XX69 a écrit :Je ne sais pas trop quoi repondre a tout ca. Vous me trouvez trop dur, je vous conseil fortement d'aller voir ce qui se passe sur les autres forums.
Sachez que je ne lock pas par plaisir et comme arnaud je n'aime pas particulierement ca.
Quand a la raison du lock de ce post, j'estimais et j'estime toujours qu'il n'apporte rien au forum et que potentiellement c'est un retour sur tout ce qui a été dit mainte fois depuis 10 jours, comme tu le dis.
Apres je trouve que ca commence a etre un peu ennuyeux que ca soit toujours le moderateur qui en prenne plein la tête alors qu'il n'est pas la cause de la chose. C'est un peu facile et j'en ai un peu plein les bottes. J'assume mon role et j'essaie de rester le plus droit possible dans mes bottes (qui sont pleines), n'empeche que j'ai le droit a l'erreur et j'accepte toujours d'en discuter.
Concernant la non re-ouverture du post, je ne l'ai pas faite sur le coup car il etait certain que ca allait reprendre de plus bel et depuis et bien je suis comme tout le monde j'ai plein de truc a faire et j'ai oublié...
Moi j'ai surtout bien envie de me mettre en vacances du forum................. Continuez et vous aurez surement ma peau
maxime
Ah ben si toi aussi Maxime tu t'en vas on s'en sort plus...
Rassures toi je ne te considère pas le moins du monde pour responsable de l'incident et tu as bien sûr comme tout le monde le droit à l'erreur...
C'est juste que je trouve que ce forum étant rempli en majorité de personnes balancées et modérées dans leur propos il peut être interessant et utile de laisser court à certains débats afin que les personnes en contentieux puissent prendre du recul et se rendre compte de l'attitude qu'ils ont pu avoir à un moment donné...
Il n'y a rien de pire pour éviter de réconcilier des individus en désaccord que de stopper net leur conversation et de les isoler de tout le reste des avis exterieurs.
Pareil quand tu bloques un sujet avant même qu'il ne soit parti en sucette, tu anticipes certes sur sa possible dérive, mais tu le prives également du droit de réponse et du partage des opinions. Tout le monde reste donc sur son avis dans son coin et cela ne peut que créer des tensions au sein du forum.
Si certaines personnes sont incapables de modérer leur agressivité sur certains sujets et ce malgré plusieurs avertissements, et bien a votre charge de les positionner en spectateurs pour quelques heures voir quelques jours mais je pense que le débat lui doit absolument resté ouvert aux autres...