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Posté : 12 janv. 2008, 19:02
par FANO
Si tu decolles pense a acheter du joint-colle et non du joint-cylicone...
Posté : 12 janv. 2008, 19:15
par MaximeR
Je suis allé regarder de plus près. c'est du joint en mousse type joint de porte, autocollant à priori sur une seule face.
et, oui, surtout éviter de mettre un joint silicone : ça bouffe le chromage du réflecteur.
Posté : 12 janv. 2008, 20:06
par FANO
Non seulement ça bouffe le chromage mais tu n'es pas en train de fixer une baignoire, le joint colle est BEAUCOUP plus resistant et collant, bien mieux adapter pour ce genre d'operation...béh oui.
Posté : 12 janv. 2008, 20:16
par alan
FANO a écrit :Non seulement ça bouffe le chromage mais tu n'es pas en train de fixer une baignoire, le joint colle est BEAUCOUP plus resistant et collant, bien mieux adapter pour ce genre d'operation...béh oui.
pourtant certaine F dans une tranchée ,c'est du déja vu

Posté : 12 janv. 2008, 20:24
par FANO
Justement Alan, ma F c'est un vrai U-boat, elle a vecu dans une tranchée humide pendant un certain temps et pas une goute d'eau dedans!!!
Posté : 12 janv. 2008, 20:28
par alan
ben oui mais à part dans ton jardin,on la voit pas souvent dehors

Posté : 12 janv. 2008, 23:04
par FANO
Béh oui, c'est bien vrai ce que tu là Alan, mais force est de constater que ma belle n'est plus toute jeune et apres des année de bons et loyaux services je lui fais gouter a un peu de repos bien mérité...(hybernation et reparations d'usages l'hiver...)mais quand les beaux jours vont revenir...vrouuuuuuuuuuuuuum, ooooon theeee rooooooad agaaaaaain!!!
Posté : 12 janv. 2008, 23:55
par alan
FANO a écrit :Béh oui, c'est bien vrai ce que tu là Alan, mais force est de constater que ma belle n'est plus toute jeune et apres des année de bons et loyaux services je lui fais gouter a un peu de repos bien mérité...(hybernation et reparations d'usages l'hiver...)mais quand les beaux jours vont revenir...vrouuuuuuuuuuuuuum, ooooon theeee rooooooad agaaaaaain!!!
ah ouai?
jusqu'au panneau "ETAPLES"

?
Posté : 13 janv. 2008, 00:17
par FANO
Meuuuuuchant...je t'aime pu du tout...
Posté : 13 janv. 2008, 00:41
par Sylvain03
oui pas besoin de tout démonté , j'ai trouvé avant de faire une grosse betise , dans le logement de lampoule de route il y a une petite tige a chagé de position et on bascule en mode eurépeen
Posté : 13 janv. 2008, 02:19
par FANO
Bonne nouvelle!!! si tu pouvais faire un petit tuto' illustré ça serait vraiment chouette de ta part...
Posté : 13 janv. 2008, 10:43
par alan
Sylvain03 a écrit :oui pas besoin de tout démonté , j'ai trouvé avant de faire une grosse betise , dans le logement de lampoule de route il y a une petite tige a chagé de position et on bascule en mode eurépeen
bon ben...................
il te reste plus qu'a nous payer le champagne

Posté : 13 janv. 2008, 11:23
par anneauxdin
C'est bien que tu n'ais rien cassé. Mais dommage que tu n'ais pas vu mon post qui te renvoyais à un autre, traitant dèjà de ce sujet du changement de règlage

Posté : 14 janv. 2008, 09:59
par Sylvain03
pour le tuto pas de souci j'ai pris les photos , une fois le travail terminé je me met au boulot pour le tuto
Posté : 15 janv. 2008, 19:27
par Sylvain03
commen promie

Posté : 21 janv. 2008, 11:21
par Sylvain03
Cette aprés midi je monte les optiques de TF , le carrossier , me peind coté droit mon porchoc avant et arriere et il va me monter le tout pour la semaine prochaine !
Posté : 21 janv. 2008, 17:26
par Sylvain03
Afin de brancher mes feux correctement j'aurais besoins de savoir comment s'éclaire les feux en Position , en croisement et en feux de route ! SVP
( Si vous pouviez mettre des photos svp :s )
Posté : 22 août 2008, 17:14
par Benjamin42
Bonjour à tous !!
J'ai trouvé ce forum récemment, et il s'avère une vraie mine d'informations !! Dans la famille nous sommes "Mgistes" depuis un moment, et comme première voiture j'aimerais acquérir une F chez nos voisins d'outre-manche !!
Cependant, un peu partout sur le net le flou persiste, et j'aimerais vraiment que vous m'éclairiez :
Les phares de MGF peuvent-ils être réglés vers une position européenne ou est-il nécessaire de racheter des bloques optiques (grèvant le budget...)
Sinon avez-vous des combines pour ne pas racheter deux blocs optiques complets ou pour les racheter pas trop cher???
En vous remerciant,
Un futur proprio un peu anxieux et sans le sous (étudiant...)
Posté : 22 août 2008, 17:34
par invité
les optiques de phare des automobiles conduite à droite et conduite à gauche sont différent, il faut les changers
Posté : 22 août 2008, 18:21
par Benjamin42
Oui, la plupart du temps,mais ce n'est pas le cas pour la TF dont le faisceau peut être orienté soit en position européenne soit anglaise !
Or il est mentionné plus haut que c'est le cas pour les F... ???
Posté : 22 août 2008, 19:19
par MaximeR
Bonsoir,
il est possible de transformer les optiques de F également, mais c'est un peu plus long...
Il faut ouvrir les deux optiques, prendre le prisme d'une optique, le retourner, et le monter sur l'autre optique...
Posté : 22 août 2008, 20:48
par Benjamin42
Merci pour cette réponse si rapide! décidement ce forum est vraiment incroyable !
Par cette méthode, on peut passer le controle technique sans encombre?
Posté : 23 août 2008, 07:51
par jome
Salut, je viens d'aquerir une MGF en Angleterre et au controle technique il m'a reglé les feux (baissé le gauche et monté le droit) et elle est passée sans modif!!!
Posté : 23 août 2008, 10:25
par Benjamin42
Genial merci beaucoup ! Serait-il possible de recueillir votre témoignage/expérience par message privé ou mail? Quelles sont les démarches administratives à effectuer? Comment avez-vous trouvé la voiture? A quel prix l'avez-vous acheté? Comment êtes-vous allé en Angleterre?...
Je cherche depuis un moment les solutions les moins onéreuses mais je ne trouve que peu de renseignements sur le net...
Posté : 23 août 2008, 10:38
par alan
Benjamin42 a écrit :Genial merci beaucoup ! Serait-il possible de recueillir votre témoignage/expérience par message privé ou mail? Quelles sont les démarches administratives à effectuer? Comment avez-vous trouvé la voiture? A quel prix l'avez-vous acheté? Comment êtes-vous allé en Angleterre?...
Je cherche depuis un moment les solutions les moins onéreuses mais je ne trouve que peu de renseignements sur le net...
je peux pas te faire le détail tout de suite mais ce soir je te répond
