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Posté : 02 sept. 2008, 19:50
par temp3
ha toi le concierge je te parle plus.dans votre coin il n'y a que des méchants,je viens de recevoir aujourd'hui mon petit excés de vitesse( 58 pour 50 soit 90 euros et points en moins sur le permis)çà fait ch.........
allez je t'aime bien quand meme mon jmarcounnet

Posté : 03 sept. 2008, 06:32
par JMarc
ouahhhh tu as donc atteint la vitesse limite de ta F ?
respect ....

Posté : 03 sept. 2008, 11:23
par nitrofoliz
On pourra dire ce qu'on veut, mais les F, c'est des MG Anciennes. :-D

Quoique, même une B fait mieux.

Posté : 03 sept. 2008, 12:00
par le chat
Bonjour à tous,

Après 60 km et 2 bars à l'arrière sur les nouveaux TOYOS et 1.9 sur les GSD2 à l'avant le comportement est bien moins sensible avec plus de confort (baisse de 2.5 à 2 sur l'ar?).

Il semble donc que les pneus neufs doivent être rodés avec une pression "faible" (pour roder les bandes extérieures?).

Je remarque sur les raccordements de revetement une différence dans le comportement des toyos entre la zone centrale et les bandes extérieures. Je n'ai pas noté ce type de différence de comportement sur les pilot ou les GSD2.

A suivre ...

Posté : 03 sept. 2008, 14:55
par jean 23
Salut.avec mes pneus neufs a l'AR il m'a fallu un rodage de 1000km et remettre la pression preconisée par MG 1,9 bar pour retrouver une voiture saine(au montage il m'avait mis 2,5 bars) A+

Posté : 03 sept. 2008, 16:59
par jurassic
1000kms, c'est la durée de vie des pneus,non?

Je me suis laissé dire que tu driftais un peu Jean. :jesors:

Posté : 03 sept. 2008, 17:18
par temp3
JMarc a écrit :ouahhhh tu as donc atteint la vitesse limite de ta F ?
respect ....
il vaut mieux etre en limite de vitesse qu'en limite de conservation si tu vois ce que je veux dire....et toc.

Posté : 03 sept. 2008, 17:39
par jean 23
Salut jurassic.Oui 1000km en Corse a 90 pour roder mes pneus ;toi tu as la frousse d'aller en Corse avec ta F Un partout !!!!! ;) ;)

Posté : 03 sept. 2008, 19:48
par JMarc
tibriyoquen a écrit :
JMarc a écrit :ouahhhh tu as donc atteint la vitesse limite de ta F ?
respect ....
il vaut mieux etre en limite de vitesse qu'en limite de conservation si tu vois ce que je veux dire....et toc.
meuh non tibri, tu viellis bien tu sais... allez, ne deprime pas... :hehe:

Posté : 03 sept. 2008, 20:19
par temp3
meuhhhhhhhhhhhhhh je faisais allusion à ta brique uht mon très cher jmarc.

Posté : 04 sept. 2008, 06:09
par JMarc
çà, j'avais compris ...

Posté : 07 sept. 2008, 19:57
par le chat
Bonsoir à tous,

Ce week-end j'ai vérifié les silents blocs. A priori rien hormis ceux à l'arrière qui fixent les bras obliques sur la caisse (craquelés). Ces bras tiennent le moyeu avec un tige filetée et d'autre silents blocs. Ces derniers plus gros semblent souples. En effet en appliquant à la main un couple sur la roue (de 3h vers 9h face àà la roue ARG) selon un axe vertical on les voient bien bougés (autant à droite qu'à gauche).

Qu'apporte de changer les silents blocs des bras par des versions type silicone (comme vendu chez MIKE SATUR ou MGOC) ?

Par ailleurs pas de jante voilée. Je reste donc à roder ces TOYOS et vous tient au courant

Posté : 07 sept. 2008, 20:40
par ludo d
ben oui c'est cela les silents blocs de tirant de tout façon sur cette caisse tous les silents blocs sont de la merde si tu mets du polyurethane + grande stabilité et quasi pas d'usure je te conseille de faire tout l'arr il y des vendeurs sur ebay uk pour l'arr c'est 155 £ de memoire puis viens le cout le main d'oeuvre non negligeable a moins que tu sois doué et tres outillé

Posté : 08 sept. 2008, 07:48
par Charly
J'ai eu la meme chose et j'ai mis les roues arrières a l'avant et vis vera

Tout est revenu dans l'ordre

Posté : 08 sept. 2008, 20:48
par ludo d
oui charly sauf que c'est impossible avt et arr ne sont pas aux meme dimensions

Posté : 09 sept. 2008, 12:05
par le chat
Pourquoi les changer tous à l'arrière ?

J'en vois au mieux deux à changer : les deux de la barre oblique (liaison sur chassis + liaison avec le moyeu arrière - silents blocs doubles) les autres semblent peu sollicités d'où quel intérêt de les changer ?

Posté : 09 sept. 2008, 15:10
par MaximeR
Bonjour,

J'ai changé les silent-blocs arrière. Je n'avais malheureusement pas de reporter photo pour en faire un tuto.

Celà peut se faire tout seul, en environ 2 heures par côté.
Les difficultés que j'ai rencontré (et pour lesquelles je n'ai pas forcément trouvé de solution satisfaisante).
1- Le silent-bloc avant du bras-tirant est quasiment insortable, il faut brûler le caoutchouc au chalumeau, puis découper la bague avec une lame de scie à métaux.
2- Dans le manuel, il est noté de mettre une cale en bois sous le bras supérieur, pour maintenir la suspension à hauteur le temps de l'opération : je n'ai pas trouvé de cale suffisamment solide. Même du bois de rose s'écrase comme un fruit trop mûr. J'ai finalement posé le cric sous le hub pour remonter la suspatte.
3- Il faut absolument respecter les couples de serrage lorsque la suspensions est à hauteur. Ce qui pose un problème d'accès. Les serrages sont - de mémoire- de 35Nm, 85Nm, 90Nm et 100Nm, et une fois la voiture sur ses roues, on ne peut guère passer plus qu'une clef dynamo de 30cm.
Pour bien faire, il faudrait remonter l'ensemble, puis mettre la voiture sur roues, et la monter sur un pont pour effectuer les serrages.

Le résultat est quand même bluffant, même si je n'ai pas encore entrepris de changer les silent-blocs avants, on sent très nettement la voiture qui "cherche à rester à plat" de l'arrière, alors que l'avant tangue encore un peu dans les virages.

Posté : 09 sept. 2008, 18:15
par talli
Ou est ce que l'on peut trouver du GSD2 siou plait ....j'en trouve pas!!!:(

Posté : 09 sept. 2008, 18:29
par MaximeR
Hello Talli,

Tu es toujours en 15' ?

sur http://www.123pneu.com il y en a, mais pas dans toutes les tailles

185/55 R15 82V => OK
205/50 R15 xxx => pas ok
195/45 R16 xxx => pas ok
215/40 R16 82W => OK

et http://allopneus.com a des 195/45 R16 80W dispo.

Posté : 09 sept. 2008, 19:14
par talli
205/50 R15 xxx => pas ok

Bah voilà c'est que je craignais :angry: :mur: :gun: :mad: :mad: :mad:

Je vais me rabattre sur des toyo proxes alors!!!

Posté : 09 sept. 2008, 21:48
par Romino
Bon tailli, sous les si bons conseils de Nitro, j'avais commandé mes 4 GSD2 sur ce site: http://www.blackcircles.com/francais

Je viens de regarder et sauf erreur de ma part, il n'y en a plus.... Un post pour rien !!!!!!!!!

PS: va lire tes mails ;)

Posté : 09 sept. 2008, 22:03
par talli
Ok merci pour le post qui ne sert à rien ;)
J'ai commandé des toyo!!!
J'ai regardé mes mails, on se tient au courant ;)

Posté : 09 sept. 2008, 22:08
par Romino
Pi bientot, tu vas venir pleurer car ta voiture flotte des fesses :D lol

Posté : 09 sept. 2008, 22:11
par talli
C'est déjà le cas, cet après midi je suis parti en glissade sur une petite route de campagne, il s'en est fallut d'un rien pour que.....:(

Posté : 09 sept. 2008, 22:13
par Romino
Rho, tu n'es pas Raikonen alors................. Lui au moins s'est pris le mur!!!!!

LOL je sors =>