MG F - flottement au dessus de 90 km/h
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- Enregistré le : 12 mars 2007, 20:16
- Région : France - Ile-de-France
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- année : 1997
Bonjour à tous,
Après 60 km et 2 bars à l'arrière sur les nouveaux TOYOS et 1.9 sur les GSD2 à l'avant le comportement est bien moins sensible avec plus de confort (baisse de 2.5 à 2 sur l'ar?).
Il semble donc que les pneus neufs doivent être rodés avec une pression "faible" (pour roder les bandes extérieures?).
Je remarque sur les raccordements de revetement une différence dans le comportement des toyos entre la zone centrale et les bandes extérieures. Je n'ai pas noté ce type de différence de comportement sur les pilot ou les GSD2.
A suivre ...
Après 60 km et 2 bars à l'arrière sur les nouveaux TOYOS et 1.9 sur les GSD2 à l'avant le comportement est bien moins sensible avec plus de confort (baisse de 2.5 à 2 sur l'ar?).
Il semble donc que les pneus neufs doivent être rodés avec une pression "faible" (pour roder les bandes extérieures?).
Je remarque sur les raccordements de revetement une différence dans le comportement des toyos entre la zone centrale et les bandes extérieures. Je n'ai pas noté ce type de différence de comportement sur les pilot ou les GSD2.
A suivre ...
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Bonsoir à tous,
Ce week-end j'ai vérifié les silents blocs. A priori rien hormis ceux à l'arrière qui fixent les bras obliques sur la caisse (craquelés). Ces bras tiennent le moyeu avec un tige filetée et d'autre silents blocs. Ces derniers plus gros semblent souples. En effet en appliquant à la main un couple sur la roue (de 3h vers 9h face àà la roue ARG) selon un axe vertical on les voient bien bougés (autant à droite qu'à gauche).
Qu'apporte de changer les silents blocs des bras par des versions type silicone (comme vendu chez MIKE SATUR ou MGOC) ?
Par ailleurs pas de jante voilée. Je reste donc à roder ces TOYOS et vous tient au courant
Ce week-end j'ai vérifié les silents blocs. A priori rien hormis ceux à l'arrière qui fixent les bras obliques sur la caisse (craquelés). Ces bras tiennent le moyeu avec un tige filetée et d'autre silents blocs. Ces derniers plus gros semblent souples. En effet en appliquant à la main un couple sur la roue (de 3h vers 9h face àà la roue ARG) selon un axe vertical on les voient bien bougés (autant à droite qu'à gauche).
Qu'apporte de changer les silents blocs des bras par des versions type silicone (comme vendu chez MIKE SATUR ou MGOC) ?
Par ailleurs pas de jante voilée. Je reste donc à roder ces TOYOS et vous tient au courant
ben oui c'est cela les silents blocs de tirant de tout façon sur cette caisse tous les silents blocs sont de la merde si tu mets du polyurethane + grande stabilité et quasi pas d'usure je te conseille de faire tout l'arr il y des vendeurs sur ebay uk pour l'arr c'est 155 £ de memoire puis viens le cout le main d'oeuvre non negligeable a moins que tu sois doué et tres outillé
- MaximeR
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- année : 2002
- Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout
Bonjour,
J'ai changé les silent-blocs arrière. Je n'avais malheureusement pas de reporter photo pour en faire un tuto.
Celà peut se faire tout seul, en environ 2 heures par côté.
Les difficultés que j'ai rencontré (et pour lesquelles je n'ai pas forcément trouvé de solution satisfaisante).
1- Le silent-bloc avant du bras-tirant est quasiment insortable, il faut brûler le caoutchouc au chalumeau, puis découper la bague avec une lame de scie à métaux.
2- Dans le manuel, il est noté de mettre une cale en bois sous le bras supérieur, pour maintenir la suspension à hauteur le temps de l'opération : je n'ai pas trouvé de cale suffisamment solide. Même du bois de rose s'écrase comme un fruit trop mûr. J'ai finalement posé le cric sous le hub pour remonter la suspatte.
3- Il faut absolument respecter les couples de serrage lorsque la suspensions est à hauteur. Ce qui pose un problème d'accès. Les serrages sont - de mémoire- de 35Nm, 85Nm, 90Nm et 100Nm, et une fois la voiture sur ses roues, on ne peut guère passer plus qu'une clef dynamo de 30cm.
Pour bien faire, il faudrait remonter l'ensemble, puis mettre la voiture sur roues, et la monter sur un pont pour effectuer les serrages.
Le résultat est quand même bluffant, même si je n'ai pas encore entrepris de changer les silent-blocs avants, on sent très nettement la voiture qui "cherche à rester à plat" de l'arrière, alors que l'avant tangue encore un peu dans les virages.
J'ai changé les silent-blocs arrière. Je n'avais malheureusement pas de reporter photo pour en faire un tuto.
Celà peut se faire tout seul, en environ 2 heures par côté.
Les difficultés que j'ai rencontré (et pour lesquelles je n'ai pas forcément trouvé de solution satisfaisante).
1- Le silent-bloc avant du bras-tirant est quasiment insortable, il faut brûler le caoutchouc au chalumeau, puis découper la bague avec une lame de scie à métaux.
2- Dans le manuel, il est noté de mettre une cale en bois sous le bras supérieur, pour maintenir la suspension à hauteur le temps de l'opération : je n'ai pas trouvé de cale suffisamment solide. Même du bois de rose s'écrase comme un fruit trop mûr. J'ai finalement posé le cric sous le hub pour remonter la suspatte.
3- Il faut absolument respecter les couples de serrage lorsque la suspensions est à hauteur. Ce qui pose un problème d'accès. Les serrages sont - de mémoire- de 35Nm, 85Nm, 90Nm et 100Nm, et une fois la voiture sur ses roues, on ne peut guère passer plus qu'une clef dynamo de 30cm.
Pour bien faire, il faudrait remonter l'ensemble, puis mettre la voiture sur roues, et la monter sur un pont pour effectuer les serrages.
Le résultat est quand même bluffant, même si je n'ai pas encore entrepris de changer les silent-blocs avants, on sent très nettement la voiture qui "cherche à rester à plat" de l'arrière, alors que l'avant tangue encore un peu dans les virages.
- MaximeR
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- Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout
Hello Talli,
Tu es toujours en 15' ?
sur http://www.123pneu.com il y en a, mais pas dans toutes les tailles
185/55 R15 82V => OK
205/50 R15 xxx => pas ok
195/45 R16 xxx => pas ok
215/40 R16 82W => OK
et http://allopneus.com a des 195/45 R16 80W dispo.
Tu es toujours en 15' ?
sur http://www.123pneu.com il y en a, mais pas dans toutes les tailles
185/55 R15 82V => OK
205/50 R15 xxx => pas ok
195/45 R16 xxx => pas ok
215/40 R16 82W => OK
et http://allopneus.com a des 195/45 R16 80W dispo.
Bon tailli, sous les si bons conseils de Nitro, j'avais commandé mes 4 GSD2 sur ce site: http://www.blackcircles.com/francais
Je viens de regarder et sauf erreur de ma part, il n'y en a plus.... Un post pour rien !!!!!!!!!
PS: va lire tes mails
Je viens de regarder et sauf erreur de ma part, il n'y en a plus.... Un post pour rien !!!!!!!!!
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