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Posté : 15 mars 2008, 18:19
par Invité
Si cela avait été une ELAN S3, je ne l'aurais sûrement pas revendue. Ce n'était qu'une Audi S3 (base A3)

Posté : 15 mars 2008, 18:23
par anneauxdin
Je suis surpris des 55cv avancés. Non pas que je me sente lèsé, mais au vu des reprises dans certaines côtes, car la Picardie est plate certe, mais de belle montées existent aussi. En toute franchise je ne trouve pas que ma B soit un veau. Ma Mini fait 50cv pour 750kg et là je peux vous dire que c'est moins vif que la B. N'ai-je peut-être pas le moteur low-compression mais j'en doute.
Posté : 15 mars 2008, 18:27
par Invité
le couple (moteur) assure l'accélération, la puissance (moteur) la vitesse
Posté : 15 mars 2008, 19:08
par Philippe (Nîmes)
Bon ne vous battez pas..... avec tous les radars rien ne sert de courir.....
Posté : 15 mars 2008, 19:21
par Nordiste
anneauxdin a écrit :Je suis surpris des 55cv avancés. Non pas que je me sente lèsé, mais au vu des reprises dans certaines côtes, car la Picardie est plate certe, mais de belle montées existent aussi. En toute franchise je ne trouve pas que ma B soit un veau. Ma Mini fait 50cv pour 750kg et là je peux vous dire que c'est moins vif que la B. N'ai-je peut-être pas le moteur low-compression mais j'en doute.
Ta B étant de 73, doit-être équipée des 2 carburateurs HIF 4 et ainsi équipée, tu es au dessus des 90cv... 95 je crois !

Posté : 15 mars 2008, 22:11
par Invité
pour tirer quatre vingt quinze chevaux du série B 1800 il faut déjà faire un sacré travail de préparation
Posté : 15 mars 2008, 23:15
par Temp4
Bonsoir,
Les données usine pour une B mk1 sont de 95 cv BHP, ce qui équivaut à peu de choses près à la puissance en chevaux DIN. Par contre, certaines versions US post 1974 à carburateur Stromberg et pot catalytique voient leur puissance chuter à une triste valeur de 67,3 cv !
Posté : 15 mars 2008, 23:25
par Invité
C'est ce que je disais plus haut. Une S3 ou une B, j'ai choisi la deuxième. Si je veux des cv je sais quoi reprendre

Posté : 15 mars 2008, 23:25
par anneauxdin
L'invité du dessus c'est moi et je répondais à Philippe de Nîmes

Posté : 16 mars 2008, 00:16
par Temp4
Les MGB de 1973 conservent la puissance initiale de 95 DIN. Dès l'automne 1974, selon les versions, on observe des pertes de puissance variables rendues nécessaires pour faire face à la fois au contrôle des émissions polluantes, au carburant sans plomb, et dans certains cas au pot catalytique (Californie)....
Posté : 16 mars 2008, 09:21
par anneauxdin
Ouf, me voilà rassuré, j'ai plus de cv que dans la mini
Merci Serge pour cette mise au point

Posté : 16 mars 2008, 10:02
par alan
la mienne est une Rolls!!!!
si vous voyez ce que je veux dire

.
Il fut un temps ou les proprio de Capri 1300 s'amusaient a mettre les badges des 1700,2000 etc
