Posté : 27 sept. 2005, 22:29
et pour les pieces détachées,la production est elle assurée?
Forum MG automobiles : conseils techniques, sorties et petites annonces sur le plus grand forum dédié aux automobiles MG : MGF et TF, MG6, MGB et tous les modèles MG anciens et modernes. MG Expert
https://www.forum-mg.eu/phpBB2/
mardi 27 septembre 2005 (Reuters - 18:45)
LONDRES - Le constructeur automobile chinois Nanjing Automobile, qui a racheté les actifs de MG Rover après son effondrement en avril, a exprimé mardi l'intention de faire redémarrer l'usine Rover de Longbridge d'ici 2007 et d'y créer 1.200 emplois.
"Actuellement, nous estimons être en mesure de créer quelque 1.200 emplois à Longbridge, mais ce chiffre pourrait être plus élevé, selon l'évolution de la planification", a déclaré dans un communiqué Wang Qiu Jing, vice-président de la société chinoise.
Nanjing espère produire à Longbridge 100.000 voitures par an dans un délai de cinq ans. Elle conservera deux des trois chaînes de montage et un atelier de peinture. La reprise de la production interviendra dans deux ans mais les travaux sur deux modèles de la gamme pourraient commencer plus tôt.
Le groupe envisage de lancer quatre ou cinq nouveaux modèles, mais cela dépendra de la conjoncture et des modalités définitives d'un plan d'entreprise toujours en cours d'élaboration.
C'est la première fois que Nanjing expose publiquement ses projets concernant les actifs de MG Rover, qu'il a obtenu le droit d'acheter en juillet. A l'époque, le constructeur chinois avait évoqué la possibilité de créer 2.000 emplois en Grande-Bretagne dans un délai de cinq ans.
MG Rover a déposé son bilan en avril dernier. Le constructeur a succombé sous une dette de 1,4 milliard de livres (2,06 milliards d'euros), et la fermeture de son usine avait provoqué la perte de 5.000 emplois.
Le cabinet PricewaterhouseCoopers, administrateur de MG Rover, a vendu les actifs du constructeur en juillet à Nanjing, dont l'offre avait été préférée à celle de son compatriote Shanghai Automotive Corp. (SAIC).
SAIC a démenti la semaine dernière des articles de presse selon lesquels il aurait conclu un accord avec Nanjing sur la production de certains modèles Rover. SAIC avait auparavant acheté les droits de construction des Rover 25 et 75
Futures MG = Logan des voitures sportives ?un avenir encore flou
08/11/2005 09:07 - La faillite de MG Rover à la mi-avril 2005, s'est soldée par 6.000 licenciements et une dette 1,4 milliard de livres auprès de banques et de fournisseurs.
Les deux groupes chinois Nanjing Automobile et SAIC sont en concurrence pour relancer la marque.
Le premier a acquis les actifs de Rover pour 53 millions de livres (environ 78 millions d'euros) et ambitionne de construire à nouveau des MG TF et MG ZT au sein de l'usine de Longbridge (Angleterre). Ces modèles seraient destinés au marché mondial.
En outre, Nanjing souhaite produire les modèles MG ZR et ZS sur le marché chinois, en raison de leurs prix plus accessibles.
Suite de l'article, le Quotidien Auto.
avec notamment
Selon le Shanghai Daily, dans le cadre du projet de relance, la société chinoise, basée dans la ville de Nankin (est), doit créer sa septième filiale, Nanjing Auto MG Automobile Co Ltd.![]()
c'est triste mais ça devient petit à petit vrai... mais quand on regarde l'histoire MG à l'origine c'était de faire des voitures sports accessibles financierement dreams become trueArnaud a écrit :Quelques nouvelles du front :
Futures MG = Logan des voitures sportives ?
tu vois Bug, quand je te disais d'achetter une Vintage Racing ... les dernieres au mondebugman23 a écrit :Moi a mon avis rien repartira avant un bon moment...nous avons surement les dernieres mg qui seront produite au monde
ça m'étonnerais vu que c'est BMW qui possède encore le nom...Comme un l'a fait remarquer c'est assez stupide de mettre autant de temps.. Enfin j'espere que ca ira mieux d'ici fin 2006 et qu'on reverra la voile du drakar se relever!
Je m'étais demandé il y a quelques temps comment GB Sports Car pourrait vendre des voitures de sport sous la marque MG alors qu'en parallèle les Chinois utiliserait cette même marque pour des modèles bas de gamme. Voici donc peut-être la réponse et elle ne me plaît pas tropLa marque Austin-Healey pourrait renaître sur les ruines de Rover
Agence France-Presse
LONDRES
La marque anglaise de voitures de sports Austin-Healey pourrait ressusciter sur les ruines de MG Rover, le constructeur britannique qui a fait faillite en avril, suite à un accord sur le point d'être conclu avec les repreneurs chinois de Rover, affirme la presse britannique.
Selon le Guardian de samedi, la société chinoise Nanjing Automobile, qui a racheté pour 53 millions de livres (77 millions d'euros) en mai les avoirs de Rover, serait sur le point de vendre la marque Austin-Healey à la société britannique GB Sports Car, fondée par des anciens dirigeants de Rover.
Un accord aurait été signé entre les deux parties mercredi, selon des sources proches du dossier citées par le quotidien.
Selon les informations du Guardian, qui confirment les révélations du Financial Times vendredi, un accord définitif entre Nanjing Automobile et GB Sports Car pourrait être signé d'ici six semaines.
Aucun des deux journaux n'a donné le moindre détail concernant les conditions de ce contrat et notamment la somme que devraient verser les Britanniques pour racheter le label Austin-Healey, propriété de Rover depuis sa disparition en 1968.
La marque Austin-Healey avait fait son apparition en 1952, avec la Austin-Healey 100, puis avait percé avec son modèle Sprite "Frog Eye" ("oeil de grenouille"), ainsi baptisée pour ses phares avant au désign très reconnaissable.
Au total, quelque 70.000 Austin-Healey sont sorties des chaînes de montage de Longbridge, à Birmingham (centre de l'Angleterre), en quelque 16 ans de production.
La compagnie GB Sports Car a été créée en août par Fraser Welford-Winton, un des anciens dirigeants de Rover Powertrain, l'usine de production de moteurs de Rover.
Source : http://www.autoactu.com/Constructeurs - 30/11/2005
Dernier jour pour MG Rover France
Le 30 novembre, MG Rover France fermera définitivement ses portes avec le départ des 7 personnes chargées de liquider les actifs de la filiale. Une conclusion logique après le dépôt de bilan en avril dernier de MG Rover en Angleterre.
La reprise d?une partie des actifs de MG Rover par le constructeur automobile chinois Nanjing n?aura finalement pas eu d?impact positif sur le sort de sa filiale française. Après l?imbroglio juridique lié à l?application de la nouvelle réglementation européenne sur les faillites, c?est finalement dans le cadre de la procédure anglaise que PwC (désigné en Angleterre comme administrateur) a géré ce dépôt de bilan. Ce 30 novembre siffle la fin de partie définitive pour MG Rover France.
Depuis juin déjà, la plupart des 45 salariés de la structure d?importation avaient été licenciés, l?administrateur PwC ne conservant qu?une petite équipe de 7 personnes chargée de liquider les derniers actifs. En particulier, le stock de véhicules que les anciens distributeurs Rover ont pu racheter dans de bonnes conditions, continuant de trouver des clients pour les derniers véhicules (à fin octobre, la marque avait immatriculé 1 850 voitures neuves).
Cette fermeture laisse un goût amer aux salariés (dont la plupart n?ont toujours pas trouvé de nouvel emploi) alors même qu?ils avaient (contre toute objectivité parfois) persisté à croire qu?un avenir était possible pour le constructeur. C?est pourtant pour un dîner d?adieu qu?ils se réuniront vendredi 2 décembre.
Quand aux distributeurs Rover, ils auront au moins (en grande partie grâce aux efforts du groupement) réussi à acheter à très bons prix les véhicules neufs et d'occasion en stock. Paradoxalement, certains devraient réaliser en 2005 un meilleur résultat que les années précédentes. Si la plupart sont multimarques, certains ont néanmoins cherché des reconversions vers de nouvelles enseignes de distribution VN, les réseaux de vente de véhicules d?occasion ou des réseaux de réparateurs. Aucune solution globale ne semble s?être véritablement imposée.
Florence Lagarde