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Posté : 22 janv. 2007, 21:13
par jma,
Sauf que sur les F, les pneus ne sont pas les mêmes devant et derrière... :nut:

Posté : 23 janv. 2007, 13:18
par Jean 23
Bonjour.J'ai une F MkII.Sur le manuel du conducteur il y ait indique deux montes:185/55 R15 V a l'avant et205/R15V al'AR.La deuxieme monte est des 215/40R16Z GDS2 pour les quatres roues.ce qui est d'origine ces pneus ont 20000km.et sont a leur moitiee de vie sauf incident.J'ai achete cette voiture en juin 06 et maintenant elle marque 62000 compteur.

Posté : 05 févr. 2007, 22:16
par jujuteam
Il est vrai qu une permutation serrée ideal pour user les 4 pneus en meme temps. Mais sur nos tf les dimensions sont differentes entre l Av et l Ar. De plus ils s'usent beaucoup à l'interieur comme l'a dit MrPropre donc meme si ils avaient la meme dimension je pense que passer l Ar à l Av provoquerai des vibrations. Sur ma Vintage Racing les pneus Ar ont fait 11000Km et ils etaient à la corde à l'interieur. Pour les avant je pense qu'ils iront jusqu'a 22000Km. Donc 2X plus qu'a l Ar comme beaucoup d'entre vous.

Posté : 05 févr. 2007, 22:55
par Mr Propre
Salut Jujuteam!

Dis donc, 11.000km avec les pneus arrières, c'est pas très catholique tout ça!!!

:drive:

Le circuit ça bouffe... le porte monnaie!


Au fait, mes pneus arrières commencent à être légèrement usés à l'intérieur, savez-vous si cela est dangereux, vu qu'en virage la surface en contacte devient plus grande?

Merci pour vos réponses!

;)

Posté : 06 févr. 2007, 06:20
par jma,
Pneus usés a l'interieur: réglage de train a prévoir, ou silent block HS.


(11000km avec l'arrière: mdr!!)

Posté : 06 févr. 2007, 08:12
par Mr Propre
jma, a écrit :Pneus usés a l'interieur: réglage de train a prévoir, ou silent block HS.


(11000km avec l'arrière: mdr!!)

Meeuuuh non!

C'est plutôt ça :

MG TF 160 = Sport Pack 2 = rabaissée = carrossage négatif plus accentué = usure intérieure des pneus arrières plus marquée

Et dans le cas de la famille Team :

11.000km = faire joujou sur circuit le week-end


;)

Posté : 10 févr. 2007, 10:44
par Arnaud MF TF135
Après près de 70000 km, j'use le train avant en 40000 km et l'arrière tous les 20000.
Actuellement j'ai du sempérit à l'avant et du toyo à l'arrière et çà fonctionne plutôt bien, enfin en pneus été, car en ce moment précis je suis en 4 michelin alpin sur jantes tôles.
Les toyo demandent juste un bon rodage de 500 bornes. Mais cette combinaison est vraiment plus efficace que la monte d'origine avec les eagle f1.

Posté : 10 févr. 2007, 17:42
par guiman72
BONJOUR, moi j'ai changer mes GS-D2 a l'arriere compteur a 38 000km sur ma tf.
j'ai donc remis 2 gs-d2 neuf a l'arriere mais maintenant j'ai l'impression de perdre l'avant dans les courbes.
Pensez vous que je dois changer les avant aussi

Posté : 17 févr. 2007, 21:21
par Nteam
jma, a écrit :Pneus usés a l'interieur: réglage de train a prévoir, ou silent block HS.


(11000km avec l'arrière: mdr!!)
Merci pour ton diagnostic, mais il n'y a pas de problème au niveau de l'auto. C'est vrai qu'on peut être "mdr" dans le langage moderne, mais il a oublié de preciser le type d'utilisation des pneus.
La voiture a fait plusieurs séances de circuits et je trouve que les pneus ont malgré tout pas mal resisté.
On a connu des destructions de pneus en une après midi sur d'autres voitures.

Il y a aussi le cas d'une copine qui vient de changer ses pneus AR sur une saxo après 120000 kms (monte d'origine et la voiture a 10 ans)
On peut dire que c'est aussi mdr.

Je crois que pour une utilisation route un peu à l'attaque , les pneus peuvent atteindre le double de 11000 kms.

Posté : 17 févr. 2007, 21:22
par Nteam
guiman72 a écrit :BONJOUR, moi j'ai changer mes GS-D2 a l'arriere compteur a 38 000km sur ma tf.
j'ai donc remis 2 gs-d2 neuf a l'arriere mais maintenant j'ai l'impression de perdre l'avant dans les courbes.
Pensez vous que je dois changer les avant aussi
Est ce qu'en ligne droite , il y a une bonne tenuse au cap ?

Posté : 18 févr. 2007, 01:07
par Rom
Mr Propre a écrit :Au fait, mes pneus arrières commencent à être légèrement usés à l'intérieur, savez-vous si cela est dangereux, vu qu'en virage la surface en contacte devient plus grande?
Peut être faudrait il les remonter en inversant gauche/droite avant que l'interieur ne soit vraiment HS, je ne sais pas si c'est trés catholique mais ça pourrait permettre de compenser l'usure décalée par le carrossage et économiser quelques bons milliers de km avant leur changement... :saispas:

Posté : 18 févr. 2007, 01:49
par manuTF135
:mg: Hello en ce qui concerne mes pneus, effectivement je constate apes 2 ans les AR s"usent + vite que les AV.
25000KMS.?
Donc pour moi aller en Allemagne je changerai certainement pour les gds3. Si quelqu"un les a monté, laisser un message svp. :mg:

Posté : 18 févr. 2007, 09:55
par Godinou
Rom a écrit :
Mr Propre a écrit :Au fait, mes pneus arrières commencent à être légèrement usés à l'intérieur, savez-vous si cela est dangereux, vu qu'en virage la surface en contacte devient plus grande?
Peut être faudrait il les remonter en inversant gauche/droite avant que l'interieur ne soit vraiment HS, je ne sais pas si c'est trés catholique mais ça pourrait permettre de compenser l'usure décalée par le carrossage et économiser quelques bons milliers de km avant leur changement... :saispas:
salut, t'es sur qu'on peut faire ça?? y a un sens de rotation pour un pneu. Donc si on le change de coté sur la voiture, il tourne à l'envers...
Me trompe-je ? :voyons:

Godinou

Posté : 18 févr. 2007, 13:38
par Rom
Oui oui c'est techniquement possible, en inversant les pneus et non pas les roues -> en les démontant et les remontant sur la jante opposée, reste à rééquilibrer et le tour est joué, maintenant est ce vraiment recommandable (sens d'usure et déformation de la structure et des flancs qui se retrouve "inversé" en milieu de vie du pneus...) ??? :saispas:

Posté : 18 févr. 2007, 15:34
par Maleterre
Et aussi veiller à ne pas avoir des pneus assymétriques car la ca devient impossible.

Posté : 18 févr. 2007, 23:36
par Rom
Tout à fait ce ne serait possible que dans le cas de pneus directionnels comme GSD2 ou GSD3, dans le cas d'asymetriques ce n'est pas jouable car il y a les cotés exterieur (profil sec) / interieur (profil pluie) à respecter...

Posté : 19 févr. 2007, 23:48
par nitrofoliz
Perso, j'ai des Dunlop SP Sport 9000 à l'arrière, et toujours des problèmes de stabilité, en ligne droite, dans les courbes, la voiture "cire du cul".