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Posté : 12 juin 2005, 20:07
par PETANE
mickasun a écrit :ouaaaa ca le fait vraiment... mais c'est ma moitié qui va faire la gueule... elle trouve deja ca trop bruillant... c'est ce qui me fait peur...
perso je me prendrais le somata, je trouve le pipercross vraiment trop cher...
C'est un SIMOTA le filtre

Posté : 12 juin 2005, 20:53
par Mr Propre
Merci Chicken!
Respect pour la vidéo!
C'est quoi ton moteur, le 135?
Posté : 12 juin 2005, 21:22
par mickasun
PETANE a écrit :mickasun a écrit :ouaaaa ca le fait vraiment... mais c'est ma moitié qui va faire la gueule... elle trouve deja ca trop bruillant... c'est ce qui me fait peur...
perso je me prendrais le somata, je trouve le pipercross vraiment trop cher...
C'est un SIMOTA le filtre

... j'avais cru reconnaitre le pipercross !
Posté : 12 juin 2005, 21:25
par Mr Propre
mickasun a écrit :PETANE a écrit :mickasun a écrit :ouaaaa ca le fait vraiment... mais c'est ma moitié qui va faire la gueule... elle trouve deja ca trop bruillant... c'est ce qui me fait peur...
perso je me prendrais le somata, je trouve le pipercross vraiment trop cher...
C'est un SIMOTA le filtre

... j'avais cru reconnaitre le pipercross !
Salut Mika,
Il te disait ça parce que le filtre que tu veux c pas un SOMATA mais un SIMOTA!
Posté : 12 juin 2005, 21:35
par mickasun
lollllllll oki !
oups désolé... somata, je trouvais ca sympa ! lol
Posté : 12 juin 2005, 21:39
par Mr Propre
Perso je trouve la boite a air du piper cross un peu petite.
Un bon vieux pote bon vieux mecano de bécanne m'a dit que plus la boite à air était grosse, plus elle avait de l'air à envoyer, surtout lors des reprises.
C'est pour ça que je me tate à garder la boite à air d'origine, à y mettre un filtre genre ramair, et modifier l'arrivée d'air pour y envoyer du frais.
Le son ne sera pas trop changé par contre.
Posté : 12 juin 2005, 21:52
par Mr Propre
QUEL EST LE DIAMETRE SUR LA TF???
70?
75?
80?
MERCI!!!
Posté : 12 juin 2005, 22:30
par mickasun
et sur la mgF ?? quel diametre ??
le simota est en 70mm
Kit Admission Dynamique SIMOTA COMPLET à 92? TTC !!!!!
Posté : 12 juin 2005, 22:39
par mickasun
je viens de contacter la boite allemand qui commercialise le Kit d'admission dynamique SIMOTA, il me le propose à 80? TTC+ 12? de frais de port !!!
je leurs demande la procédure à suivre et je commande ! il adopte le paiement par paypal ou virement bancaire ( je vous en dis plus, des que possible...
ils ont vraiment l'air tres serieux
leur mail :
Hallo mickasun,
Sie können den Artikel für 80? + Versand sofort erwerben.
Mit freundlichen Grüßen
Christoph Spang
----------
cid - Imports
Am Anger 21
D - 58454 Witten
Germany
Tel. +49 2302 696121
Fax +49 2302 696073
Mob +49 179 6799508
info@cid-imports.de
www.cid-imports.de
Posté : 13 juin 2005, 00:23
par PETANE
mickasun a écrit :et sur la mgF ?? quel diametre ??
le simota est en 70mm
saluuuuuttt!
j'ai ragardé sur le collier sz la boite à air, il y a marqué 71-78 mm.
Donc ca devrait coller

Re: KAD SIMOTA à 96? TTC
Posté : 13 juin 2005, 00:26
par PETANE
mickasun a écrit :je viens de contacter la boite allemand qui commercialise le Kit d'admission dynamique SIMOTA, il me le propose à 80? TTC+ 16? de frais de port !!!
je leurs demande la procédure à suivre et je commande ! je vous en dis plus, des que possible...
leur mail :
Hallo mickasun,
Sie können den Artikel für 80? + Versand sofort erwerben.
Mit freundlichen Grüßen
Christoph Spang
----------
cid - Imports
Am Anger 21
D - 58454 Witten
Germany
Tel. +49 2302 696121
Fax +49 2302 696073
Mob +49 179 6799508
info@cid-imports.de
www.cid-imports.de
RE MICKA.
c'est avec cette personne que je suis en train de communiquer pour le Simota.
je l'ai eu pour 88.55 euros plus 12 euros de frais de port.
Tu es encore gagnant.

Posté : 13 juin 2005, 08:29
par juju
Mr Propre a écrit :Perso je trouve la boite a air du piper cross un peu petite.
Un bon vieux pote bon vieux mecano de bécanne m'a dit que plus la boite à air était grosse, plus elle avait de l'air à envoyer, surtout lors des reprises.
C'est pour ça que je me tate à garder la boite à air d'origine, à y mettre un filtre genre ramair, et modifier l'arrivée d'air pour y envoyer du frais.
Le son ne sera pas trop changé par contre.
*SMS* exactement ce que j ai fais sur ma F en attendant mieux.
J ai supprimé la deuxieme boite a air de la F ( oui il y en a deux) et j ai ajouté un flexible de diam 80 qui apporte l air depuis l ouie de droite.
Le bruit est un peu mieux sans etre etourdissant.
Posté : 13 juin 2005, 08:36
par bugman23
sur les F MK1 ya un résonator sur les F mk2 il a été enlevé

Posté : 13 juin 2005, 08:54
par mickasun
Posté : 13 juin 2005, 10:32
par PETANE
[quote="mickasunj'ai une f mk1, et il est vrai qu'elle fait deja un tres tes jolie bruit...

[/quote]
Bientot ca va etre encore mieux..

Posté : 17 juin 2005, 13:34
par chicken
1 autre p'tite vidéo avec le filtre mais via 1 tel port, donc pas terrible
par içi
Posté : 17 juin 2005, 14:21
par Arthur
Bonjour, à toutes fins utiles, deux articles (techniques) de base relatifs aux modifications des collecteurs d?admissions :
http://www.histomobile.com/histomob/tech/1/73.htm
http://club911idf.free.fr/911idfNew/tec ... heorie.htm
En bref, une modification de la géométrie du / des collecteurs d?admission influence le couple du moteur à certains régimes ; c?est le phénomène de la compression acoustique; la puissance maximum, elle, n'est en rien modifiée, ce sont les plages de puissances qui le sont.
Si la résonance (le retour de l?onde) au niveau de la soupape d?admission, se fait en phase avec l?ouverture de cette dernière, c?est bien et on gagne du couple à ce régime ; en opposition de phase, on perd (beaucoup) de couple ? .
On peut considérer en tout premier jet qu?un collecteur court et large favorise les hauts régimes ; long et conique il favorise les bas régime. L?air à l?entrée doit être le plus frais possible, mais surtout pas turbulent.
Cela dit, je ne fais que passer, mais si cela peut orienter vos choix, c'est un plaisir.
Arthur
Posté : 17 juin 2005, 14:44
par mickasun
merci beaucoup arthur, c'est complexe mais tres interressant