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Posté : 15 févr. 2008, 17:17
par Pierre Valine
Didier MGFVVC non logué a écrit :chausser plus large a l'avant donne certe plus de choix mais c'est pas forcément une bonne idée pour une voiture moteur central AR.
Bof ! De nombreuses MGF sont sorties en monte d'origine avec des AV aussi larges que les AR. Y-z'ont pourtant bien dû faire des essais et subi des homologations draconniènnes, non ?
Posté : 15 févr. 2008, 17:24
par Katayama
Posté : 15 févr. 2008, 17:35
par MaximeR
re-
Pierre Valine a écrit :De nombreuses MGF sont sorties en monte d'origine avec des AV aussi larges que les AR. Y-z'ont pourtant bien dû faire des essais et subi des homologations draconniènnes, non ?
Dixit le manuel du conducteur, pour les 16', oui, c'est avec 4 chaussons de 215, mais en 15', c'est bien du 185 à l'avant et du 205 à l'arrière.
Ouaip pour les toyo proxes et les profiler2.
Les Falken ne sont pas les mêmes en AV et AR
Posté : 15 févr. 2008, 17:45
par Pierre Valine
MG1921 et MaximeR, vous affirmez qu'il est aisé de trouver des GSD2 actuellement, même s'il faut être un peu patient. Quel est votre fournisseur ?
Sur tirerack.com ou sur 123pneu.com, pas plus de GSD2 que de beurre..
Posté : 15 févr. 2008, 17:50
par Didier MGFVVC non logué
Pierre Valine a écrit :Didier MGFVVC non logué a écrit :chausser plus large a l'avant donne certe plus de choix mais c'est pas forcément une bonne idée pour une voiture moteur central AR.
Bof ! De nombreuses MGF sont sorties en monte d'origine avec des AV aussi larges que les AR. Y-z'ont pourtant bien dû faire des essais et subi des homologations draconniènnes, non ?
si on supose que oui, pour quel raison cela n'a pas duré et pourquoi cette particularitée de choix des bureaux d'études sur ce type de véhicule toutes marques confondues ?
Sinon je suis plutot satisfais des Dunlop SP01 en solidité, sur sec ou mouillé en usage route.Pour du circuit y a surement mieux.
Posté : 15 févr. 2008, 18:26
par Katayama
MaximeR a écrit :re-
Pierre Valine a écrit :De nombreuses MGF sont sorties en monte d'origine avec des AV aussi larges que les AR. Y-z'ont pourtant bien dû faire des essais et subi des homologations draconniènnes, non ?
Dixit le manuel du conducteur, pour les 16', oui, c'est avec 4 chaussons de 215, mais en 15', c'est bien du 185 à l'avant et du 205 à l'arrière.
Ouaip pour les toyo proxes et les profiler2.
Les Falken ne sont pas les mêmes en AV et AR
????
Posté : 15 févr. 2008, 19:16
par MaximeR
re-
Pierre Valine a écrit :MG1921 et MaximeR, vous affirmez qu'il est aisé de trouver des GSD2 actuellement, même s'il faut être un peu patient. Quel est votre fournisseur ?
Sur tirerack.com ou sur 123pneu.com, pas plus de GSD2 que de beurre..
Non, ce n'est pas aisé, Il y avait plusieur posts sur le forum concernant la reprise de production des GSD2.
à chaque fois que je passe chez un généraliste, je pose la question et j'avais toujours la même réponse : non.
Jusqu'à l'autre jour où j'ai eu confirmation de la part d'un indépendant. Il a cherché sur catalogue, et n'a rien vu, puis il a appelé et là on lui a dit qu'il était possible d'en commander...
Posté : 15 févr. 2008, 19:21
par MaximeR
Katayama a écrit :
????
Erreur de ma part (et de la tienne aussi !

)
sur les liens que tu as posté,
- il y avait des 195
- les Falkens en 185 et ceux en 205 n'étaient pas de la même série (ZE-912 et ZE-512)
Mais aussi bien les 512 que les 912 existent en 185 et en 205
Posté : 15 févr. 2008, 20:56
par Katayama
Posté : 16 févr. 2008, 17:12
par tf noire
tf noire
un grand merci a tous....!
13 messages *SMS* sympas
je pense rester sur mes goodyear f1 j en suis tres satisfait je suis ravis d apprendre qu il se font toujour sur commandes
merci tous le monde et vives mg
Posté : 18 févr. 2008, 11:02
par Maleterre
Maxime,
moi aussi je suis chaussé comme toi. Deux choses :
- la réglementation n'impose en aucun cas d'avoir le même indice de charge ou vitesse entre essieu AV et essieu AR. C'est vrai sur un même essieu de la même façon que sur un même essieu la monte, le type (été/hiver), la marque doivent être identique.
- concernant le fait de trouver les bons indices de vitesse en fait à la base la MG F 120Cv est monté en 185/55/15 81V. La monte avec du 205/50/15 90V n'est qu'un oprion (peut-être très commune mais qu'une option qd tu regardes les homolo). Je suis donc parti du principe que du 205/50/15 86V irait bien car l'indice de charge reste supérieur à celui de la monte de base.
Sinon perso, j'ai monté des PE2 car très bon compromis sec/mouillé.
Kevin
Posté : 18 févr. 2008, 14:13
par MaximeR
Bonjour Maleterre,
oui et non ...
Pour un même essieu les deux pneus doivent être identiques (même marque, mêmes caractéristiques, même dessein)
Ils doivent avoir un facteur de charge supérieur ou égal à celui préconisé par le constructeur
(pour la F : 81 à l'avant, 86 à l'arrière)
Ils doivent avoir un indice de vitesse supérieur ou égal à celui préconisé par le constructeur
(V)
... et le petit plus : l'indice de vitesse doit être le même sur tout les pneus. Sans quoi, on ne passe pas au CT : on ne peut pas monter du V à l'avant et du W à l'arrière.
à+
Posté : 19 févr. 2008, 23:28
par steph
Les GSD2 sont de très bon pneus pour une utilisation de tous les jours mais aussi sportive...
Silencieux, bonne tenue de route (surtout sol sec)et une bonne longévitée
Si on veut amener sa voiture sur circuit mieux vaut chausser des PE2

ils sont plus stables à haute température, aussi silencieux , durent un peu moins longtemps mais ça vaut la différence
Pour du circuit en intensif, il faut alors opter pour du Yoko A048, c'est pas le même tarif, tu fais pas 3000 bornes mais ta voiture c'est un poulpe
PS: Ok avec ce que tu as dit MaximeR sauf pour l'indice de vitesse il doit être supérieur ou égal à celui préconisé par le constructeur, il doit y avoir le même indice sur 2 pneus du même essieu mais être différents sur 2 essieux,
sur TF c'est 195/45 R16 84
V (avant)
et 215/40 R16 82
W (arrière) d'origine!
Posté : 20 févr. 2008, 01:10
par MaximeR
Alors le vilain monsieur m'aurait menti pour me vendre 4 pneus là ou je ne voulais changer que l'AR ?
Posté : 20 févr. 2008, 14:29
par steph
MaximeR a écrit :Alors le vilain monsieur m'aurait menti pour me vendre 4 pneus là ou je ne voulais changer que l'AR ?

..................

Posté : 20 févr. 2008, 14:40
par MaximeR
Ah bah vi alors ...
j'ai chargé le manuel des TF ... il y a bien une monte d'origine homologuée
195/45 R16 84V (avant)
215/40 VR16 82W (arrière)
Posté : 20 févr. 2008, 14:46
par JMarc
MaximeR a écrit :
VR (arrière)
ah ah ... tu as craqué ?
Posté : 20 févr. 2008, 15:11
par MaximeR
si tu insistes .. peut-être n'aurais-je pas du amender mes propos et mettre tout simplement "Vintage Racing au cul"

Posté : 20 févr. 2008, 16:41
par Pierre Valine
Personne n'a encore trouvé d'adresse pour des GSD2 ??
Posté : 20 févr. 2008, 19:18
par JMarc
nord machin.
Posté : 20 févr. 2008, 19:24
par MaximeR
+1, mais il faut insister un peu...
à savoir pour les parisiens : au leclerc auto de plaisir ( 78 ) il y a deux GSD2 tout en haut du rayon, j'avais pas mes besicles donc j'ai pas pu tout lire, mais ça ressemblait à des 215/xx R16. ça vaut peut-être un coup de fil.
à+
Posté : 20 févr. 2008, 19:35
par Airwolf33
J'ai récemment changé mes pneus arrières (décembre) et j'ai remis les memes, des GSD2. achetés sur
www.allopneus.com 100 euro le pneu, livraison gratuite chez le petit garagiste qui me les a monté pour 12 euros le pneu... envoi rapide, bref nickel !
Posté : 20 févr. 2008, 23:13
par Maleterre
Maxime, Steph,
bien sur tu px avoir 2 indices de vitesse différents sur les 2 essieux. De mê d'ailleurs que le code de la route autorise des profils différents (dessins) sur un même essieu. Evidemment, c'est très fortement déconseillé mais pas interdit.
Kevin
Posté : 21 févr. 2008, 08:55
par bugman23
cool allo pneus en a...c'est bon à savoir

Posté : 21 févr. 2008, 13:22
par nitrofoliz
J'ai encore mieux :
http://www.blackcircles.com/francais
J'en avais acheté l'année dernière en 215/40/16 pour 185? frais de livraison inclus (prix pour les 2 pneus), reçu sous 1 semaine.
En ce moment, 178? pour la même taille pour les 2, avis aux amateurs...