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Posté : 28 avr. 2007, 17:51
par jurassic
L'emplacement du deuxième ventilo sert pour la clim je crois bien, mais rien ne t'empêche d'en mettre un deuxième pour "voir".
Vérifie quand même que le cablage et le fusible supporte d'en avoir deux à alimenter.

Posté : 28 avr. 2007, 18:43
par jean23
Salut l'idée est bonne.Par contre il faudrait que les thermostats soient tarés a deux valeurs de température différentes de façon qu'ils se declenchent en cascade et non en meme temps.Le deuxieme ventilo serait là pour absorber les surchauffes.

Posté : 29 avr. 2007, 02:58
par Pob
jean23 a écrit :Salut l'idée est bonne.Par contre il faudrait que les thermostats soient tarés a deux valeurs de température différentes de façon qu'ils se declenchent en cascade et non en meme temps.Le deuxieme ventilo serait là pour absorber les surchauffes.
Je vois pas trop l'interet..
Et puis ca complique la tache.
Sur les F CVT, y'a les s2 ventilos de memoire, et ils se declenchent en meme temps.
Un proprio pour confirmer???

Posté : 29 avr. 2007, 07:49
par jean23
Salut .L'interet peut se reveler dans les embouteillages.J'ai le bonheur de ne plus resider en region parisienne;j'ai eu une A110 et les retours du dimanche provoquaient des surchauffes (je n'ai jamais fait de JDC sur cette voiture!!!)

Posté : 29 avr. 2007, 10:54
par Pierre Valine
Bravo et soulagement !

Le deuxième ventilo est normalement prévu sur les F ou TF équipées de la climatisation.

Posté : 29 avr. 2007, 11:38
par jean23
A l'epoque dont je fais référence ce n'était pas l'A110 mais un cabriolet A108 avec moteur Dauphine 900cc.dont j'ai du me separer pour cause d'un troisieme passager et d'une poussette !!!!!

Posté : 29 avr. 2007, 13:16
par Pob
jean23 a écrit :Salut .L'interet peut se reveler dans les embouteillages.J'ai le bonheur de ne plus resider en region parisienne;j'ai eu une A110 et les retours du dimanche provoquaient des surchauffes (je n'ai jamais fait de JDC sur cette voiture!!!)
Euh, je ne parlait pas de l'utilité d'un 2eme ventilo, elle indeniable, mais du fait de le declencher en décalé par rapport a l'autre.

Posté : 01 mai 2007, 17:01
par neoptolem
merci pour les conseils,
ce qui est prévu pour le moment, c'est de les faire déclancher en même temps pour que la voiture reste le moin longtemps chaude, le temps de la descente en température. pour l'alimentation, il va s'avérer nécessaire de faire une autre boucle avec son propre fusible, car le systeme n'a pas l'air prévu pour.
enfin, pour l'instant, c'est juste a l'étude, j'attend de me procurer un ventilo pour mettre tout ca en place.
merci a tous :)