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Re: Batterie MGB hs apres 100 km
Posté : 11 mars 2021, 19:26
par jl5055
Wouahouh!
Pour les anciens qui ont appris, en uniforme, la mécanique à Bourges, c'est un "revival"!
Il y avait un stock de vieilles batteries, et de vieilles clés, qui ont servies de mise en ambiance!!
Ceci dit, une ZOE écrabouillée entre deux poids lourds fera la même démo...
C'est pour cela que, par exemple, le Range Rover Evoque, nouvelle génération, a une batterie pour son moteur électrique additonnel, sous blindage d'acier de 6 m/m. Ca confine au panzer, non?
Re: Batterie MGB hs apres 100 km
Posté : 11 mars 2021, 23:18
par AMMG
le plus (+) et le moins (-) d’une batterie cette dernière fait un court-circuit interne
A peu près cela...
Le court circuit provoqué à l' extérieur de la batterie va créer un courant de circulation très élevé interne selon la résistance du point de contact. L' électrolyte va bouillir va, dégagement d' hydrogène. Si l' intensité du courant de court circuit dépasse la capacité de conduction des liaisions inter éléments, le plus faible de la chaîne va fondre, étincelle et explosion du mélange détonant.
Mais rassurons mg57, il a échappé au pire.
Finalement tester un alternateur reste plus cool.

Re: Batterie MGB hs apres 100 km
Posté : 12 mars 2021, 08:58
par Pierrotdu35
Serait-il judicieux d'ajouter ce genre de protection sur la batterie pour protéger en cas de gros court-circuit ?
Album MG
Re: Batterie MGB hs apres 100 km
Posté : 12 mars 2021, 18:50
par AMMG
protection sur la batterie pour protéger en cas de gros court-circuit Dans le principe oui, mais seulement dans le pricipe puisque le démarreur en intensité crête tire plus de 75 A.
Vous pouvez toujours essayer celui-là pour 3,06 € + port, ce n' est pas la mer à boire:
https://www.solaris-store.com/1487-mega ... ts-victron
Les docus. techniques sont inaccessibles ?
Re: Batterie MGB hs apres 100 km
Posté : 12 mars 2021, 18:57
par JMAU
puisque le démarreur en intensité crête tire plus de 75 A.
T'aimes bien enfoncer des portes ouvertes.
https://www.autoelectricsupplies.fr/pro ... _large.jpg[/img]
Album MG
300 ampères, ça te va...

Re: Batterie MGB hs apres 100 km
Posté : 13 mars 2021, 07:06
par saby
ça te va
oui mais non
:-)
Re: Batterie MGB hs apres 100 km
Posté : 13 mars 2021, 10:57
par temp101
JMAU a écrit :
300 ampères, ça te va...

JMAU, avez-vous lu cet avertissement ?
Album MG
Re: Batterie MGB hs apres 100 km
Posté : 13 mars 2021, 11:36
par JMAU
Luberon a écrit :JMAU a écrit :
300 ampères, ça te va...

JMAU, avez-vous lu cet avertissement ?
Album MG
Luberon... le retour...
Tu 'as beau être plusieurs,
vous avez toujours autant de mal mettre un lien qui fonctionne.
Re: Batterie MGB hs apres 100 km
Posté : 13 mars 2021, 12:09
par yvre
JMAU a écrit :Luberon a écrit :JMAU a écrit :
300 ampères, ça te va...

JMAU, avez-vous lu cet avertissement ?
Album MG
Luberon... le retour...
Tu 'as beau être plusieurs,
vous avez toujours autant de mal mettre un lien qui fonctionne.

Re: Batterie MGB hs apres 100 km
Posté : 13 mars 2021, 15:37
par temp101
JMAU a écrit :
Tu 'as beau être plusieurs, vous avez toujours autant de mal mettre un lien qui fonctionne.
C'est quoi votre délire ?
Quel rapport avec mon post ? Je pense que vous devez vous reposer avec Yvre.
Re: Batterie MGB hs apres 100 km
Posté : 13 mars 2021, 15:48
par JMAU
un lien qui fonctionne.
Non ! toujours pas ?
Re: Batterie MGB hs apres 100 km
Posté : 14 mars 2021, 11:34
par jackylaroche
saby a écrit :ça te va
oui mais non
:-)
D'accord avec toi Saby: ce fusible 300A (ce qu'il faut pour assurer le fonctionnement du démarreur) protégera d'un court-circuit sur le circuit de puissance dudit démarreur, câblé en forte section. Mais en cas d'accident sur le reste du faisceau électrique, il sera sans effet, 300A seront suffisants pour tout faire fondre ou pire.
Re: Batterie MGB hs apres 100 km
Posté : 14 mars 2021, 18:43
par Pierrotdu35
Avec un démarreur de 1kw de puissance, en appliquant I=P/U , l'ampérage maxi serait 83,33 À.
Vrai ou faux ? j'suis une quiche en électricité

Re: Batterie MGB hs apres 100 km
Posté : 14 mars 2021, 19:23
par JMAU
I=P/U
s'applique en régime permanent. Au démarrage, régime transitoire, c'est un courant d'appel qui se manifeste (couple résistant, FCEM, induction, chute de tension...); bref, ça se complique.
PS : si le moteur est bloqué et que tu insistes sur le démarreur... l'intensité peut atteindre des sommets
Re: Batterie MGB hs apres 100 km
Posté : 15 mars 2021, 18:55
par Pierrotdu35
Mouais, ça devient trop compliqué pour moi

La miss continuera à se passer de ce truc
