyennemant alcoolisé (2,3 g/l) tira deux chevrotines sur un superbe old british véhicule de couleur "Bracken", au pretexte que c'était un Triumph Stag..... Le propriétaire, un vieil Anglais résidant à Segonzac, sorti indemme de l'aventure, confia aux gendarmes: "si j'avais une fluo housse sur le roue de secours on the boot, this bloody bastard de chasseur pas tirait sur moaa...!"

Re: Rover P6 22OOtc & Rover P6 3500 V8

Posté : 09 janv. 2018, 10:24
par sherlock
Cette jolie anecdote, rigoureusement apocryphe, nous montre combien la légende selon laquelle les français ne sont pas doués en langues étrangères est fausse.

Cet humble praticien de l'art cynégétique a su discerner le cervidé, pourtant astucieusement dissimulé sous les oripeaux automobilesques insulaires, et ceci malgré un taux d'imprégnation alcoolique qui ne déshonorerait pas un commissariat.