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Posté : 01 avr. 2007, 15:48
par jeanpierre
Pour vous situer des RHD avec overdrive et coque neuve :1970 roues fils rouge veronique cuir tableau de bord bois ,estimation 6500/7500 livres ; 1975 robstyle chromée rouge lucas , estimation 6000/7000. Je vous communiquerai les résultats. Pas gros ecart entre la top année (exceptée les MkI) et une rubber bumper passée au chrome bumper

Posté : 01 avr. 2007, 16:07
par jean-marie
Intéressant, Ducasse, ces précisions, je ne connaissais pas le détail du traitement des sièges de soupapes.
Jean-Pierre, ça doit remonter à loin, Argenteuil...

Posté : 01 avr. 2007, 16:09
par jean-marie
PS, surtout les premiers range, ils n'avaient pas encore la culasse améliorée, d'où une consommation gargantuesque!

Posté : 01 avr. 2007, 16:51
par jeanpierre
L'année, je ne me rappelle pas. C'était la première année qu'ils étaient commercialisés en France.En Suisse un an ou deux avant et je m'étais fait envoyer promener par le concessionnaire local Garage Pasquier à Vétraz " Quoi un jeune con qui fait des conneries avec un Range, les inspecteurs régionnaux en n'ont pas..." C'est vrai que j'avais entre autres descendu une piste de Ski en Janvier bien sur avec.. oui je crois environ 25 livres de mémoire. De nuit je sortais du chantier de l'autoroute blanche et au milieu des champs je prenais 150 à 100 m de la nationale 203 en parallèle de nuit. Les autos s'arrêtaient et se posaient des questions.

Posté : 01 avr. 2007, 17:49
par jeanpierre
Pour Alan : je viens encore de traverser une ville en 4 OD à 50 km/h = 1500 tr/mn. Sortie d'agglomération, j'ai tombé l'OD (facultatif) monté à 2500 puis remis l'OD pour la petite départementale qui m'emmene chez mon spécialiste d'ami pour lui laisser l'auto.

Posté : 01 avr. 2007, 17:56
par Nordiste
Pour Alain,

Rassures-toi, je viens de participer à un rallye carto, dans notre belle campagne flamande, sans over...machin et, même sans ce truc, nous avons passés une super journèe. ;)

Posté : 01 avr. 2007, 18:02
par jeanpierre
Je pourraia l'attribuer à Confusius : Celui qui ne sais pas, ne sais pas ce qu'il perd .

Posté : 01 avr. 2007, 18:04
par jean-marie
Ah, la guerre de l'OD reprend!! mais ce changement de régime au passage ou à la coupure de l'OD, progressif comme avec une boite auto, est incomparable...

Posté : 01 avr. 2007, 18:31
par alan
Rassures toi JP ,le fait de rouler en anglaise pour moi n'est pas nouveau.Ma premiere auto ,un cab triumph,date des années 66 et l'OD ,je connais :)
Et c'est marrant en en parlant j'ai failli acheter, il y a 2 mois ,un TR6 :)

Posté : 01 avr. 2007, 18:47
par jeanpierre
Comme quoi tu as frôlé le pire......tous mes véhicules peuvent et le font traverser une ville en cinquième....ou 4 OD

Posté : 02 avr. 2007, 07:24
par cesar
Juste pour infos, ma MGB est le dernier modèle US importé en Suisse ( 74/75 ) ( enfin avant les modèles " n'importe quoi le délire " après 1975) je rejoins ceux qui pensent que les meilleurs modèles sont entre 72et74(75).
Sièges inclinables - revêtement velour cotelé et sky noir.
Enrouleur automatique de ceinture.
Mais surtout moteur un peu plus...costaud.
par experience, d'origine l'ignitor et les carbu SU des derniers modèles US sont plus fiables.
Maintenant l'important franchement c'est pas tout ça ! Mieux vaut avoir un chassis et une carosserie irréprochable, le reste se change, s'adapte, se modifie à moindre frais..

Posté : 02 avr. 2007, 08:10
par jean-marie
Bien résumé, Cesar, le châssis avant tout.

Posté : 02 avr. 2007, 12:26
par jeanpierre
Je viens de quitter un homme heureux, il roule avec une B US, et apres avoir modifie le moteur (L) les carbus, la barre stab, il a trouvé une GT à l'état avancé pour un petit prix pour avoir une boite 4 Overdrive. C'est homme est un sage car tres patient mais fait pourtant pres de 20000 km/an avec son cabriolet.

Posté : 03 avr. 2007, 09:32
par Breta22
bonjour, et merçi pour tout ces témoignages, pour ma part je reste persuadé qu une caisse saine d origine vaut toutes les MK 1 rouillées de la terre.Pour cette histoire d Overdrive je vois que les avis sont partagés et pourquoi que si peu d Américaines en disposent ? Fiabilité ?
et finalement décapoté à 90 km/h on ne peut pas parlé de la réduction du bruit, vu les remous du vent. Donc me voilà bien indécis mais bon je pense m oriénter vers un modèle Californien de 1972 à 1974 (car les tableux de bord sont assez complets et pas trop vilains). Ceux qui roulent avec overdrive avez vous eu des ennuis techniques et lesquels ?

Posté : 03 avr. 2007, 09:54
par ducasse
La vitesse était, est ?, trés limitée aux état-unie, ils n'ont sans doute pas besoin de ça.
J'utilise ma voiture, c'est à dire que je la bouge, si je n'avais pas d'overdrive je serais malheureux. la boîte quatre avec un overdrive, revient à disposer de six vitesse, pour ceux qui aime ça, c'est bien. Une utilisation plus placide permet sans doute de se passer de l'accessoire, en tout état de cause une mg sans overdrive ça roule. Moins bien.
L'overdrive est incassable, le seul (petit) soucis peut-être électrique au niveau du solénoïde de commande, il y a également un embrayage à l'intérieur de l'overdrive, il s'use, lentement, c'est une pièce d'usure.

Posté : 03 avr. 2007, 10:46
par Breta22
bonjour et merçi Ducasse, je vais donc m orienter sur une B avec overdrive, on m 'en a proposé une (très très saine)mais avec une boîte overdrive refaite à monter (modèle US de mai 1974), je me demande si je ne vais pas me laisser tenté le problème *SMS* le branchement électrique s'il faut que je rajouter un tas de relais j ai peur de ne pas m en sortir, car l électricité et moi cela fait deux.Car le revendeur de ma région ne semble pas disposé souvent de B avec overdrive et n en fait pas une grande publicité pour cause.

Posté : 03 avr. 2007, 11:00
par ducasse
Le branchement de base de l'overdrive consiste en l'alimentation d'un interrupteur de commande,marche/arrêt, lequel excite le solénoïde, via un contacteur sur la boîte de vitesse, qui limite l'utilisation de l'overdrive au troisième et quatrième rapport. C'est une installation électrique trés simple, il n'y a pas de relais, tout au plus un fusible en ligne. Le montage de la boîte avec overdive ne nécessite aucune modification mécanique.

Posté : 03 avr. 2007, 11:13
par Breta22
Merçi Ducasse et bonne journée, je vais donc étudié la chose de plus près.

Posté : 05 avr. 2007, 22:34
par Breta22
bonsoir,toujours à la recherche de ma B US de 1972 à 1974, j ai vu cette après midi une chose peu commune, un monsieur qui possèdait une B US de 1973 avait un tableua de bord "Ted" d après ces dires et qui était inscrit sur la boîte à gants.
Cela ressemble un peu au placage bois que l on voit dans ceratine revues, mais là *SMS* de l alu brossé embouti du plus bel effet , le tableau est revêtu de cuir avec de jolie coutures et on voit que ce n est pas du bricolage, dommage que je n avis pas d appareil photo. Mais peut être est ce courant, mais j avoue que c était sympa comme accessoire d époque bien plus joli que le placage bois qui fait très rapporté.

Posté : 06 avr. 2007, 08:11
par Nordiste
:voyons: Jamais vu, jamais entendu parlé ! :sorry:

Posté : 06 avr. 2007, 12:10
par PLANCHEZ
Bonjour, comme *SMS* drôle j ai vu ce type de tableau de bord, sur une B blanche du coté de Chartres et éffectivement c était plutôt réussi, il y avait une marque mais je ne me souviens plus.

Posté : 18 avr. 2007, 19:49
par jeanpierre
Comme promis + haut, les résultats d'une vente aux enchères en Grande Bretagne.74 no réserve incompléte Black 1500; 71 est 6/7000 RF OD cuir Heritage Shell white 7000; 78 rb 35/4500 est 79000 miles OD red 3300; 70 est 65/7500 Heritage Shell OD RF veronique Lucas cuir red 7800; 74 6/7000 Heritage Shell OD ex RB rouge 5200; 80 3/4000 est RB OD minilites rouge 3800.Les prix sont en livres, je traduis en Fr X 10 plus commiss 5 pour cent. La + chére avait un tableau de bord en "bois".Bonne lecture.

Posté : 18 avr. 2007, 21:55
par ERIC78
Bonjour,

Je viens de lire ce post et je suis très surpris par la position tranché de certains pour l'OD ! en effet j'ai conduit les deux pour une MGB et si on s'amuse au début à rester en 4+OD en vile car le moteur a beaucoup de couple on se lasse très vite de ce bouton. De plus il est très courant de voir des MGB à vendre avec des OD en pannes et le proprio vous dire " c'est facile de réparer " mais on se demande toujours pour quoi ils ne le font pas eux même... ils invoquent un manque de temps alors que souvent la voiture dort depuis de nombreux mois... Attention a la partie électrique de l'OD qui part parfois en court circuit ... Pour le pilote, si on a une sans OD il n'y a pas de trous entre la 3 et la 4 ° vitesse comme indiqué plus haut car les rapports ne sont pas les mêmes. Bien au contraire, on a souvent le reflexe de nos moderne à chercher la 5° qui n'existe pas . Mais pas de soucis ! simplement on roule à 3000 tr pour 90 Km/H et 4000 tr pour 130 km/H. Donc tous va bien le moteur ronronne a 90km/H et sur autoroute ce n'est pas le pied mais l'étanchéité de la voiture ou le vent dans le visage vous insite à rouler un peu moins vite. Pour ceux comme moi qui prennent les 4 voies de façon anecdotique, pas de soucis sans OD c'est le mieux : moins cher, plus fiable car y a pas, et limiteur de vitesse pour les radars car on a envie de rouler cool à 3000 3500(90 à 110 sans OD) plutot qu'a 4000 tr. Mais en ville c'est mieux d'être en 3° sans OD qu'en 5° car le bruit moteur tout en restant très civilisé, ronfle à merveille. OD ou pas c'est pas grave (si il fonctionne ! ) et surtout axe toit sur une struture saine. Pour les années, les MK2 sont mieux pour un tas de raison, mais chacun voit midi à sa porte : plus une question de style et de philosophie ...

Bonne chance dans tes recherches A+ ERIC78

Posté : 18 avr. 2007, 22:09
par Temp4
Bonsoir Eric78,

Je n'utilise pas l'overdrive en agglomération où l'idéal serait plutôt... une boite automatique !
Par contre sur les routes sinueuses de la campagne Limousine où s'ébat le plus souvent ma B, l'overdrive est un régal... Question fiabilité je n'ai à ce jour jamais connu le moindre ennui...

Posté : 18 avr. 2007, 22:11
par ducasse
Je ne polémiquerais pas sur en avoir un ou pas, juste une petite mise au point au niveau des rapports de boîte, ils sont les mêmes sur les boîtes avec ou sans overdrive.