Page 2 sur 3

Posté : 13 avr. 2008, 16:33
par fredomag1
Bonjour à tous,

voilà un peu de neuf de ma mg, les planchers sont mises en place les ailes arrières réparées, bref ca avance doucement mais surement !

N'hésiter pas à laisser des commentaires, ca encourage !

@+

Fred

http://fredericox.skyrock.com/33.html

Re: Restauration d'une MGB de 1968 (toutes les étapes en photos)

Posté : 27 oct. 2009, 21:29
par Fredomag1
Bientôt du nouveau sur la restauration de mon MG.
A la semaine prochaine !
Fred

Re: Restauration d'une MGB de 1968 (toutes les étapes en photos)

Posté : 03 nov. 2009, 10:51
par JCR
Salut !

Je vois que le virus est familiale et qu'il s'attrape très tôt !... Derrière le bouclier de la beetle, n'est-ce pas une B verte ?

L'alfa, quelle couleur ?...

Re: Restauration d'une MGB de 1968 (toutes les étapes en photos)

Posté : 03 nov. 2009, 16:39
par Old Série
Salut Fredo,

Wouaaahh !!! top de restaurer autant de chose :)
Je vois que tu es amateur de cox :respect: mon frangin a une 63 découvrable et un Meyers Manx :oui: Il cherche en ce moment une ovale :beuh:
On a également 8/9 Solex qui vont du 45cc au plus moderne !!!

Curieux ces ressemblances :)

Bon courage pour la suite des travaux...

@+ Olivier

Re: Restauration d'une MGB de 1968 (toutes les étapes en photos)

Posté : 04 nov. 2009, 22:48
par Fredomag1
JCR a écrit :Salut !

Je vois que le virus est familiale et qu'il s'attrape très tôt !... Derrière le bouclier de la beetle, n'est-ce pas une B verte ?

L'alfa, quelle couleur ?...
Non derrière le bouclier de la beetle c'est une MG mais une Midget !

Pour l'Alfa, elle sera prochainement en bleu ciel ! Je vous enverrai une photo quand elle sera peinte !

Re: Restauration d'une MGB de 1968 (toutes les étapes en photos)

Posté : 04 nov. 2009, 22:52
par Fredomag1
Old Série a écrit :Salut Fredo,

Wouaaahh !!! top de restaurer autant de chose :)
Je vois que tu es amateur de cox :respect: mon frangin a une 63 découvrable et un Meyers Manx :oui: Il cherche en ce moment une ovale :beuh:
On a également 8/9 Solex qui vont du 45cc au plus moderne !!!

Curieux ces ressemblances :)

Bon courage pour la suite des travaux...

@+ Olivier
Merci Olivier,
Ouais c'est curieux ces ressemblances !
Moi je dois avoir pas loin d'une quinzaine de solex ! Tous acheté en 2 ans ! Là j'arrête, c'est une drogue ! lol !!!!

Fred

Re: Restauration d'une MGB de 1968 (toutes les étapes en photos)

Posté : 04 nov. 2009, 22:56
par Fredomag1
Je viens de mettre la voiture en apprêt cet après midi ! Mais j'ai oublié mon appareil photos :L
J'y retourne dimanche, je vous montrerai ca !
@+

:excite:

Re: Restauration d'une MGB de 1968 (toutes les étapes en photos)

Posté : 05 nov. 2009, 15:20
par Old Série
Salut,

D'après ce que j'ai compris tu travailles dans un CFA, c'est bien ca ?
Si oui, j'aurai une question...

@+ Olivier

Re: Restauration d'une MGB de 1968 (toutes les étapes en photos)

Posté : 05 nov. 2009, 18:04
par Fredomag1
Old Série a écrit :Salut,

D'après ce que j'ai compris tu travailles dans un CFA, c'est bien ca ?
Si oui, j'aurai une question...

@+ Olivier
Bonsoir,

Non, je travaille dans un lycée professionnel, c'est pareil sauf que ce sont des élèves et non des apprentis.
C'est quoi ta question ?

@+ Fred

Re: Restauration d'une MGB de 1968 (toutes les étapes en photos)

Posté : 05 nov. 2009, 18:07
par Fredomag1
Qui pourrais me dire où je peux trouver la référence peinture du "old white english" j'en ai besoin pour commander la peinture pour la bête !
Merci d'avance !

Fred

Re: Restauration d'une MGB de 1968 (toutes les étapes en photos)

Posté : 05 nov. 2009, 18:20
par invité
BMC/BL code WT.3
Ault & Wiborg/Berger/Gipgloss 32043, 24643, 18580
ICI 2379, 2122 (?)
PPG/Ditzler (US) 8177
Dupont (US) 8207
Glasso/Rinshed Mason (US) 6642
il y a de grande chance pour que ces marques n'existent plus

Re: Restauration d'une MGB de 1968 (toutes les étapes en photos)

Posté : 05 nov. 2009, 18:45
par Old Série
Salut Fred,

Et bien disons que je me demandais si des CFA ou lycée professionnel acceptent que l'on laisse une voiture d'un particulier pour faire des travaux dessus :) (genre carrosserie, peinture).
Et si oui, quelles sont les contraintes et/ou avantages ?

@+ Olivier

Re: Restauration d'une MGB de 1968 (toutes les étapes en photos)

Posté : 05 nov. 2009, 19:51
par Renou-Invité
Bonsoir,



Les peintures sont achetables chez n' importe quel fournisseur de matériel pour carrossier. D' aprés la référence, ils refont la couleur exacte.
Bien cordialement.

Re: Restauration d'une MGB de 1968 (toutes les étapes en photos)

Posté : 05 nov. 2009, 20:56
par yvre
Renou-Invité a écrit :Bonsoir,



Les peintures sont achetables chez n' importe quel fournisseur de matériel pour carrossier. D' aprés la référence, ils refont la couleur exacte.
Bien cordialement.
:p1: Tellement vrai que je défie quiconque de voir que ma MG A a été repeinte pour moitié après l' accrochage avec le campingcar...!!! :)

Re: Restauration d'une MGB de 1968 (toutes les étapes en photos)

Posté : 05 nov. 2009, 21:07
par Nordiste
yvre a écrit :
Renou-Invité a écrit :Bonsoir,

Les peintures sont achetables chez n' importe quel fournisseur de matériel pour carrossier. D' aprés la référence, ils refont la couleur exacte.
Bien cordialement.
:p1: Tellement vrai que je défie quiconque de voir que ma MG A a été repeinte pour moitié après l' accrochage avec le campingcar...!!! :)
Et oui, et les carrossiers (ou accessoiristes) ont des bancs de peintures informatisés qui leur permettent de reconstituer n'importe quelle teinte à partir des références constructeurs ou même d'une désignation, il leur est possible également de modifier la teinte en fonction du vieillissement de la carrosserie. :oui:

Re: Restauration d'une MGB de 1968 (toutes les étapes en photos)

Posté : 05 nov. 2009, 22:36
par Fredomag1
Merci à tous pour vos réponses, mais je suis carrossier peintre et sans référence peinture il m'est impossible de préparer la teinte !
Mon sous traitant à besoin de cette référence car il n'a plus les nuanciers d'époque et sur l'ordinateur, il n'y a pas la couleur en face de la référence.
Alors qui peut me donner la référence du "Old White English" ?
Merci

Fred

Re: Restauration d'une MGB de 1968 (toutes les étapes en photos)

Posté : 05 nov. 2009, 22:41
par invité
quatre ou cinq post plus haut j'ai pris la peine de vous recopier les différentes formules
c'est assez décourageant

BMC/BL code WT.3
Ault & Wiborg/Berger/Gipgloss 32043, 24643, 18580
ICI 2379, 2122 (?)
PPG/Ditzler (US) 8177
Dupont (US) 8207
Glasso/Rinshed Mason (US) 6642
il y a de grande chance pour que ces marques n'existent plus

Re: Restauration d'une MGB de 1968 (toutes les étapes en photos)

Posté : 05 nov. 2009, 22:44
par Invité
Old Série a écrit :Salut Fred,

Et bien disons que je me demandais si des CFA ou lycée professionnel acceptent que l'on laisse une voiture d'un particulier pour faire des travaux dessus :) (genre carrosserie, peinture).
Et si oui, quelles sont les contraintes et/ou avantages ?

@+ Olivier
Oui certains établissements CFA ou lycée professionnel acceptent de réparer ou restaurer des véhicules de particulier.

Avantage : Prix de la restauration ou de la réparation.

Inconvénients : Temps de restauration (1 année scolaire si voiture saine)

@+ Fred

Re: Restauration d'une MGB de 1968 (toutes les étapes en photos)

Posté : 05 nov. 2009, 22:46
par Fredomag1
invité a écrit :BMC/BL code WT.3
Ault & Wiborg/Berger/Gipgloss 32043, 24643, 18580
ICI 2379, 2122 (?)
PPG/Ditzler (US) 8177
Dupont (US) 8207
Glasso/Rinshed Mason (US) 6642
il y a de grande chance pour que ces marques n'existent plus

Oups !!!!! Excusez moi, j'avais pas vu votre message.

Encore merci !

Re: Restauration d'une MGB de 1968 (toutes les étapes en photos)

Posté : 05 nov. 2009, 23:14
par alan
je vois que ça avance Fredo..... :b:
mais c'est marrant comme coincidence,je viens de conseiller ,sur un autre post ,de voir un lycée pour de la carrosserie sur une MG A :)

Re: Restauration d'une MGB de 1968 (toutes les étapes en photos)

Posté : 06 nov. 2009, 09:46
par JCR
yvre a écrit :
Renou-Invité a écrit :Bonsoir,



Les peintures sont achetables chez n' importe quel fournisseur de matériel pour carrossier. D' aprés la référence, ils refont la couleur exacte.
Bien cordialement.
:p1: Tellement vrai que je défie quiconque de voir que ma MG A a été repeinte pour moitié après l' accrochage avec le campingcar...!!! :)
Et les raccords ?

Re: Restauration d'une MGB de 1968 (toutes les étapes en photos)

Posté : 06 nov. 2009, 09:55
par invité
des raccords sur une voiture à quarante mille euros

Re: Restauration d'une MGB de 1968 (toutes les étapes en photos)

Posté : 06 nov. 2009, 18:58
par anneauxdin
Si le peintre est un bon, les raccords ne se voient absolument pas. Peinture, léger dépolissage pour adoucir et lustrage pour la finition.

Mon ami, carrossier peintre de métier, m'a déjà fait des raccords sur des autos modernes, on ne voit absolument rien.

Sur une peinture non vernie, c'est un peu plus ardu, mais faisable.

Re: Restauration d'une MGB de 1968 (toutes les étapes en photos)

Posté : 06 nov. 2009, 19:45
par alan
ben oui......
mon ancien carrossier travaillait sur les Porsche de la concession d'à coté.... :)

Re: Restauration d'une MGB de 1968 (toutes les étapes en photos)

Posté : 06 nov. 2009, 21:47
par JCR
anneauxdin a écrit :Si le peintre est un bon, les raccords ne se voient absolument pas. Peinture, léger dépolissage pour adoucir et lustrage pour la finition.

Mon ami, carrossier peintre de métier, m'a déjà fait des raccords sur des autos modernes, on ne voit absolument rien.

Sur une peinture non vernie, c'est un peu plus ardu, mais faisable.
Hmm, bon à savoir.