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Posté : 31 mars 2007, 22:07
par Pierre92
RDV demain avec ma F Racing Green.
Bien que les anciennes auront les faveurs, j'espère ne pas me garer dans la rue ...
A demain
PS : faut que je la lave suite au dégommage de dimanche dernier, elle est revenue toute sale !
Posté : 31 mars 2007, 22:10
par jean-marie
FF, le raccord n'est-il pas juste déserré?
Posté : 31 mars 2007, 22:17
par French Frie
malheureusement non... C'est d'abord ce à quoi j'ai pensé, mais une tête passée sous le tdb m'a convaincu du contraire ! la goutte apparait au milieu de la durite , le raccord étant complètement sec, et la durite en amont aussi ... on verra bien !
Posté : 31 mars 2007, 22:19
par jean-marie
Excuse-moi, je n'avais pas compris que c'est une durit en caoutchouc, habituellement c'est plutôt un tube métallique.
Posté : 01 avr. 2007, 16:12
par French Frie
euh... C'est le cas ici aussi

! je parle bien de ce petit tube en fer ou en cuivre, semi-rigide (voire rigide tout court!)... Bon, comme ceux qui m'ont vu à Vincennes ont pu le constater

, j'ai réussi à réparer ... après avoir essayé le ruban auto-gavanisant, j'ai essayé de la colle (type araldite) déposée avec le doigt à l'endroit de la micro-fissure et aux alentours, j'ai laissé sécher toute la nuit ... et ça marche (pour le moment) !
j'ai un autre pb, suite à cette balade, mais je vais en parler sur le forum ad hoc ...
PS: coucou à ceux de ce forum que j'ai pu rencontrer ce matin...ce fut court mais sympa !
Posté : 01 avr. 2007, 16:25
par jean-marie
Si c'est un tube en cuivre, tu le répareras aisément avec une soudure à l'étain avec pâte à décaper pour dégraisser.
Si c'est du fer blanc, il vaut mieux que tu t'en refasses un en cuivre recuit, cela craint beaucoup moins les vibrations et les torsions diverses.
Il faudra juste aller voir ton plombier pour lui emprunter son appareil à refaire les raccords à collet battu ou aller à la station de freinage du coin.
Posté : 02 avr. 2007, 07:35
par French Frie
bon, alors, Axelle, elles sont où ces photos

???
Posté : 02 avr. 2007, 07:52
par AXELLEB67
pas avant ce soir!!!
bise
Posté : 02 avr. 2007, 15:25
par Invité
Ci-joint, qq clichés d'Hervé, un membre de VeA et de moi-même pris lors de la magnifique matinée d'hier...

[url=
http://mgcontact2.free.fr/
Album MG
Album MG

[u
La suite arrive

vous ne serez pas déçus!
http://mgcontact2.free.fr/photos/albums ... 04_037.jpg[/img]
Album MG
Posté : 02 avr. 2007, 16:20
par AXELLEB67
une rare CC,
une princesse trop pudique,
une Talbot,
des Q à la pelle!
des têtes bien connues...
et la Star du jour!!!

une RR Phantom de 1927!!!
Posté : 02 avr. 2007, 16:20
par Jean-Christophe B GT
La cord est magnifique et rès rare.
Un bel exemple de traction avant, si mes souvenirs sont exacts.
Quant à l' Aston...(raaaagh, je craque)
Posté : 02 avr. 2007, 16:43
par French Frie
Axelle,
laisse les CC à Peugeot

... il s'agit d'une CG

!
quant à l'Aston...raaaah lovely !
PS: CG pour Chappe et Gessalin ...
Posté : 02 avr. 2007, 21:05
par AXELLEB67
French Frie,
Désolée pour la coquille...J'en avis présenté une autre sur le forum, suite à ma visite du salon Automedon! c'est d'aileurs à cette occasion que j'avais découvert cette marque!
bonne soirée
@xelle
Posté : 02 avr. 2007, 21:35
par French Frie
Ben, Y a pas de quoi ! je trouvais ça juste rigolo ...
pour revenir à VeA, j'aime aussi bcp le coupé Fiat Dino... je l'ai vu passer mais n'ai pas eu le temps d'aller le voir, donc merci pour la photo!
je trouve ce modèle injustement apprécié; il a une ligne plus réussie selon moi que le cabrio, avec des faux airs d'Aston (on y revient!) AMV8 de l'époque, et un moteur très sympa puisque le même que celui de la Dino 246GT (même si, pour ménager les susceptibilités, il était affiché moins puissant, alors que sorti de la même chaîne, avec les mêmes composants).
j'en ai vu un récemment à 11 k? en très bel état; me laisserais bien tenter, moi

!