Page 11 sur 25

Posté : 21 nov. 2008, 15:08
par Bernard G
Tout à fait d'accord mais quand on augmente le rhytme on est plus souvent en travers qu'en ligne droite!!

Posté : 21 nov. 2008, 15:11
par Bernard G
Mes escuses pour la faute ...de rythme!!

Posté : 22 nov. 2008, 20:24
par jeanpierre
www.acm.mc n'a toujours pas fait paraitre les listes des 330 engagés.

Posté : 25 nov. 2008, 20:34
par jeanpierre
Le contingent MG est respecté : 7 inscrits mais malheureusement pas de A. L'avenir pour les B est encore ouvert car une seule encore cet année. Donc 6 GT avec un Argentin, un Danois, un British et un Luxembourgeois et que deux Français. Personne de nouveau sauf peut être le Luxembourgeois.........le cousin de Phil38 est sélectionné......le nombre de ceux qui n'ont jamais arrêté de participer

Posté : 26 nov. 2008, 13:04
par yellowcitron
ImageAlbum MG





il y avait de la neige l'année derniére

Posté : 26 nov. 2008, 13:49
par yvre
...T'es sur que ce n'est pas "l'auvent d'une barraque à frites" qu'on voit sous la neige, ta photo Yellow ???? :mdrx: :mdrx:

Posté : 26 nov. 2008, 19:52
par Invité
Il y aura surement une MGA ... mais dans les spectateurs.
Comme mon cousin est dans les engagés (pour la 5ème année d'ailleurs), avec sa 4CV, je vais surement aller sur Valence le Lundi 2 février avec mon MGA (sauf si c'est la tempète bien sûr !). Peut être y aura t il des "MGforumistes" !

Posté : 26 nov. 2008, 20:39
par Philippe38
Anonymous a écrit :Il y aura surement une MGA ... mais dans les spectateurs.
Comme mon cousin est dans les engagés (pour la 5ème année d'ailleurs), avec sa 4CV, je vais surement aller sur Valence le Lundi 2 février avec mon MGA (sauf si c'est la tempète bien sûr !). Peut être y aura t il des "MGforumistes" !

Posté : 26 nov. 2008, 20:40
par Philippe38
S'il y a des amateurs pour venir à Valence le 2 février, j'ai une pace dans mon MGA au départ de Lyon !!!

Posté : 27 nov. 2008, 18:43
par Pierre Valine
Je pense faire, cette année, une infidélité au RMC histo après 6 années consécutives. En effet, je compte renouer avec le RMC moderne dans la mesure où son parcours, en 2009, va se rapprocher d'un itinéraire traditionnel. De plus, le suspense pour la victoire sera garanti (allez Vouilloz !), ce qui n'est pas le cas en WRC même si on adooore Loeb.
Je pense me rendre à St Nazaire le désert (le bien nommé), et songerai sans doute, avec nostalgie, aux passages là-même, au temps des Audi Quattro ou à l'extraordinaire Vatanen sur la Peugeot Turbo 16, alors en pleine remontée fabuleuse après une erreur de son coéquipier au pointage.

Posté : 27 nov. 2008, 18:56
par jeanpierre
Tu arriveras à ne pas aller dans le col de l'Echarasson sens descente le dimanche soir ? Dommage pour les photos et pour toi......

Posté : 28 nov. 2008, 10:23
par Bernard G
Les B n'ont vraiment plus la cote! Pourquoi? Le plus grand confort de la GT? ...Mais côté performance je pense qu'ils y perdent un peu!
Côté parcours, s'il y a de la neige sur St Bonnet le Froid, ce sera amusant d'y voir les modernes puis les anciennes ensuite!

Posté : 28 nov. 2008, 14:06
par jeanpierre
Ouais mais il parait que le bon restaurant est déja complet et l'hotel. Car vu la température ambiante de St Bonnet, il faut prévoir un havre de chaleur.......Plus de place dans le GT mais plus lourd et moins agile.....

Posté : 28 nov. 2008, 18:55
par jeanpierre
Les itinèraires sont parus sur www.acm.mc

Posté : 29 nov. 2008, 08:31
par totof
La GT est plus lourde que le roadster, les performances sont evidemment en baisse. Mais le poids et la rigidite accrue permettent un peu plus "d'optimisme" en virage, sous la condition essentielle de pourvoir en controler les consequences.

Posté : 29 nov. 2008, 09:05
par Invité
je ne voudrais pas ouvrir une polémique stérile et inutile, à mon humble avis, la caisse de la bgt n'est pas plus rigige que celle du cabriolet, le toit n'est pas à l'instar des coques des automobiles moderne un toit travaillant, il est simplement rapporté.
personnellement je n'aime pas le cabriolet, j'ai donc opté pour un gt, avec un peu d'investissement de ma part, mon gt est un peu plus léger qu'un cabriolet

Posté : 29 nov. 2008, 12:28
par totof
Je me meurs, aaaaaaargh!
Pas de polemique, pas de polemique, j'ai quand meme faillit cracher mes poumons en lisant ca. Et hop! 30 ans de modelisation mecanique a la poubelle. C'est quand meme plus simple la mecanique des solides vue comme ca.

Posté : 29 nov. 2008, 13:17
par totof
J'admets, la rigidite torsionelle du roadster est deja tres bonne par rapport a la GT. C'est normal, la B a ete concue pour etre un cabriolet, contrairement aux autres autos dont le cabriolet drive de la berline.
Ceci dit, il existe une difference quantifiable, le toit n'etant pas "juste" rajoute comme tu le penses. Les montants de toit contribuent largement a rigidifier l'ensemble lors d'efforts diagonaux.
Je n'insiste pas plus, grippe+week-end = incapacite de demontrer.
De toute facon on s'en fou, nos autos sont belles, et c'est tout ce qui compte. Super choix la GT ;)

Posté : 29 nov. 2008, 14:34
par jeanpierre
Le GT est apparu dans le Monte Carlo avec la C d'un équipage suisse. Toutes les autres inscrites furent des B. La rigidité du toit n'apporte rien à un B déja parfaite en cabriolet.Comme je peux comparer avec les Alfa, le coupé apporte énormément au spider.Quand une GT sera équipée comme ma A, je pourrais chiffrer, mais pour l'instant je préfère l'agilité de ma B dans les enfilades et les épingles. Pour moi l'avantage du GT, il est plus hermétique et a plus de volume pour ranger les roues et le smoking. Il coûte aussi 2 fois moins chère.

Posté : 29 nov. 2008, 14:59
par totof
J'aime cette sagesse des qu'on parle $$$$$$!
De toute facon, plus ou moins rigide, qu'importe, tant qu'on prend notre pied avec la titine qu'on aime. Pas le courage de resister aujourd'hui ....

Philippe38, est-il possible de fixer un RDV le 2 fevrier? Comme ca celui qui veut n'a qu'a s'y rendre a l'heure et lieu convenus. Moi je serai interesse (mais pas en MG, elle ne sera pas encore remontee).

Posté : 01 déc. 2008, 10:02
par yellowcitron
ImageAlbum MG








quelques vieilles photos du Monte Carlo

Posté : 01 déc. 2008, 10:04
par yellowcitron

Posté : 01 déc. 2008, 10:07
par yvre
...Comme par hasard...sous la pluie...!!!??? :(

Posté : 01 déc. 2008, 10:08
par yellowcitron

Posté : 01 déc. 2008, 10:10
par yellowcitron
ImageAlbum MG








tiens il y a du soleil