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Re: reconditionnement d'une MGF de 1996

Posté : 30 août 2018, 22:06
par temp60
tu ouvres l'image dans l'album
tu cliques droit sur l'image
tu sélectionnes "Copier l'adresse de l'image"
Ensuite, dans ton post,

tu cliques sur Img dans le bandeau
tu colles le liens de ton image entre les balises crées

tu envoies :)

Re: reconditionnement d'une MGF de 1996

Posté : 02 sept. 2018, 19:05
par TOTORUN
ok merc pour l'explication et je teste de suite
Image

est ce que ça marche ?

Image

Re: reconditionnement d'une MGF de 1996

Posté : 03 sept. 2018, 07:28
par philcor
Totorun
Impossible d ouvrir tes photos

Re: reconditionnement d'une MGF de 1996

Posté : 03 sept. 2018, 14:25
par TOTORUN
Bon ok, et maintenant ?
[img]javascript:;[/img]
:suspect:

Re: reconditionnement d'une MGF de 1996

Posté : 03 sept. 2018, 17:36
par philcor
Toujours pareil

Re: reconditionnement d'une MGF de 1996

Posté : 10 oct. 2018, 15:42
par TOTORUN
Bonjour à tous,

le moteur étant fini, je me suis attaqué à la boite de vitesse.

J'ai un peu de mal à l'ouvrir en deux après avoir enlevé toutes les vis, ça force après 1cm d'ouverture ???
J'ai bien sur enlevé le capteur de marche arrière et le pignon plastique du compteur.
Qu'est ce qui pourrait encore gêner la séparation des deux carter de la boite ???
Merci d'avance pour cotre retour !

Re: reconditionnement d'une MGF de 1996

Posté : 10 oct. 2018, 18:18
par MaximeR
Hello,

oui, il te manque deux choses :
- au bout le la boîte, il y a deux bouchons avec empreinte hexa. Le plus gros cache un accès à un circlip qui retient le roulement du bout de l'arbre principal.
-sur le dessus de la boîte, il y a un boulon avec un joint à défaire (il retient l'axe du pignon de marche arrière), à côté de la marque jaune ci-dessous.

ImageAlbum MG

Re: reconditionnement d'une MGF de 1996

Posté : 10 oct. 2018, 19:10
par gillesmgb
joli travail !

Re: reconditionnement d'une MGF de 1996

Posté : 10 oct. 2018, 20:31
par TOTORUN
Salut Maxime,
merci pour ta réactivité ! et ton explication avec photo !

J'avais bien enlevé le boulon d'arrêt de l'axe marche arrière et j'avais commencé a enlever le gros bouchon et j'ai bien vu ce fameux circlip sur le roulement, mais je pensais qu'il n’empêchait pas la séparation de la boite ....
Peux tu me conseiller comment faire pour enlever ce fameux circlip car l’accès est étroit et je ne vois pas comment l'enlever ????

Re: reconditionnement d'une MGF de 1996

Posté : 10 oct. 2018, 21:00
par TOTORUN
Salut,
je retente de vous envoyer une photo de l'avancement de mon chantier

Image

J'en profite pour vous demander si l a languette ci-jointe en photo est importante et a quoi elle sert ?
Car avec des joint silentbloc neuf de Floflex (orange) je n'arrive pas à les inserer ....

Image

Merci pour votre retour.

Re: reconditionnement d'une MGF de 1996

Posté : 11 oct. 2018, 18:24
par MaximeR
Ce sont à la fois des cales et des pièces d'usure.
Je reconnais que certains silent-blocs sont un peu plus gros que l'origine.

Nota : A l'avant, il faut les mettre avant de repositionner les triangles, et c'est pas évident du tout, d'aller mettre ce p***#$ ! de boulon bien aligné au fond du faux châssis tout en tenant la cale en place et le triangle dans l'axe. Pour ceux qui ne l'ont jamais fait, il faut 20 à 30 mn par boulon pour arriver à tout aligner et que le pas de vis finisse par mordre. A l'arrière, il faut fixer les bras au faux châssis AVANT de boulonner le hub et le bras tirant, c'est alors beaucoup plus facile de tout aligner.

Re: reconditionnement d'une MGF de 1996

Posté : 11 oct. 2018, 18:29
par vinc'
Oh, le beau moteur 125 Peugeot ! type 55 ? 57?

Désolé de faire le curieux, je vois que tu as également une bouteille Argon, i faut que j'en achète une pour mon Mig, tu as pris quoi et ou?

en tout cas, super boulot ! :b:

merci

Re: reconditionnement d'une MGF de 1996

Posté : 19 nov. 2018, 11:12
par TOTORUN
Salut VINC

j'utilise de l'ATAL 1 eNt TIG (argon pur) et de l'ARCAL 21 en MIG (argon +CO2) de chez Air liquide.
Ils vendent des bouteilles de 2,5 m3 ou 1m3 sans contrat de location mais attention au prix , ça douille! La recharge également n'est pas donnée!On trouve des distributeurs Air Liquide de partout en France.
Je confirme c'est un P55 ...

Re: reconditionnement d'une MGF de 1996

Posté : 19 nov. 2018, 11:19
par TOTORUN
MaximeR a écrit :Ce sont à la fois des cales et des pièces d'usure.
Je reconnais que certains silent-blocs sont un peu plus gros que l'origine.

Nota : A l'avant, il faut les mettre avant de repositionner les triangles, et c'est pas évident du tout, d'aller mettre ce p***#$ ! de boulon bien aligné au fond du faux châssis tout en tenant la cale en place et le triangle dans l'axe. Pour ceux qui ne l'ont jamais fait, il faut 20 à 30 mn par boulon pour arriver à tout aligner et que le pas de vis finisse par mordre. A l'arrière, il faut fixer les bras au faux châssis AVANT de boulonner le hub et le bras tirant, c'est alors beaucoup plus facile de tout aligner.
Merci pour ton retour Maxim R
cela confirme ce que je pensais ... bon pour l'instant je n'ai pu en positionner que 1 seul sur l'arriere.
Je galère pour un coté, certainement a cause des silenblocs FLO FLEX orange que j'ai installé a la place des anciens, j'ai trouvé que les dimensions des ce type de silentblocs ne correspondent pas toujours bien à l'origine . A voir si d'autre marques sont plus précisent ...

Re: reconditionnement d'une MGF de 1996

Posté : 16 janv. 2019, 13:14
par TOTORUN
Bonjour à tous,

je suis à la recherche de bouchons de plancher ( sous la caisse) pour des trous de 30 mm en caoutchouc ou métal pour ma MGF de 1996.
Est ce que quelqu'un connaîtrait un fournisseur de ces pièces.
Pour info, il n'y en a plus chez Rimmer bros.
Merci par avance pour vos réponses.
JP

Re: reconditionnement d'une MGF de 1996

Posté : 17 janv. 2019, 09:01
par tech60
Bonjour
Sur la mienne je n'ai jamais réussi à remettre ces cales lors du passage aux silentblocs en polyuréthane mais les nouveaux sont si larges que je n'ai aucun jeu.
Pour les bouchons le trou fait exactement 30mm ?
Car on trouve ce genre de jeu de bouchons pour pas cher mais sur celle-ci la taille s'arrête à 25,4mm
https://www.amazon.fr/Rokoo-bouchons-ca ... JBVG1RBW66

Re: reconditionnement d'une MGF de 1996

Posté : 17 janv. 2019, 22:48
par TOTORUN
tech60 a écrit :Bonjour
Sur la mienne je n'ai jamais réussi à remettre ces cales lors du passage aux silentblocs en polyuréthane mais les nouveaux sont si larges que je n'ai aucun jeu.
Pour les bouchons le trou fait exactement 30mm ?
Car on trouve ce genre de jeu de bouchons pour pas cher mais sur celle-ci la taille s'arrête à 25,4mm
<!-- m --><a class="postlink" href="https://www.amazon.fr/Rokoo-bouchons-ca ... ouchons-ca ... JBVG1RBW66</a><!-- m -->
Merci pour ton retour tech60.
Idem je ne l’ai pas remise la cale car les silentbloc polyuréthane prennent toute la place!!
Pour les bouchon j’avais vu sur ebay mais pas de 30mm donc je continu à chercher ....
A +

Re: reconditionnement d'une MGF de 1996

Posté : 18 janv. 2019, 10:26
par MaximeR

Re: reconditionnement d'une MGF de 1996

Posté : 18 janv. 2019, 10:39
par tech60
J'ai peur que ce soit le même bouchon que celui dans les boites plus haut: diamètre intérieur 25mm du coup si le trou fait 30mm il risque de ne pas être étanche.
Sur la mienne j'ai le même souci sous la roue de secours la pastille métallique est tombée (mais j'ai pu la récupérer) du coup en attendant de trouver le bouchon caoutchouc qui va bien je l'ai recollée à la bicomposant.
Au temps pour moi le diamètre extérieur est de 38mm donc ce bouchon est nickel !
Merci Maxime je pense que je vais passer commande avant qu'ils disparaissent.