Monte Carlo

MG en compétition, au passé, au présent et au futur.
Bernard G

Message par Bernard G »

Tout à fait d'accord mais quand on augmente le rhytme on est plus souvent en travers qu'en ligne droite!!
Bernard G

Message par Bernard G »

Mes escuses pour la faute ...de rythme!!
jeanpierre
.
.

Message par jeanpierre »

www.acm.mc n'a toujours pas fait paraitre les listes des 330 engagés.
jeanpierre
.
.

Message par jeanpierre »

Le contingent MG est respecté : 7 inscrits mais malheureusement pas de A. L'avenir pour les B est encore ouvert car une seule encore cet année. Donc 6 GT avec un Argentin, un Danois, un British et un Luxembourgeois et que deux Français. Personne de nouveau sauf peut être le Luxembourgeois.........le cousin de Phil38 est sélectionné......le nombre de ceux qui n'ont jamais arrêté de participer
yellowcitron
.
.
Région : France - Pays de la Loire
Type : B
année : 1974

Message par yellowcitron »

ImageAlbum MG

il y avait de la neige l'année derniére
yvre
.
.
Région : France - PACA
Type : Plusieurs

Message par yvre »

...T'es sur que ce n'est pas "l'auvent d'une barraque à frites" qu'on voit sous la neige, ta photo Yellow ???? :mdrx: :mdrx:
Invité

Message par Invité »

Il y aura surement une MGA ... mais dans les spectateurs.
Comme mon cousin est dans les engagés (pour la 5ème année d'ailleurs), avec sa 4CV, je vais surement aller sur Valence le Lundi 2 février avec mon MGA (sauf si c'est la tempète bien sûr !). Peut être y aura t il des "MGforumistes" !
Philippe38
.
.
Région : France - Rhône-Alpes
Type : A
année : 1962

Message par Philippe38 »

Anonymous a écrit :Il y aura surement une MGA ... mais dans les spectateurs.
Comme mon cousin est dans les engagés (pour la 5ème année d'ailleurs), avec sa 4CV, je vais surement aller sur Valence le Lundi 2 février avec mon MGA (sauf si c'est la tempète bien sûr !). Peut être y aura t il des "MGforumistes" !
Philippe38
.
.
Type : A
année : 1962

Message par Philippe38 »

S'il y a des amateurs pour venir à Valence le 2 février, j'ai une pace dans mon MGA au départ de Lyon !!!
Pierre Valine
.
.
année : 1966

Message par Pierre Valine »

Je pense faire, cette année, une infidélité au RMC histo après 6 années consécutives. En effet, je compte renouer avec le RMC moderne dans la mesure où son parcours, en 2009, va se rapprocher d'un itinéraire traditionnel. De plus, le suspense pour la victoire sera garanti (allez Vouilloz !), ce qui n'est pas le cas en WRC même si on adooore Loeb.
Je pense me rendre à St Nazaire le désert (le bien nommé), et songerai sans doute, avec nostalgie, aux passages là-même, au temps des Audi Quattro ou à l'extraordinaire Vatanen sur la Peugeot Turbo 16, alors en pleine remontée fabuleuse après une erreur de son coéquipier au pointage.
jeanpierre
.
.

Message par jeanpierre »

Tu arriveras à ne pas aller dans le col de l'Echarasson sens descente le dimanche soir ? Dommage pour les photos et pour toi......
Bernard G

Message par Bernard G »

Les B n'ont vraiment plus la cote! Pourquoi? Le plus grand confort de la GT? ...Mais côté performance je pense qu'ils y perdent un peu!
Côté parcours, s'il y a de la neige sur St Bonnet le Froid, ce sera amusant d'y voir les modernes puis les anciennes ensuite!
jeanpierre
.
.

Message par jeanpierre »

Ouais mais il parait que le bon restaurant est déja complet et l'hotel. Car vu la température ambiante de St Bonnet, il faut prévoir un havre de chaleur.......Plus de place dans le GT mais plus lourd et moins agile.....
jeanpierre
.
.

Message par jeanpierre »

Les itinèraires sont parus sur www.acm.mc
totof
.
.
Région : Belgique
année : 1971
Serie speciale : fricadelle special et frite mayonnaise

Message par totof »

La GT est plus lourde que le roadster, les performances sont evidemment en baisse. Mais le poids et la rigidite accrue permettent un peu plus "d'optimisme" en virage, sous la condition essentielle de pourvoir en controler les consequences.
Invité

Message par Invité »

je ne voudrais pas ouvrir une polémique stérile et inutile, à mon humble avis, la caisse de la bgt n'est pas plus rigige que celle du cabriolet, le toit n'est pas à l'instar des coques des automobiles moderne un toit travaillant, il est simplement rapporté.
personnellement je n'aime pas le cabriolet, j'ai donc opté pour un gt, avec un peu d'investissement de ma part, mon gt est un peu plus léger qu'un cabriolet
totof
.
.

Message par totof »

Je me meurs, aaaaaaargh!
Pas de polemique, pas de polemique, j'ai quand meme faillit cracher mes poumons en lisant ca. Et hop! 30 ans de modelisation mecanique a la poubelle. C'est quand meme plus simple la mecanique des solides vue comme ca.
totof
.
.

Message par totof »

J'admets, la rigidite torsionelle du roadster est deja tres bonne par rapport a la GT. C'est normal, la B a ete concue pour etre un cabriolet, contrairement aux autres autos dont le cabriolet drive de la berline.
Ceci dit, il existe une difference quantifiable, le toit n'etant pas "juste" rajoute comme tu le penses. Les montants de toit contribuent largement a rigidifier l'ensemble lors d'efforts diagonaux.
Je n'insiste pas plus, grippe+week-end = incapacite de demontrer.
De toute facon on s'en fou, nos autos sont belles, et c'est tout ce qui compte. Super choix la GT ;)
jeanpierre
.
.

Message par jeanpierre »

Le GT est apparu dans le Monte Carlo avec la C d'un équipage suisse. Toutes les autres inscrites furent des B. La rigidité du toit n'apporte rien à un B déja parfaite en cabriolet.Comme je peux comparer avec les Alfa, le coupé apporte énormément au spider.Quand une GT sera équipée comme ma A, je pourrais chiffrer, mais pour l'instant je préfère l'agilité de ma B dans les enfilades et les épingles. Pour moi l'avantage du GT, il est plus hermétique et a plus de volume pour ranger les roues et le smoking. Il coûte aussi 2 fois moins chère.
totof
.
.

Message par totof »

J'aime cette sagesse des qu'on parle $$$$$$!
De toute facon, plus ou moins rigide, qu'importe, tant qu'on prend notre pied avec la titine qu'on aime. Pas le courage de resister aujourd'hui ....

Philippe38, est-il possible de fixer un RDV le 2 fevrier? Comme ca celui qui veut n'a qu'a s'y rendre a l'heure et lieu convenus. Moi je serai interesse (mais pas en MG, elle ne sera pas encore remontee).
yellowcitron
.
.
Région : France - Pays de la Loire
année : 1974

Message par yellowcitron »

ImageAlbum MG

quelques vieilles photos du Monte Carlo
yellowcitron
.
.