Page 2 sur 4
Re: Info mg zs v6
Posté : 06 nov. 2019, 19:26
par fredmanu
sonketoim a écrit :
Je te confirme que ça n'existe pas.
Il n'y a eu aucune MG ZS 160 produite : <!-- m --><a class="postlink" href="
http://www.mg-rover.info/mg_zs.htm">htt ... tm</a><!-- m -->
A priori tu préfères la MK 2
Je te souhaites d'avoir de la patience.
La production de la ZS 180 Mk2 à destination de la France totalise 27 exemplaires.
Je n'ai pas idée de la production en conduite à gauche mais ça va être difficile à trouver.
Non pas forcément de préférence. Celle en Suisse c'est une mk1 je crois.après je marche au coup de cœur.
Je pense que pour le 160 c'est une erreur de frappe. Mais est ce que 230000km, c'est pas trop ? J'ai essayé d'envoyer des messages mais sans réponse pour l'instant.
27 ça fait pas beaucoup, dommage ! Ou tant mieux pour la rareté !!
Je cherche tranquilou et un jour je trouverais.... Mais faut vendre la moto déjà, je peux pas garder trop de véhicule....
Re: Info mg zs v6
Posté : 07 nov. 2019, 09:24
par sonketoim
Si j'avais pas déjà la mienne, je tenterais peut-être celle-là.
Il y a un peu de boulot à faire, mais à priori rien d'insurmontable :
https://www.leboncoin.fr/voitures/1702493323.htm/
Re: Info mg zs v6
Posté : 07 nov. 2019, 09:33
par fredmanu
J'ai déjà contacté. Il faut une rénovation intérieur, extérieur...
J'ai regardé pour la rapatrié vers chez moi (var) soit en louant un camion plateau ou par transporteur, j'en ai pour 900e environ... Ça ferait trop cher au total....
Re: Info mg zs v6
Posté : 07 nov. 2019, 09:34
par sonketoim
Tu es d'où?
En soit la rénovation intérieure ne coûte pas excessivement cher.
Pour l'extérieur moi j'ai des plans.
En revanche pour la rapatriement, pas le choix
Re: Info mg zs v6
Posté : 07 nov. 2019, 10:06
par fredmanu
sonketoim a écrit :Tu es d'où?
En soit la rénovation intérieure ne coûte pas excessivement cher.
Pour l'extérieur moi j'ai des plans.
En revanche pour la rapatriement, pas le choix
Dans le Var mais rénovation moteur aussi, il m'a dit exactement révocation intérieur, extérieur et moteur... . Ell aurait été dans la région. Je l'aurai prise je pense
Re: Info mg zs v6
Posté : 07 nov. 2019, 10:12
par sonketoim
Je vais le contacter pour voir ce qu'elle a.
Voir si "je la sauve "
Re: Info mg zs v6
Posté : 07 nov. 2019, 10:32
par fredmanu
Il n'y aurait pas le transport, ça m'aurait plus de la rénover
Re: Info mg zs v6
Posté : 07 nov. 2019, 10:38
par fredmanu
Parce que je ne pense pas qu'elle puisse rouler 900km....
Re: Info mg zs v6
Posté : 07 nov. 2019, 11:57
par Mytology
Bonjour, j'ai acquis très récemment une ZS 180 (mk1), super belle voiture, très agréable à conduire. Dans ton achat vérifie les intérieur,s j'ai dû recoller les tissus des portes et du plafond. Le bruit du moteur est très sympa dès que tu passes les 3500 tours/mins.
Sinon, côté performance, je m'attendais à une voiture un peu plus nerveuse, mais ce n'est qu'un ressenti, ou bien ma voiture qui a un défaut.....
Dans tous les cas, pour l'instant je ne regrette pas mon achat.
Re: Info mg zs v6
Posté : 07 nov. 2019, 15:56
par fredmanu
Merci. Pour ce retour... Ça me donne encore plus envie...
J'ai appelé pour celle en Suisse, ell est peut être vendu... Apparent en bon état, mais chauffe par moment. D'après le mécano soit pompe à eau soit thermostat.. Le problème pour la ramener, c'est qu'elle risque de chauffer sur l'autoroute pour descendre au sud.
Re: Info mg zs v6
Posté : 07 nov. 2019, 16:08
par sonketoim
fredmanu a écrit :Merci. Pour ce retour... Ça me donne encore plus envie...
J'ai appelé pour celle en Suisse, ell est peut être vendu... Apparent en bon état, mais chauffe par moment. D'après le mécano soit pompe à eau soit thermostat.. Le problème pour la ramener, c'est qu'elle risque de chauffer sur l'autoroute pour descendre au sud.
De ce que j'ai entendu dire d'un connaisseur (autoproclamé) en MG / Rover, attention aux KV6 qui chauffent, même si ça peut être mineur. Je suis pas un grand mécano mais 1.8 K qui fait un joint de culasse, commence à chauffer jusqu'à provoquer une déformation de la culasse. Sur le Kv6 c'est "l'inverse", quand elle commence à chauffer c'est que la / les culasse(s) est / sont possiblement déjà HS.
Re: Info mg zs v6
Posté : 07 nov. 2019, 16:14
par sonketoim
Mytology a écrit :Dans ton achat vérifie les intérieur,s j'ai dû recoller les tissus des portes et du plafond.
Elles sont toutes comme ça sauf à de très (trop) rares exceptions.
Mytology a écrit :
Sinon, côté performance, je m'attendais à une voiture un peu plus nerveuse, mais ce n'est qu'un ressenti, ou bien ma voiture qui a un défaut.....
Comparé à mon ancienne ZR 160 la ZS est moins "nerveuse" (même par rapport à ma TF 115) . Le fait que ce soit un antique 2.5 V6 doit jouer je pense, mais je n'ai pas d'explication mécanique.
Re: Info mg zs v6
Posté : 07 nov. 2019, 16:22
par fredmanu
sonketoim a écrit :fredmanu a écrit :Merci. Pour ce retour... Ça me donne encore plus envie...
J'ai appelé pour celle en Suisse, ell est peut être vendu... Apparent en bon état, mais chauffe par moment. D'après le mécano soit pompe à eau soit thermostat.. Le problème pour la ramener, c'est qu'elle risque de chauffer sur l'autoroute pour descendre au sud.
De ce que j'ai entendu dire d'un connaisseur (autoproclamé) en MG / Rover, attention aux KV6 qui chauffent, même si ça peut être mineur. Je suis pas un grand mécano mais 1.8 K qui fait un joint de culasse, commence à chauffer jusqu'à provoquer une déformation de la culasse. Sur le Kv6 c'est "l'inverse", quand elle commence à chauffer c'est que la / les culasse(s) est / sont possiblement déjà HS.
Merci du conseil. Apparemment elle a tourné pendant un petit moment, 45min je crois et roulé 5km sans chauffer ce matin
Re: Info mg zs v6
Posté : 07 nov. 2019, 16:46
par fredmanu
La version espagnole 160cv est enfaite la 16v 130cv grrr mais je dirais plutôt 120cv, ça doit être mou du genou ça, non ?
Dommage car elle me plaisait bien....
Re: Info mg zs v6
Posté : 08 nov. 2019, 06:34
par fredmanu
Que pensez vous de celle là, je ne comprend pas tout hihi
C'est une anglaise donc rhd
https://www.gumtree.com/p/mg/mg-zs-180- ... 1356874133
Re: Info mg zs v6
Posté : 08 nov. 2019, 07:38
par sonketoim
Traduction rapide : la voiture fonctionne parfaitement, freins récents, silencieux inox. Intérieur à revoir (principalement le siege conducteur, réparé avec du scotch noir).
Envoyé de mon Redmi Note 7 en utilisant Tapatalk
Re: Info mg zs v6
Posté : 08 nov. 2019, 08:34
par fredmanu
sonketoim a écrit :Traduction rapide : la voiture fonctionne parfaitement, freins récents, silencieux inox. Intérieur à revoir (principalement le siege conducteur, réparé avec du scotch noir).
Envoyé de mon Redmi Note 7 en utilisant Tapatalk
Merci. J'ai fait Goggle traduction, c'est pas tout très clair. J'ai envoyé un message et je verrais
Re: Info mg zs v6
Posté : 08 nov. 2019, 08:55
par Toutis
fredmanu a écrit :La version espagnole 160cv est enfaite la 16v 130cv grrr mais je dirais plutôt 120cv, ça doit être mou du genou ça, non ?
Dommage car elle me plaisait bien....
Si je ne me trompe pas.
Il y a eu un K1800 avec un turbo qui faisait 150/160 cv.
Il a équipe des Rover 75 et donc aussi la MG ZT

Re: Info mg zs v6
Posté : 08 nov. 2019, 09:06
par sonketoim
Toutis a écrit :fredmanu a écrit :La version espagnole 160cv est enfaite la 16v 130cv grrr mais je dirais plutôt 120cv, ça doit être mou du genou ça, non ?
Dommage car elle me plaisait bien....
Si je ne me trompe pas.
Il y a eu un K1800 avec un turbo qui faisait 150/160 cv.
Il a équipe des Rover 75 et donc aussi la MG ZT

Exact mais, d'après les chiffres de Longbridge, d'origine, ils n'ont jamais équipé les ZS.
Re: Info mg zs v6
Posté : 08 nov. 2019, 09:08
par sonketoim
fredmanu a écrit :La version espagnole 160cv est enfaite la 16v 130cv grrr mais je dirais plutôt 120cv, ça doit être mou du genou ça, non ?
Dommage car elle me plaisait bien....
Le 1.8 120 est pas mal dans la TF, dans la Lotus Elise, dans des Catheram. Dans une ZS, on sera loin d'une sportive avec ce moteur. Il n'est pas mauvais en soit, ce n'est juste pas sportif
Re: Info mg zs v6
Posté : 08 nov. 2019, 09:10
par sonketoim
fredmanu a écrit :sonketoim a écrit :Traduction rapide : la voiture fonctionne parfaitement, freins récents, silencieux inox. Intérieur à revoir (principalement le siege conducteur, réparé avec du scotch noir).
Envoyé de mon Redmi Note 7 en utilisant Tapatalk
Merci. J'ai fait Goggle traduction, c'est pas tout très clair. J'ai envoyé un message et je verrais
De ce que je vois sur la photo 2, le vernis du capot à l'air fatigué
Re: Info mg zs v6
Posté : 08 nov. 2019, 09:19
par fredmanu
sonketoim a écrit :fredmanu a écrit :La version espagnole 160cv est enfaite la 16v 130cv grrr mais je dirais plutôt 120cv, ça doit être mou du genou ça, non ?
Dommage car elle me plaisait bien....
Le 1.8 120 est pas mal dans la TF, dans la Lotus Elise, dans des Catheram. Dans une ZS, on sera loin d'une sportive avec ce moteur. Il n'est pas mauvais en soit, ce n'est juste pas sportif
Le bruit doit être très différent aussi. Ma préférence va au V6, je cherche et un jour je finirais par en trouver une qui me plaise
Re: Info mg zs v6
Posté : 08 nov. 2019, 09:20
par fredmanu
sonketoim a écrit :fredmanu a écrit :sonketoim a écrit :Traduction rapide : la voiture fonctionne parfaitement, freins récents, silencieux inox. Intérieur à revoir (principalement le siege conducteur, réparé avec du scotch noir).
Envoyé de mon Redmi Note 7 en utilisant Tapatalk
Merci. J'ai fait Goggle traduction, c'est pas tout très clair. J'ai envoyé un message et je verrais
De ce que je vois sur la photo 2, le vernis du capot à l'air fatigué
Enfaîte elle est un trop loin, j'avais pas fait attention. L'écosse ça fait loin
Re: Info mg zs v6
Posté : 08 nov. 2019, 09:26
par sonketoim
A mon avis, il vaut mieux pour toi se concentrer sur les modèles en France.
Je crains que le rapatriement de modèle étrangers soit vite coûteux.
La bleue dans le 86 est pas mal je trouve:
https://www.leboncoin.fr/voitures/1683539587.htm/
Tu les as contactés. Un aileron "compétition" (terme employé par les concessions à l'époque) en seconde monte ça se trouve (il faut être patient mais ça se trouve)
Re: Info mg zs v6
Posté : 08 nov. 2019, 09:38
par fredmanu
sonketoim a écrit :A mon avis, il vaut mieux pour toi se concentrer sur les modèles en France.
Je crains que le rapatriement de modèle étrangers soit vite coûteux.
La bleue dans le 86 est pas mal je trouve:
https://www.leboncoin.fr/voitures/1683539587.htm/
Tu les as contactés. Un aileron "compétition" (terme employé par les concessions à l'époque) en seconde monte ça se trouve (il faut être patient mais ça se trouve)
J'ai appelé hier. Elle est vendu !!
Encore une sympa en Espagne mais toujours en 120
Tout OK sauf 2 portes qui s'ouvrent pas
https://es.wallapop.com/item/mg-zs-2004-388704450
Mais est ce qu'avec une 1.8 on a le plaisir de conduire ?? Je pense les sensations doivent être assez différentes du V6...