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Posté : 31 juil. 2006, 06:29
par Iznogoud
Axelle, je t'aime !
Bonnes les vacances ?
Posté : 01 août 2006, 19:45
par Pierre NOEL
Quelques nouvelles de mon "klong":
Au démontage j'ai constaté que que l'écrou de serrage de l'axe d'entrée du couple conique était à peine serré.
J'ai changé les "trust washer", controlé le jeux de denture du couple conique qui était bon et j'ai remonté l'ensemble avec un nouveau joint spi.
Aprés serrage de l'écrou de l'axe d'entrée au couple préconisé, je constate que tout est trop serré, j'entraine difficilement l'ensemble à la main.
Je redémonte, ajoute une rondelle de 15/100 derrière le roulement conique, je remonte, resserre l'écrou et constate alors que sa tourne comme dans du beurre, même un peut trop librement, sans la "précontrainte" préconisée dans le manuel d'attelier.
Je redémonte, enléve une rondelle de 5/100 , remonte, resserre. Sa me plait, un peut serrant mais pas trop.
Je remonte le tous dans les entrailles de la B, je prend soin de remonter les roues suivant la procédure recommandée par Arthur.
Petit essais et ....
plus de "klong", il est parti, envolé, dite lui bonjour de ma part si vous le voyez rôder autour de votre chérie.
Merci à tous pour vos conseils.
Pierre
Posté : 01 août 2006, 20:06
par JMarc
c'etait le pont de la rivière clong

Posté : 01 août 2006, 22:18
par Renou
Avouez que malgrés le stress du joint du culasse susceptible de survenir n'importe quand, ilks ont de l'humour les propriétaires de TF cependant !, chapeau bas.