Monte Carlo
- jeanpierre
- .
- Messages : 10183
- Enregistré le : 11 févr. 2005, 13:59
- Contact :
www.acm.mc n'a toujours pas fait paraitre les listes des 330 engagés.
- jeanpierre
- .
- Messages : 10183
- Enregistré le : 11 févr. 2005, 13:59
- Contact :
Le contingent MG est respecté : 7 inscrits mais malheureusement pas de A. L'avenir pour les B est encore ouvert car une seule encore cet année. Donc 6 GT avec un Argentin, un Danois, un British et un Luxembourgeois et que deux Français. Personne de nouveau sauf peut être le Luxembourgeois.........le cousin de Phil38 est sélectionné......le nombre de ceux qui n'ont jamais arrêté de participer
- yellowcitron
- .
- Messages : 7362
- Enregistré le : 26 juil. 2007, 21:00
- Région : France - Pays de la Loire
- Type : B
- année : 1974
- Contact :
- Philippe38
- .
- Messages : 1946
- Enregistré le : 12 nov. 2008, 16:57
- Région : France - Rhône-Alpes
- Type : A
- année : 1962
- Contact :
Anonymous a écrit :Il y aura surement une MGA ... mais dans les spectateurs.
Comme mon cousin est dans les engagés (pour la 5ème année d'ailleurs), avec sa 4CV, je vais surement aller sur Valence le Lundi 2 février avec mon MGA (sauf si c'est la tempète bien sûr !). Peut être y aura t il des "MGforumistes" !
- Philippe38
- .
- Messages : 1946
- Enregistré le : 12 nov. 2008, 16:57
- Région : France - Rhône-Alpes
- Type : A
- année : 1962
- Contact :
- Pierre Valine
- .
- Messages : 1369
- Enregistré le : 09 janv. 2005, 19:14
- Région : France - Rhône-Alpes
- Type : B
- année : 1966
Je pense faire, cette année, une infidélité au RMC histo après 6 années consécutives. En effet, je compte renouer avec le RMC moderne dans la mesure où son parcours, en 2009, va se rapprocher d'un itinéraire traditionnel. De plus, le suspense pour la victoire sera garanti (allez Vouilloz !), ce qui n'est pas le cas en WRC même si on adooore Loeb.
Je pense me rendre à St Nazaire le désert (le bien nommé), et songerai sans doute, avec nostalgie, aux passages là-même, au temps des Audi Quattro ou à l'extraordinaire Vatanen sur la Peugeot Turbo 16, alors en pleine remontée fabuleuse après une erreur de son coéquipier au pointage.
Je pense me rendre à St Nazaire le désert (le bien nommé), et songerai sans doute, avec nostalgie, aux passages là-même, au temps des Audi Quattro ou à l'extraordinaire Vatanen sur la Peugeot Turbo 16, alors en pleine remontée fabuleuse après une erreur de son coéquipier au pointage.
- jeanpierre
- .
- Messages : 10183
- Enregistré le : 11 févr. 2005, 13:59
- Contact :
- jeanpierre
- .
- Messages : 10183
- Enregistré le : 11 févr. 2005, 13:59
- Contact :
- jeanpierre
- .
- Messages : 10183
- Enregistré le : 11 févr. 2005, 13:59
- Contact :
Les itinèraires sont parus sur www.acm.mc
je ne voudrais pas ouvrir une polémique stérile et inutile, à mon humble avis, la caisse de la bgt n'est pas plus rigige que celle du cabriolet, le toit n'est pas à l'instar des coques des automobiles moderne un toit travaillant, il est simplement rapporté.
personnellement je n'aime pas le cabriolet, j'ai donc opté pour un gt, avec un peu d'investissement de ma part, mon gt est un peu plus léger qu'un cabriolet
personnellement je n'aime pas le cabriolet, j'ai donc opté pour un gt, avec un peu d'investissement de ma part, mon gt est un peu plus léger qu'un cabriolet
- totof
- .
- Messages : 1098
- Enregistré le : 27 juil. 2008, 20:56
- Région : Belgique
- Type : B
- année : 1971
- Serie speciale : fricadelle special et frite mayonnaise
- Contact :
J'admets, la rigidite torsionelle du roadster est deja tres bonne par rapport a la GT. C'est normal, la B a ete concue pour etre un cabriolet, contrairement aux autres autos dont le cabriolet drive de la berline.
Ceci dit, il existe une difference quantifiable, le toit n'etant pas "juste" rajoute comme tu le penses. Les montants de toit contribuent largement a rigidifier l'ensemble lors d'efforts diagonaux.
Je n'insiste pas plus, grippe+week-end = incapacite de demontrer.
De toute facon on s'en fou, nos autos sont belles, et c'est tout ce qui compte. Super choix la GT
Ceci dit, il existe une difference quantifiable, le toit n'etant pas "juste" rajoute comme tu le penses. Les montants de toit contribuent largement a rigidifier l'ensemble lors d'efforts diagonaux.
Je n'insiste pas plus, grippe+week-end = incapacite de demontrer.
De toute facon on s'en fou, nos autos sont belles, et c'est tout ce qui compte. Super choix la GT

- jeanpierre
- .
- Messages : 10183
- Enregistré le : 11 févr. 2005, 13:59
- Contact :
Le GT est apparu dans le Monte Carlo avec la C d'un équipage suisse. Toutes les autres inscrites furent des B. La rigidité du toit n'apporte rien à un B déja parfaite en cabriolet.Comme je peux comparer avec les Alfa, le coupé apporte énormément au spider.Quand une GT sera équipée comme ma A, je pourrais chiffrer, mais pour l'instant je préfère l'agilité de ma B dans les enfilades et les épingles. Pour moi l'avantage du GT, il est plus hermétique et a plus de volume pour ranger les roues et le smoking. Il coûte aussi 2 fois moins chère.
- totof
- .
- Messages : 1098
- Enregistré le : 27 juil. 2008, 20:56
- Région : Belgique
- Type : B
- année : 1971
- Serie speciale : fricadelle special et frite mayonnaise
- Contact :
J'aime cette sagesse des qu'on parle $$$$$$!
De toute facon, plus ou moins rigide, qu'importe, tant qu'on prend notre pied avec la titine qu'on aime. Pas le courage de resister aujourd'hui ....
Philippe38, est-il possible de fixer un RDV le 2 fevrier? Comme ca celui qui veut n'a qu'a s'y rendre a l'heure et lieu convenus. Moi je serai interesse (mais pas en MG, elle ne sera pas encore remontee).
De toute facon, plus ou moins rigide, qu'importe, tant qu'on prend notre pied avec la titine qu'on aime. Pas le courage de resister aujourd'hui ....
Philippe38, est-il possible de fixer un RDV le 2 fevrier? Comme ca celui qui veut n'a qu'a s'y rendre a l'heure et lieu convenus. Moi je serai interesse (mais pas en MG, elle ne sera pas encore remontee).
- yellowcitron
- .
- Messages : 7362
- Enregistré le : 26 juil. 2007, 21:00
- Région : France - Pays de la Loire
- Type : B
- année : 1974
- Contact :
- yellowcitron
- .
- Messages : 7362
- Enregistré le : 26 juil. 2007, 21:00
- Région : France - Pays de la Loire
- Type : B
- année : 1974
- Contact :
- yellowcitron
- .
- Messages : 7362
- Enregistré le : 26 juil. 2007, 21:00
- Région : France - Pays de la Loire
- Type : B
- année : 1974
- Contact :
- yellowcitron
- .
- Messages : 7362
- Enregistré le : 26 juil. 2007, 21:00
- Région : France - Pays de la Loire
- Type : B
- année : 1974
- Contact :
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité