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Re: une MIDGET sous les tropiques
Posté : 23 nov. 2020, 10:06
par oliv_austin
Django974 a écrit :Django974 a écrit :Voilà ce que j’ai relevé sur le moteur .
Pourquoi cette plaque par dessus le numéro moteur ?
Est-ce un échange standard par hasard ?
Album MG
Je relance l’affaire : quelqu’un peut m’en dire plus ?
Bonjour Django974 et bienvenue parmi nous
Ta plaque d'identification correspond à un moteur reconditionné chez Ivor Searle (une maison britannique réputée, spécialisée dans la réfection de moteurs
www.ivorsearle.co.uk ).
Si tu leur écris (en anglais) sur leur formulaire de contact avec le numéro de série, ils te répondront dans la semaine pour te donner la spec du moteur. Dans la majorité des cas, ils reconstruisent en conservant les caractéristiques d'origine.
bonne journée !
Re: une MIDGET sous les tropiques
Posté : 23 nov. 2020, 18:31
par Django974
Merci pour l’info !
Re: une MIDGET sous les tropiques
Posté : 24 nov. 2020, 09:49
par Django974
Ils m’ont répondu rapidement mais cela date d’avant leur système d’informatique actuel donc pas d’info disponible.
Mais cela signifie qu’il est passé quand même par des pros.
Re: une MIDGET sous les tropiques
Posté : 11 déc. 2020, 03:14
par Django974
Je n’ai plus de frein et j’ai indentifié la panne au niveau du maître cylindre de frein qui fuit par le soufflet .
Je pense opté pour une réparation avec le kit de joint .
Il y a t’il des difficultés à refaire le maître cylindre ?
Re: une MIDGET sous les tropiques
Posté : 11 déc. 2020, 08:24
par DD MIDGET
bonjour
Il n'y a pas de difficulté particulière à refaire le maître cylindre mais vu le prix d'un neuf autant le remplacer.
@+
Re: une MIDGET sous les tropiques
Posté : 11 déc. 2020, 12:31
par Django974
Oui mais encore 120 balles donc Je vais tenter la réparation avec un kit.
Merci DD
Alors tu nous la mets en route ta petite beauté ?
Re: une MIDGET sous les tropiques
Posté : 11 déc. 2020, 12:46
par saby
Il y a t’il
ce n’est pas spécialement compliqué, il est préférable d’avoir de la graisse spéciale.
il est également préférable que le cylindre soit en bon état ...
le maître cylindre est fonte, la fonte ça rouille.
Re: une MIDGET sous les tropiques
Posté : 11 déc. 2020, 19:01
par Django974
Ok donc démontage. Je verrai l’état demain avant de passer commande .
Graisse spécial au cuivre ?
Re: une MIDGET sous les tropiques
Posté : 11 déc. 2020, 19:02
par Django974
Ok donc démontage. Je verrai l’état demain avant de passer commande .
Graisse spécial au cuivre ?
Re: une MIDGET sous les tropiques
Posté : 11 déc. 2020, 19:38
par saby
au cuivre
non, de la graisse spéciale miscible avec le liquide de frein, ça aide bien pour le montage des coupelles. mais il est possible de s’en sortir en lubrifiant avec du liquide de frein ...
https://restom.net/freins/184-restomgaf ... 85711.html
https://mullard.org/products/girling-me ... 25g-pfg101
Re: une MIDGET sous les tropiques
Posté : 12 déc. 2020, 06:42
par Django974
Comment arrivez vous à passer une clé de 13 ??
Sachant que le boulon est apparemment soudé à l’intérieur ?
Album MG
Re: une MIDGET sous les tropiques
Posté : 12 déc. 2020, 09:53
par DD MIDGET
Bonjour
Si mes souvenirs sont bons, j'ai bien galéré mais ça se fait !!! il me semble que j'avais débuté le dévissage avec un pince....
bon courage
@+
Re: une MIDGET sous les tropiques
Posté : 12 déc. 2020, 17:21
par Django974
Galère le boulon en haut ni la clé plate ni la clé à pipe ni la douille à cliquet. La pince avec le boulon un peu grippé c’est pas terrible non plus .
Celui du dessous idem . Bref patience et sagesse est de mise !
Re: une MIDGET sous les tropiques
Posté : 13 déc. 2020, 05:20
par Django974
Ok après une nuit de WD40, ça se fait !
Pour info, j’apprends à chaque intervention car au niveau expérience je part de loin .
Re: une MIDGET sous les tropiques
Posté : 13 déc. 2020, 07:43
par DD MIDGET
Que la force soit avec toi Django....
Avec de la patiente et des bons conseils tout est faisable sur cette auto sympa...après tu connaîtras chaque boulons et chaque recoins de ta midget et après c'est toi qui pourra donner des conseils et partager tes expériences.
@+
Re: une MIDGET sous les tropiques
Posté : 13 déc. 2020, 16:37
par drmj
Ok après une nuit de WD40,
Il peut etre meme utile de plonger toute la voiture ds une piscine de ce produit, pour gagner du temps lors d'une restauration complete

Bon courage.
Re: une MIDGET sous les tropiques
Posté : 13 déc. 2020, 16:52
par Django974
Certainement une bonne idée :
Mais je suis parti pour des réparations au fur et à mesure pour pouvoir rouler et en profiter donc démontage, réparation, traiter la rouille etc...
Re: une MIDGET sous les tropiques
Posté : 05 janv. 2021, 19:01
par Django974
Ma réparations des freins est en cours : Remontage du maître cylindre neuf dès que je peux .
J’ai encore des questions aux maîtres des lieux .
Je pense attaquer prochainement le dépose du moteur pour le changement des différents joints SPI (vilebrequin avant et arrière et idem pour boîte )
Mes compétences sont limitées mais la dépose ne me semble pas difficile ni trop chronophage. J’ai prévu 4 jours environ pour l’ensemble.
Il y’a t-il des difficultés particulières qui m’auraient échappé ?
Re: une MIDGET sous les tropiques
Posté : 05 janv. 2021, 19:15
par Escale34
Bonjour.
Sortir le moteur sans la boite *SMS* jouable en prenant le temps des photos si jamais pour des montages passages cables tuyauterie. Je l ai fait sur ma frog .Avec un copain + une chevre =une petite a/m. Veillez a ne rien casser ça arrive a tt le monde.
Bonne continuation et bon millesime 2021
Re: une MIDGET sous les tropiques
Posté : 05 janv. 2021, 19:21
par Django974
Faut que je sorte la boîte également. J’hésite a le faire séparément.
Sachant que de toute manière, il faudra les assembler avant de les remettre dans la caisse .
Re: une MIDGET sous les tropiques
Posté : 06 janv. 2021, 10:31
par DD MIDGET
Bonjour Django et bonne année
il est souhaitable de tomber l'ensemble moteur boite en une seule fois. Il n'y a pas de difficulté particulière. Utilise une chèvre et respecte bien l'angle pour sortir l'ensemble (bien élinguer)
Le mieux c'est de le faire à deux.
en ce qui me concerne, j'avais au préalable démonter la baie avant et le radiateur (car restauration complète de l'auto)
ci dessous une petite procédure que j'ai écrite lors de mon démontage.
Dépose ensemble moteur boite
Procédure :
Désaccoupler le récepteur d’embrayage (durite)
Désaccoupler l’arrivée d’essence
Désaccoupler l’alimentation électrique du démarreur
Elingage de l’ensemble moteur boite
Dépose de l’arbre de transmission (retrait par l’arrière au dessus du pont)
Maintenir la boite avec un cric hydraulique
Dépose des 2 boulons de la traverse de la boite (sous la caisse)
Dépose des 2 boulons de la boite sur le tunnel dans l’habitacle
Dépose des 2 fixations moteur (2 boulons par silent bloc)
Levage de l’ensemble avec un angle de 20°
Durée de la dépose après ces opérations : 30’
Album MG
Album MG
la repose :
Album MG
bon courage
@+
dd
Re: une MIDGET sous les tropiques
Posté : 06 janv. 2021, 14:27
par Django974
Merci DD et bonne année bien sur a tous !
Parfait comme protocole .tout ça me semble envisageable sans trop de grosses difficultés pour moi.
Affaire à suivre car je vais rouler quelques jours avant l’opération.
Re: une MIDGET sous les tropiques
Posté : 06 janv. 2021, 16:39
par drmj
Belle idée, celle de faire une liste avec un ordre.
Rajouter ds celle magnifique de DD, le demontage des cables accelerateur et starter, les cables de la bobine et la sortie de l'echappement.
Re: une MIDGET sous les tropiques
Posté : 09 janv. 2021, 15:31
par Django974
Je suis toujours sur la remise en état des freins :
Étriers démontés pour inspection et changement par des plaquettes neuves (les vertes) .
Il y’a t-il une vérification de plus a faire sur le moyeu ou une maintenance ?
Il me paraît bien gras mais il n’y a pas de jeux ni de résistance .
Album MG
Re: une MIDGET sous les tropiques
Posté : 10 janv. 2021, 09:15
par DD MIDGET
Bonjour
Dans le moyeu il y les roulements ,un joint spi, le cône de centrage sur la fusée.... si tu n'a pas de jeu ni de bruit lorsque ta roue tourne, il n'y aura pas de maintenance à faire à part un bon nettoyage.
le gras peut provenir de la graisse du moyeu sous le cabochon.
PS: Le remplacement des roulements n'est pas compliqué à faire.
@+