en Belgique : et bing la TMC des ancètres.....

Tous les sujets "Autre" MG anciennes non spécifiques à un modèle MG.
Arthur
.
.

Message par Arthur »

Se déplacer (le cout ?fuel pour faire 100 km) coute grosso modo deux fois moins cher en 2008 qu?en 1982 (en tablant s/ une augmentation du prix du ?fuel de 4%/an, une diminution de la conso de -3%/an et une inflation de 3%/an ; le tout simpliste et linéaire). Ie. : une 240D en 1982 demandait 4.88 E pour 100km, actuellement une 118D demande 6.12 E pour le même trajet et si j?inflate les 4.88 E, il en couterait 10.51 E (et en plus je compare une 70 cv chère et rugueuse de l?époque avec une 140 cv cheep à l?entretien, confortable et sécurisante).

Je suis un grand naïf mais je pense toujours que la politique se fait (ou devrait se faire) au sens grec : gestion du citoyen dans sa cité. Ce qui m?énerve c?est l?esprit de plus en plus retors et démago dans lequel cela se fait : le « tableau de Malachite » en est l?archétype. Il y a fort à parier que dans cinq ans, ce tableau sera d?une complexité rare et aura glissé nettement vers la gauche.

Je suis un grand naïf et je constate que la tendance est de taxer le déplacement (et non plus la conso) ainsi que l?achat initial (la pile a combustible, une consommation de 1l /100 km : c?est demain) et là je me demande ce que va devenir ce tableau, comment la politique habituelle / historique typiquement européenne d?imposition (indirecte) du déplacement (non liée à la conso) va évoluer ?.

Cela dit, un homme qui mange 200 gr de viande, une salade puis fait 5 km a utilisé combien de gr/km de CO2 après 8 heures ?
Modifié en dernier par Arthur le 08 mars 2008, 10:45, modifié 1 fois.
alan
.
.
année : 1923

Message par alan »

mon Dieu que c'est compliqué tout ça ,j'y perds mon wallon....
dans le passé c'était:acheter mais surtout n'utilisez pas.
maintenant c'est paiement à l'achat Et demain?
Et pendant qu'on tape sur la tête du pôv pequenot Européen (avec un E majuscule :) )certains grands pays n'en ont rien à faire de la pollution et contineuent a empoisonner leurs concitoyens (et les autres) avec leurs rejets intolérables (et quelquefois atomiques)dans nos douces contrées Européennes :)
Mais il y avait déja une taxe en Belgique ,Non?
Fabrice
Région : Luxembourg
Type : B
année : 1967

Message par Fabrice »

Salut Alan,
tu dis UNE taxe en Belgique ?...... :angry:
alan
.
.

Message par alan »

Fabrice a écrit :Salut Alan,
tu dis UNE taxe en Belgique ?...... :angry:

pourquoi?il n'y en avait pas ? :jesors:
Fabrice
Région : Luxembourg
Type : B
année : 1967

Message par Fabrice »

Amis Francais,unissez vous pour nous sortir de ce mauvais pas,parrainez un Belge en lui offrant la moitié de sa taxe ancêtre...
D'avance merci.
Versez votre cote part de solidarité directement au numéro de compte qui vous sera fourni en mp (le mien). :twisted:
Bon bin j'ai essayé...
Blague a part,une pétition circule sur le net en Belgique et il est a remarquer que bon nombre de Francais l'on signée. :pote:
Merci.
A+
alan
.
.

Message par alan »

Sans plaisanter:j'ai un ami Belge qui possède une +8
et il m'a déja dit payer tres cher la taxe de circulation donc je me posais la question :)
A la reflexion :la +8 n'est peut être pas en plaque O
Faudra que je lui pose la question.
Répondre