Au revoir Mr Propre!!!

Pob

Message par Pob »

Pierre Valine a écrit :Je serai, sans doute, accusé de partialité mais tant pis.
Pour connaitre Arnaud et Maxime depuis quelques (mémorables) sorties MG, je puis assurer à ceux qui ne les ont jamais rencontrés, que ce sont, tous les deux, des gens extrèmement ouverts à la discussion. MG bien sûr mais aussi tout autre sujet.
Je suis très heureux de les connaitre.
:)
Le probleme est que les gens sont sytematiquement un peu differents IRL et sur un forum.

Je suis persuadé que si la discussion houleuse ne s'etait pas passée par ecran interposé mais face a face, ca se serait bien mieux terminé...
JMarc
.
.
Région : France - PACA
Type : TF
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Message par JMarc »

benoit a écrit : par contre que tu "qualifie la compétence" d'une personne par rapport à son nombre de message, cela ne veux strictement rien dire : comme dans la vie de tous les jours certains "bavardent" moins que d'autres, mais peuvent être tout aussi intéressant...

ben.
euhhhhhhhh ben, tu parles de moi là ? :fume: :)
admin
Site Admin
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : F
année : 2001
Serie speciale : Donington

Message par admin »

Pob a écrit :
XX69 a écrit :Je ne sais pas trop quoi repondre a tout ca. Vous me trouvez trop dur, je vous conseil fortement d'aller voir ce qui se passe sur les autres forums.

Sachez que je ne lock pas par plaisir et comme arnaud je n'aime pas particulierement ca.

Quand a la raison du lock de ce post, j'estimais et j'estime toujours qu'il n'apporte rien au forum et que potentiellement c'est un retour sur tout ce qui a été dit mainte fois depuis 10 jours, comme tu le dis.

Apres je trouve que ca commence a etre un peu ennuyeux que ca soit toujours le moderateur qui en prenne plein la tête alors qu'il n'est pas la cause de la chose. C'est un peu facile et j'en ai un peu plein les bottes. J'assume mon role et j'essaie de rester le plus droit possible dans mes bottes (qui sont pleines), n'empeche que j'ai le droit a l'erreur et j'accepte toujours d'en discuter.

Concernant la non re-ouverture du post, je ne l'ai pas faite sur le coup car il etait certain que ca allait reprendre de plus bel et depuis et bien je suis comme tout le monde j'ai plein de truc a faire et j'ai oublié...

Moi j'ai surtout bien envie de me mettre en vacances du forum................. Continuez et vous aurez surement ma peau

maxime
Modo, c'est vraiment la place de merde, en fait :D

La soupape de securité qui s'en prends plein la gueule des quil y a un soucis.

J'ai beaucoup pratiqué d'autres forums, je me suis fait enormement bannir, et plus le modo lockait sans explication, plus ca repartait en couille.
C'est pour ca aussi que j'ai jamais voulu etre modo nulle part, ca te limite dasn tes interventions, et en plus, tu te fait pourrir un jour ou l'autre...
Toutafé :prof:

Maxime a fait son travail de modération. J'aurais sans doute fait comme lui.

Chaque modérateur fait au mieux. Maxime a peut-être tendance à verouiller un peu plus que moi mais peut-être est-ce lui qui a raison et pas moi. C'est difficile à dire car on ne sait pas comment un sujet va partir. En tout cas sachez que globalement ce forum est très très peu modéré (il est vrai aussi que les occasions de modération sont rares).

Je trouve que les modérations de Bugman est de Maxime ont été bonnes. Franchement depuis plus d'un an je ne pense pas qu'on a beaucoup souffert de mauvaise modération.

A certaines occasions comme maintenant on peut toujours trouver à redire sur tel ou tel point. On accepte la critique mais souvenez-vous que l'important est qu'on essaie de faire au mieux et il faut respecter au moins cela.

Il n'y a que ceux qui ne font rien qui ne risquent rien !

admin
Rom
.
.

Message par Rom »

XX69 a écrit :Je ne sais pas trop quoi repondre a tout ca. Vous me trouvez trop dur, je vous conseil fortement d'aller voir ce qui se passe sur les autres forums.

Sachez que je ne lock pas par plaisir et comme arnaud je n'aime pas particulierement ca.

Quand a la raison du lock de ce post, j'estimais et j'estime toujours qu'il n'apporte rien au forum et que potentiellement c'est un retour sur tout ce qui a été dit mainte fois depuis 10 jours, comme tu le dis.

Apres je trouve que ca commence a etre un peu ennuyeux que ca soit toujours le moderateur qui en prenne plein la tête alors qu'il n'est pas la cause de la chose. C'est un peu facile et j'en ai un peu plein les bottes. J'assume mon role et j'essaie de rester le plus droit possible dans mes bottes (qui sont pleines), n'empeche que j'ai le droit a l'erreur et j'accepte toujours d'en discuter.

Concernant la non re-ouverture du post, je ne l'ai pas faite sur le coup car il etait certain que ca allait reprendre de plus bel et depuis et bien je suis comme tout le monde j'ai plein de truc a faire et j'ai oublié...

Moi j'ai surtout bien envie de me mettre en vacances du forum................. Continuez et vous aurez surement ma peau

maxime
Ah ben si toi aussi Maxime tu t'en vas on s'en sort plus... :mur:

Rassures toi je ne te considère pas le moins du monde pour responsable de l'incident et tu as bien sûr comme tout le monde le droit à l'erreur... :)

C'est juste que je trouve que ce forum étant rempli en majorité de personnes balancées et modérées dans leur propos il peut être interessant et utile de laisser court à certains débats afin que les personnes en contentieux puissent prendre du recul et se rendre compte de l'attitude qu'ils ont pu avoir à un moment donné...

Il n'y a rien de pire pour éviter de réconcilier des individus en désaccord que de stopper net leur conversation et de les isoler de tout le reste des avis exterieurs.

Pareil quand tu bloques un sujet avant même qu'il ne soit parti en sucette, tu anticipes certes sur sa possible dérive, mais tu le prives également du droit de réponse et du partage des opinions. Tout le monde reste donc sur son avis dans son coin et cela ne peut que créer des tensions au sein du forum.

Si certaines personnes sont incapables de modérer leur agressivité sur certains sujets et ce malgré plusieurs avertissements, et bien a votre charge de les positionner en spectateurs pour quelques heures voir quelques jours mais je pense que le débat lui doit absolument resté ouvert aux autres... :oui:
Répondre