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Posté : 13 févr. 2007, 16:55
par Rom
JPX a écrit :Salut!

C'est vrai que ton sur ton c'est plus joli,bien que cet avis soit subjectif. Pour toi olivier si tu doit le faire, fait le en rouge !!
Mais réfléchit bien

car la luminosité risque de baisser. Pour tester tu n'as cas recouvrir la partie argentée avec quelque chose pour voir si il y une grande différence !

Le gars semble dire qu'au volant la différence est difficilement perceptible :
"Because the lights still have their individual reflectors, illumination is hardly diminished, to the extent that I had trouble telling the difference."
http://members.aol.com/_ht_a/ap1000000/headlamps.htm
Pour la couleur, sur les peintures pleines et claires c'est vrai qu'on aurait plutôt tendance à voir le fond de couleur identique (les fonds noir semblent eux plutôt bien se marier sur les gris métallisés, BRG, etc...).
Sur le rouge cela donne en plus un petit effet dans le style des F360 Modena (mais aussi une touche un peu jacky à mon goût...).
http://members.aol.com/_ht_a/ap1000000/
Et à vrai dire le fond noir se marie quand même super bien sur le jaune trophy, difficilement plus claire et pleine comme couleur !
Bref, je n'ai pas trouvé de photos de Trophy solar red pour comparer, mais entre rouge et noir la question reste sérieusement à réflechir...

Posté : 04 avr. 2007, 10:40
par 4gasy4
OK merci pour toutes ces infos
je compte repeindre mes phares avant en noir comme une mgf trophy sachant que j'ai une mgf grise avec le spoiler avant de trophy et l'aileron arrière de trophy
je vais pouvoir m'y mettre

Posté : 04 avr. 2007, 11:39
par oliv_austin
Pourquoi ne pas découper soi meme un cache en plastique noir à insérer dans le bloc phare ? ça permet de fair edes essais de couleur et l'opération est réversible (remise en config d'origine le jour ou l'on veut vendre sa voiture)
Posté : 10 sept. 2007, 22:07
par talli
Et tu utiliserais quoi comme plastique??
J'aimerai bien faire quelque essais pour voir quelle gueule ca aurait?
J'était tombé sur des optiques de trophy pour la france mais j'arrive pas à les retrouvé!! si quelqu'un connait les tarifs....merki

Posté : 11 sept. 2007, 00:32
par merlin
Et l'homologation du phare, vous n'y pensez-pas,
en france la prune tombe et la visite recale.
Posté : 12 sept. 2007, 13:53
par talli
L'hologation des phares ???
Et ceux de la trophy ils sont bien homologués non??
Posté : 12 sept. 2007, 14:10
par oliv_austin
Au contrôle technique ils vérifient l'orientation du faisceau, pas sa puissance.
Quand à l'homologation, tant qu'il n'y a aucune modification de la teinte de la surface du projecteur on ne pourra pas te dire grand chose.
S'il fallait se méfier à ce niveau là de détail, alors peindre une bande sur le capot ou installer une autoradio différente rendrait la voiture non conforme aussi

Posté : 12 sept. 2007, 14:33
par Didier MGFVVC
Si éclairage correct au controle technique la F étant guère connue en France guère de soucie d'omologation a craindre.
Par contre si un réflecteur a été mis a l'origine sur ces types de phare comme d'autres modèles de l'époque il y a une bonne raison car c'est un plus réfléchissant assez évident.
Il ne semble pas avoir eu d'autre modif sur la trophy coté phare en dehors du simple aspect cosmectic,a vérifier quand meme chez documentation des magasiniers MG.
Il y a eu surtout pour cause de crise financière ,décision de vouloir donnez un look plus agressif par quelques détails pas chères a faire et pas forcément heureux comme le spoiler arrière . C'est plutot l'avant qu'il faut coller a la route sur nos MG !!!
Le reste affaire de couleurs comme les clignotants que je garde d'origine ,les trouvant délicieusement néo rétro et comme ça devient branché en plus.hé hé

Posté : 12 sept. 2007, 15:13
par talli
Katayama a écrit :Bonjour bonjour
Existe-t-il un tuto pour cette modif ?
Quelle peinture utiliser ?
http://www.mgcars.org.uk/MGF/mgfaq2.htm#hlight