Alléger sa MG TF
-
j'ose pas imaginer le poids que devais faire le proto MG hybride électrique.
Et puis regardons le poids de tank que font les petites voiture qui sortent,elles sont pas si loudes que ça vos TF
Autrement un Z4 bmw de 150CH fais 1300kg chiffre optimiste constructeur.La seule qui a su rester légère est la MX5 qui fais moins de 1100 kg le poids d'une F.
Et puis regardons le poids de tank que font les petites voiture qui sortent,elles sont pas si loudes que ça vos TF
Autrement un Z4 bmw de 150CH fais 1300kg chiffre optimiste constructeur.La seule qui a su rester légère est la MX5 qui fais moins de 1100 kg le poids d'une F.
- JMarc
- .
- Région : France - PACA
- Type : TF
- Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!
talli a écrit :Bah oui quoi les TF se sont des bateaux, super lourd, une esthétique grossière, un moteur pas assez puissant...que des défaut en somme ;)Tandis que la belle F....
bon; deux choix s'offrent à moi:
je modère
je rectifie.
une exemple de moderation:
talli a écrit : Bah oui
un exemple de rectification:
talli a écrit : Bah oui quoi les TF sont , esthétiques ,ont un moteur puissant...
c'est pas comme la F
pas mal non?

[quote="bugman23"][quote="oliv_austin"]Les renforts de carrosserie de la TF n'ont qu'un rôle de sécurité passive...
Ils n'influencent pas sur le comportement, sauf sur le freinage, puisque la voiture est plus lourde.[/quote]
La structure de la carrosserie a été renforcée dans les zones cruciales, permettant d?obtenir une coque 20% plus rigide et de réduire les vibrations de la traverse de pare-brise[/quote]
ba la voila la solution:
une disqueuse à 15? dans tous les bon magasin de bricolage et paf 2 coup de chaque côté du parebrise.
du gagne 50kg et t'a plus de vibration à ce niveau
Ils n'influencent pas sur le comportement, sauf sur le freinage, puisque la voiture est plus lourde.[/quote]
La structure de la carrosserie a été renforcée dans les zones cruciales, permettant d?obtenir une coque 20% plus rigide et de réduire les vibrations de la traverse de pare-brise[/quote]
ba la voila la solution:
une disqueuse à 15? dans tous les bon magasin de bricolage et paf 2 coup de chaque côté du parebrise.
du gagne 50kg et t'a plus de vibration à ce niveau
-
-
Ayant fais le tours des bricolages, reste le sérieux et le reve qui a son prix.
http://www.reverie.ltd.uk/
et je trouve ma MG très bien en poids pour son usage.
http://www.reverie.ltd.uk/
et je trouve ma MG très bien en poids pour son usage.

Pour info et ainsi pour faire taire certaines mauvaises langues, sur la carte grise de ma TF135 il est écrit case G1 (poids à vide nationale) 1105Kgs et case G (masse du véhicule en service) 1180Kgs... les 1T390 c'est la masse max admissible par notre tuture, et oui, il s'agit pas d'avoir 2 mec de 100Kgs avec hardtop, sinon ca casse, enfin bref, entre F et TF, la différence de poids n'est pas massive, mais contre niveau tenue de route... enfin j'me comprends 

- XX69
- .
- Région : France - Rhône-Alpes
- Type : F
- année : 2001
Désolé de vous casser votre moral mais cette voiture fait partie de l'histoire de la MGF... C'est un véhicule qui faisait partie de la collection de MG-Rover.mg1921 a écrit :Comme la supersport .
Ca devrait etre une option, le saute-vent![]()
Elle s'appele MGF Super Sports et est le résultat d'un dessin de Gerry McGovern. Une tres gros travail a été fait pour adapter les outils MGF. C'est un hommage au MG d'antant. Elle tiens 4 bonnes pages dans la bible MGF.
Maxime
-
-
Il en faut pour tous les gouts et c'est très bien, l'essentiel est de trouver sa belle sans jalouser celle du voisin.
Mais le seul élément qui pourais m'interessé serait celui qui a jamais été monté sur les TF hors les trois prés modèles d'expos au dernier salon de Paris ,la vitre arrière en verre.
Mais rapport au post,encore du poids en plus comme tous élément de confort.
Pour la mécanique surement difficile d'adapter ?? un bloc 160 me plairais bien dans ma MK1 ,mais c'est celui de la F qui a été mis sur la TF

Mais le seul élément qui pourais m'interessé serait celui qui a jamais été monté sur les TF hors les trois prés modèles d'expos au dernier salon de Paris ,la vitre arrière en verre.
Mais rapport au post,encore du poids en plus comme tous élément de confort.
Pour la mécanique surement difficile d'adapter ?? un bloc 160 me plairais bien dans ma MK1 ,mais c'est celui de la F qui a été mis sur la TF