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				Re: Plus de 2eme
				Posté : 11 juil. 2024, 09:21
				par framar960
				Démontage commencé. Dépose moteur boîte pour vérification, commandé les joints de boîte + joint spi de vilebrequin. Plus qu'à...
			 
			
					
				Re: Plus de 2eme
				Posté : 11 juil. 2024, 10:23
				par Snakeed14
				N'hésite pas à mettre plein de photos 

 
			
					
				Re: Plus de 2eme
				Posté : 12 juil. 2024, 10:10
				par framar960
				
			 
			
					
				Re: Plus de 2eme
				Posté : 15 juil. 2024, 18:29
				par framar960
				C'est parti. Malheureusement je ne peux accéder au local que 3 après midi par semaine. Ça va prendre du temps.
Radiateur et échappement démontés, à suivre...
			 
			
					
				Re: Plus de 2eme
				Posté : 17 juil. 2024, 20:26
				par framar960
				Sortie du moteur.
			 
			
					
				Re: Plus de 2eme
				Posté : 17 juil. 2024, 20:29
				par framar960
				La boîte une fois déposée, bagues de guidage de la commande changées. Plus de problème pour passer la seconde. Par la plaque de visite, tous les éléments sont en parfait état.
			 
			
					
				Re: Plus de 2eme
				Posté : 17 juil. 2024, 20:34
				par framar960
				Nous déposons l'overdrive pour changer le joint qui fuit, et là une bague cassée qui vient du plongeur d'overdrive, dont le bout qui est plié. La bague roule sur l'axe de l'overdrive. Pourquoi est elle cassée ?
			 
			
					
				Re: Plus de 2eme
				Posté : 17 juil. 2024, 21:44
				par Snakeed14
				Ca me rappelle des souvenirs de sortir le groupe moteur boite.
La roulette, c'est ce qui appuie sur la came de l'arbre de boite pour faire fonctionner la pompe à huile de l'overdrive. C'est la première fois que je vois une casse à ce niveau.
Est ce qu'il fonctionnait ? Si oui c'est que la roulette à cassé lors du démontage.
Ca se change mais c'est pas donné : 
https://www.moss-europe.eu/fr-fr/plunger-513196 
			
					
				Re: Plus de 2eme
				Posté : 18 juil. 2024, 03:25
				par framar960
				Je suppose qu'il aurait fallu la démonter avant de sortir l'overdrive.
			 
			
					
				Re: Plus de 2eme
				Posté : 18 juil. 2024, 06:29
				par saby
				la démonter 
en général ça se démonte tout seul, la roulette ne possède pas de rebord et glisse sur la came. au remontage il est préférable que la partie basse de la came soit en face de la roulette pour faciliter l’emboîtement de l’overdrive.
			 
			
					
				Re: Plus de 2eme
				Posté : 18 juil. 2024, 07:01
				par framar960
				OK et merci pour le remontage, mais comment à t'elle pu casser ? Au démontage je ne vois pas comment, elle glisse simplement le long de l'axe et en plus la pièce de maintien serait plié vers l'avant pas vers l'arrière ?
			 
			
					
				Re: Plus de 2eme
				Posté : 18 juil. 2024, 07:17
				par saby
				comment 
pour tordre la patte et pour casser la roulette il a dû falloir sacrément, mais alors sacrément, forcer.
			 
			
					
				Re: Plus de 2eme
				Posté : 19 juil. 2024, 10:55
				par framar960
				Effectivement la came n'était pas en face... Erreur de boulet.
			 
			
					
				Re: Plus de 2eme
				Posté : 24 juil. 2024, 16:13
				par framar960
				Maintenant comment sortir le plongeur ?
			 
			
					
				Re: Plus de 2eme
				Posté : 24 juil. 2024, 16:16
				par framar960
				J'ai retiré la petite vis latérale et l'écrou intérieur mais le plongeur ne vient pas.
			 
			
					
				Re: Plus de 2eme
				Posté : 24 juil. 2024, 17:18
				par saby
				comment 
il faut peut être démonter le bouchon #47
 Album MG
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				Re: Plus de 2eme
				Posté : 24 juil. 2024, 18:35
				par framar960
				Oui bien sur le bouchon était retiré. C'est fait, elle est sortie au chasse goupille, la tige étant légèrement tordue elle serrait sur le corps de plongeur(53). Plus qu'à attendre la pièce. J'en ai profité pour changer tous les joints spi et papier de la boîte et du moteur.
			 
			
					
				Re: Plus de 2eme
				Posté : 30 juil. 2024, 12:27
				par framar960
				Piece reçue, mais qui ne correspond pas
			 
			
					
				Re: Plus de 2eme
				Posté : 30 juil. 2024, 12:28
				par framar960
				Plus courte et plus large
			 
			
					
				Re: Plus de 2eme
				Posté : 30 juil. 2024, 13:59
				par saby
				peut être celle la.
 Album MG
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				Re: Plus de 2eme
				Posté : 30 juil. 2024, 15:41
				par JMAU
				Type D (3 synchros), avant Novembre 1967
ou Type  LH (4 synchros), après.
 Album MG
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				Re: Plus de 2eme
				Posté : 30 juil. 2024, 18:34
				par framar960
				Ce serait donc un LH que j'ai reçu. Chez Datch il n'y a qu'une référence et pour 3 synchros. Je vais renvoyer la pièce. Merci pour la photo, c'est chez qui ? SVP
			 
			
					
				Re: Plus de 2eme
				Posté : 30 juil. 2024, 18:55
				par JMAU
				
			 
			
					
				Re: Plus de 2eme
				Posté : 26 août 2024, 07:03
				par framar960
				Problème résolu. La description sur le site de Datch était incomplete. Ils avaient bien les deux références mais pas sur la même page. Je veins de recevoir le bon plongeur. Montage demain, puis remontage de l'ensemble moteur boîte.
			 
			
					
				Re: Plus de 2eme
				Posté : 27 août 2024, 14:57
				par framar960
				Problème pour remonter l'overdrive. Il ne s'emboîte pas à fond même en démontant le plongeur. Y a t'il une pièce à démonter ?