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				Posté : 27 avr. 2007, 09:17
				par BUCK'S
				Bon, je suis passer au garge hier, le mécano à descendu tout le moteur, et le plus étonnant est que le train roulant desend avec. LA voiture était sur un pont et le moteur sur une sorte de chaise hydraulique . De leurs dires, (c'est des gens sérieux)ils mettent moins de temp à tout descendre qu'a bosser par le dessus avec demontage de la capote et de la plaque. Il me change la courroi en meme temp et la pompe à eau.
j'ai tout de meme eu un ptit pincement, voir ma f éventrée comme ca!!!!
Enfin je devrai m'en tirer pour 900? et je la recupere mercredi prochain.
			 
			
					
				
				Posté : 27 avr. 2007, 11:58
				par jurassic
				Tu devrais prendre des photos.
			 
			
					
				
				Posté : 27 avr. 2007, 14:24
				par BUCK'S
				les garagiste n'aiment jamais trop que l'on prenne des photos dans leur garage
			 
			
					
				
				Posté : 27 avr. 2007, 17:57
				par François - Lille
				Tu as mis quel joint de culasse ?
			 
			
					
				
				Posté : 28 avr. 2007, 11:49
				par bugman23
				Comme ca 
on dirais qu'il a pas le meme pneus à droite et à gauche le mec !
 
			 
			
					
				
				Posté : 02 mai 2007, 07:43
				par BUCK'S
				J'ai mis le joint de culasse renforcé monté sur les Elises, d'ailleur, le mécano finissait un JDC d'une elise avant de faire la mienne. 
Pour les photos ouio c'est exactement ca !!! Ca fait peur  

 
			 
			
					
				
				Posté : 02 mai 2007, 16:29
				par alan
				pourquoi?
y a vraiment pas de quoi 

 
			 
			
					
				
				Posté : 02 mai 2007, 17:48
				par oliv_austin
				C'est clair que travailler sur le moteur sorti, c'est le rêve, tu peux tout faire : haut moteur, bas moteur, embrayage...
			 
			
					
				
				Posté : 02 mai 2007, 17:56
				par alan
				ben oui ,sur la motte de beurre on pratiquais déja ce genre d'opération 
 
Tiens en parlant de ça (c'est HS  mais bon.....)
info entendu ce soir à la radio Carlos serait pas contre le retour des Alpines 
 
Je commence mes économies 

 
			 
			
					
				
				Posté : 02 mai 2007, 18:42
				par jean23
				Oui Oui une Alpine sur le coupé haut de gamme Nissan.Une tonne d'electronique et ++++Une facture qui friserait les 50000Eur.Un jouet pour les BoBo
			 
			
					
				
				Posté : 02 mai 2007, 18:50
				par alan
				Jean tu es un pessimiste de la plus belle eau 
 
non non non 
ce sera une belle auto bleu de France et le badge au moins sera fabriqué en France
non mais 

 
			 
			
					
				
				Posté : 02 mai 2007, 18:55
				par mg1921
				jean23 a écrit :Oui Oui une Alpine sur le coupé haut de gamme Nissan.Une tonne d'electronique et ++++Une facture qui friserait les 50000Eur.Un jouet pour les BoBo
 sans oublier le moteur diesel multicatalysé avec vaporisateur de parfum en sortie d'échappement et d'une puissance phénoménale de 200 cv  
  
  
 
			 
			
					
				
				Posté : 02 mai 2007, 18:58
				par alan
				JMARC  hou hou 
y a Fred et Jean qui n'aiment pas les futures Alpine 
PS:*SMS* le jour ,la GTC ressort 
 
chez Opel 

 
			 
			
					
				
				Posté : 02 mai 2007, 19:35
				par JMarc
				tssssssss pas beau le fred !
			 
			
					
				
				Posté : 02 mai 2007, 19:38
				par alan
				allez   zou avec le Jurassic 

 
			 
			
					
				
				Posté : 02 mai 2007, 20:59
				par jean23
				Rédelé et Gordini ne sortaient pas de polytechnique mais ils ont fait des miracles qui ont laissés des traces dans une generation comme la mienne
			 
			
					
				
				Posté : 02 mai 2007, 21:01
				par jean23
				Rédelé et Gordini ne sortaient pas de polytechnique mais ils ont fait des miracles qui ont laissés des traces dans une generation comme la mienne
			 
			
					
				
				Posté : 02 mai 2007, 21:16
				par nitrofoliz
				Impressionnant quand même de descendre le moteur et le train comme ça.
			 
			
					
				
				Posté : 02 mai 2007, 21:20
				par alan
				oh tu sais ,comme dit plus haut,j'avais 6 ans quand j'ai vu l'auto de mon pere danc cet état 

 
			 
			
					
				
				Posté : 03 mai 2007, 07:26
				par BUCK'S
				Il a fallu 2 h au mécano pour le descendre.
			 
			
					
				
				Posté : 03 mai 2007, 09:57
				par Didier MGFVVC
				Certainement beaucoup plus facile pour travailler, mais s'il faut 2h de dépose + 2h de repose en preparation hors temps de réparation, le gain de temps doit etre pas si énorme suivant le type d'intervention bien sur ?
			 
			
					
				
				Posté : 03 mai 2007, 10:11
				par Pob
				Didier MGFVVC a écrit :Certainement beaucoup plus facile pour travailler, mais s'il faut 2h de dépose + 2h de repose en preparation hors temps de réparation, le gain de temps doit etre pas si énorme suivant le type d'intervention bien sur ?
Oh que si, en procedant de la sorte, tu te premunis contre tout les soucis d'accessibilité futurs.
Et sur cette voiture, il y en a...
 
			 
			
					
				
				Posté : 03 mai 2007, 12:50
				par Pob
				BUCK'S a écrit :J'ai mis le joint de culasse renforcé monté sur les Elises, d'ailleur, le mécano finissait un JDC d'une elise avant de faire la mienne. 
Pour les photos ouio c'est exactement ca !!! Ca fait peur  

 
D'origine, sur les elises, c'est le meme joint.
 
			 
			
					
				
				Posté : 03 mai 2007, 15:39
				par talli
				Et les Elises elles sont aussi fragiles que nos F/TF??
			 
			
					
				
				Posté : 03 mai 2007, 16:42
				par Pob
				talli a écrit :Et les Elises elles sont aussi fragiles que nos F/TF??
Oui et non.
Le systeme de refroidissement est quand meme mieux foutu sur la lotus.
MAis le moteur etant strictement le meme, le risque est loin d'etre nul.