Rétromobile 2018
- ClaudeMonet
- .
- Région : France - Aquitaine
- Type : B
- année : 1980
- Serie speciale : Série limitée Moby Dick
Re: Rétromobile 2018
Hey Philippe et Joan, passage obligatoire par la case MGCF !! 

-
- Région : France - Nord-Pas-de-Calais
- Type : Midget
- année : 1973
Moi, je vais voir le stand du Spridget club. Il doit être dans les parages...
- Joan
- .
- Région : France - Champagne-Ardenne
- année : 1970
- Serie speciale : Modèle Belge - Usine Seneffe 08/1970
C'est promis !ClaudeMonet a écrit :Hey Philippe et Joan, passage obligatoire par la case MGCF !!

- ClaudeMonet
- .
Le Spridget Club est dans le même hall, le 3, allée D stand 067. Que cela ne t'empêche pas de passer nous voircdmidg a écrit :Moi, je vais voir le stand du Spridget club. Il doit être dans les parages...

Je passerai à Retromobile jeudi 8 il faut dire que avec le TGV Poitiers est la proche banlieue de Paris
Ce sera plus rapide que cet été pour faire la traversée de Paris avec VEA !
Ce sera plus rapide que cet été pour faire la traversée de Paris avec VEA !
- ClaudeMonet
- .
Pour les 60 ans de la MGA, le MG Club de France exposera une magnifique Twin Cam
- Santalier
- .
- Région : France - Poitou-Charentes
- année : 1971
- Serie speciale : Ayant appartenu à:
-Johnny Walker
-Walter Lagavulin
-Petula Pimm's
-Claytie Gordon's
-Sarah Chivas
-James Delamain
-Nathalie Côte-Rotie
-Sophie Volnay
-Catherine Saint-Julien
-Giovanna Spritz
Retour de Retromobile hier soir avec beaucoup de chance compte tenu des retads des trains.
Merci à Claude Monet et Pascou pour leur trés sympathique accueil au stand MG Club de France.
Cela permet de matérialiser nos rapports ,( avec une tite mousse....), qui se font pour l'essentiel via un clavier.
Bon salon à vous et bonnes visites aux ceuxxx qui y vont.
Merci à Claude Monet et Pascou pour leur trés sympathique accueil au stand MG Club de France.
Cela permet de matérialiser nos rapports ,( avec une tite mousse....), qui se font pour l'essentiel via un clavier.
Bon salon à vous et bonnes visites aux ceuxxx qui y vont.
Modifié en dernier par Santalier le 08 févr. 2018, 11:51, modifié 1 fois.
- Nordiste
- .
- année : 1972
De retour également de Rétromobile, je suis désolé de ne pas avoir eu le plaisir de faire ta connaissance.Santalier a écrit :Retour de Retromobile hier soir avec beaucoup de chance compte tenu des retads des trains...

Je remercie Claude Monet, avec qui j'ai pu enfin faire connaissance, pour son accueil chaleureux ainsi que son petit café qui a fait du bien après 5 heures de galère, par autoroute, pour arriver au salon.
Bon courage à lui ainsi qu'à l'ensemble de l'équipe pour ce salon.

Hé les gars, il n'y a eu aucuns retards de trains...Juste des allongements du temps de parcours...
La sémantique de la SNCF c'est quand même quelque chose!!!
Bon, maintenant on attend vos photos
La sémantique de la SNCF c'est quand même quelque chose!!!

Bon, maintenant on attend vos photos

- David_GT
- Région : France - Ile-de-France
- année : 1973
Mot d'ordre chez eux : "Mieux vaut tard que jamais!".danv8 a écrit :La sémantique de la SNCF c'est quand même quelque chose!!!
C'est pour ça que je ne voyage pratiquement jamais en train.
- Santalier
- .
-Johnny Walker
-Walter Lagavulin
-Petula Pimm's
-Claytie Gordon's
-Sarah Chivas
-James Delamain
-Nathalie Côte-Rotie
-Sophie Volnay
-Catherine Saint-Julien
-Giovanna Spritz
- Nordiste
- .
Merci pour ton très beau reportage.Santalier a écrit :Retrophotos 2018...
Bon et bien je m'y colle et je vais essayer de ne pas mettre de doublons.

Tout d'abord, je trouve vraiment dommage que le prix du ticket d'entrée sur l'immense stand Artcurial soit si élevé.
L'achat du catalogue des véhicules en vente au prix de 100€ sert de ticket d'entrée... Je pense qu'l faut vraiment être un acheteur potentiel pour l'acquérir !
L'immense stand Arcturial :
Puis petite visite dans de magnifiques "porcheries"
Mais reconnaissez que rien ne vaut une magnifique MG B
Ou, bien évidemment, une réalisation de chez Bugatti pour madame peut-être :
Bugatti 3 H.P. Type 68 Touring - 4 cylindres, 370 cm3...
Dommage que sur plusieurs photos j'ai cet intitulé qui apparait au téléchargement : Le fichier est trop gros

- LOTUS11
- .
- Région : France - Ile-de-France
- Type : Plusieurs
- année : 1965
"Tout d'abord, je trouve vraiment dommage que le prix du ticket d'entrée sur l'immense stand Artcurial soit si élevé.
L'achat du catalogue des véhicules en vente au prix de 100€ sert de ticket d'entrée... Je pense qu'l faut vraiment être un acheteur potentiel pour l'acquérir !"
oui *SMS* écoeurant ...cela représente de plus en plus l'état d'esprit de l'automobile de collection "de luxe" et de l'ambiance de ce salon
L'achat du catalogue des véhicules en vente au prix de 100€ sert de ticket d'entrée... Je pense qu'l faut vraiment être un acheteur potentiel pour l'acquérir !"
oui *SMS* écoeurant ...cela représente de plus en plus l'état d'esprit de l'automobile de collection "de luxe" et de l'ambiance de ce salon
- Santalier
- .
-Johnny Walker
-Walter Lagavulin
-Petula Pimm's
-Claytie Gordon's
-Sarah Chivas
-James Delamain
-Nathalie Côte-Rotie
-Sophie Volnay
-Catherine Saint-Julien
-Giovanna Spritz
Hello les D'jeunessss....!
Je n'ai pas pris bcp de photos d'anglaises et de MG, mais j'ai bien regardé partout.
Souvent des MG ont été utilisées à des fins de démo de produits, ie: une B Roadster iris blue au stand des lingettes nettoyantes Vulcania (ou qq chose dans ce gout là..)
La bleue métal affichée par Nordiste est une restauration de l'Atelier Nicalas Pinon, à Perçay Mélay (Tours).
Au rayon des ventes à moins de 25.000 € il ya une roadster vert BRG ex UK, convertie en LHD, dans les 23.750 € je crois..(!!!) photo jointe.
Album MG
et une authentique GT V8 "damask red" dans les 25.000 €.....
...Boche Automobile n'exposait pas de vieilles anglaises cette année. Une Caterham neuve, je crois, et une Lamborghini , me semble t-il, superbement restaurée... La MGA cabriolet Twin Cam du MGCF est trés chouette aussi...
A mon sens, il ne faudrait pas que Retromobile augmente encore sa taille, en 7 heures sur place, on a pas le temps de tout voir calmement.
Je n'ai même pas demandé s'il y avait un montant de visite pour Arcurial. Cependant ça ressemble à une fine arnaque. On paye pour visiter un salon... a l'intérieur, comme pour les poupées russes, on trouve un second salon privé, qui bénéficie du premier pour se renflouer, surement grassement, sur son montant de présence.
La voiture ancienne coûte pour le moment encore moins cher que la voile hauturière, mais je pense que l'écart se réduit...
Ceci dit, on nous met pas un Luger sur la tempe pour y aller....

Je n'ai pas pris bcp de photos d'anglaises et de MG, mais j'ai bien regardé partout.
Souvent des MG ont été utilisées à des fins de démo de produits, ie: une B Roadster iris blue au stand des lingettes nettoyantes Vulcania (ou qq chose dans ce gout là..)
La bleue métal affichée par Nordiste est une restauration de l'Atelier Nicalas Pinon, à Perçay Mélay (Tours).
Au rayon des ventes à moins de 25.000 € il ya une roadster vert BRG ex UK, convertie en LHD, dans les 23.750 € je crois..(!!!) photo jointe.

et une authentique GT V8 "damask red" dans les 25.000 €.....
...Boche Automobile n'exposait pas de vieilles anglaises cette année. Une Caterham neuve, je crois, et une Lamborghini , me semble t-il, superbement restaurée... La MGA cabriolet Twin Cam du MGCF est trés chouette aussi...
A mon sens, il ne faudrait pas que Retromobile augmente encore sa taille, en 7 heures sur place, on a pas le temps de tout voir calmement.
Je n'ai même pas demandé s'il y avait un montant de visite pour Arcurial. Cependant ça ressemble à une fine arnaque. On paye pour visiter un salon... a l'intérieur, comme pour les poupées russes, on trouve un second salon privé, qui bénéficie du premier pour se renflouer, surement grassement, sur son montant de présence.
La voiture ancienne coûte pour le moment encore moins cher que la voile hauturière, mais je pense que l'écart se réduit...
Ceci dit, on nous met pas un Luger sur la tempe pour y aller....

- Nordiste
- .
LOTUS11 a écrit :...

- Nordiste
- .
Le roadster vert BRG est bien une ex UK... un vrai 4x4 au vue sa hauteur !Santalier a écrit :...
Album MG
...
Je n'ai même pas demandé s'il y avait un montant de visite pour Arcurial. Cependant ça ressemble à une fine arnaque.
Pour moi, elle est LHD d'origine.
J'ai essayé de rentrer chez Arcturial mais l'on m'a proposé le catalogue que je n'ai, bien évidemment, pas accepté.

Modifié en dernier par danv8 le 08 févr. 2018, 19:35, modifié 1 fois.
- Santalier
- .
-Johnny Walker
-Walter Lagavulin
-Petula Pimm's
-Claytie Gordon's
-Sarah Chivas
-James Delamain
-Nathalie Côte-Rotie
-Sophie Volnay
-Catherine Saint-Julien
-Giovanna Spritz
@ Nordiste: "Le roadster vert BRG est bien une ex UK... un vrai 4x4 au vue sa hauteur !
Pour moi, elle est LHD d'origine."
J'ai discuté avec le vendeur , un British installé en France du coté de Compiègne et qui , visiblement, fait commerce de MGB.
D'aprés ses dires, c'est une 73, le tableau de bord (que je suis allé tâter) est un Andy Jennings en fibre, ce qu'il a reconnu, installé aprés la conversion en LHD.
Enfin, pour moi, elle est sur-sur côtée, mais comme je pense que Rétromobile doit aussi prendre sa com au passage de la vente, ca fait beaucoup de monde sur le morceau....
Comme le dit fort justement le proverbe africain: "Quand on lèche la langue du lion, il ne faut pas s'étonner de se faire manger..."
(je ne sais pas trop si ce beau proverbe pourrait avoir un lien avec le fil, mais je l'ai trouvé suffisamment imagé pour le placer par là...)
"...aprés, c'est vous qui voyez...!"©
Pour moi, elle est LHD d'origine."
J'ai discuté avec le vendeur , un British installé en France du coté de Compiègne et qui , visiblement, fait commerce de MGB.
D'aprés ses dires, c'est une 73, le tableau de bord (que je suis allé tâter) est un Andy Jennings en fibre, ce qu'il a reconnu, installé aprés la conversion en LHD.
Enfin, pour moi, elle est sur-sur côtée, mais comme je pense que Rétromobile doit aussi prendre sa com au passage de la vente, ca fait beaucoup de monde sur le morceau....
Comme le dit fort justement le proverbe africain: "Quand on lèche la langue du lion, il ne faut pas s'étonner de se faire manger..."
(je ne sais pas trop si ce beau proverbe pourrait avoir un lien avec le fil, mais je l'ai trouvé suffisamment imagé pour le placer par là...)
"...aprés, c'est vous qui voyez...!"©
-
- .
- Région : France - Pays de la Loire
Le fichier est trop gros
Limite imposée par le site, restent les solutions suivantes:
Passer son APN en moindre densité
Attention au format ( extension ), les photos .pnm ou .gif sont plus lourdes que les jpeg.
Passer les photos à la moulinette pour les compresser davantage ( Adobe photoshop, Gimp,....).
Attention au format ( extension ), les photos .pnm ou .gif sont plus lourdes que les jpeg.
Passer les photos à la moulinette pour les compresser davantage ( Adobe photoshop, Gimp,....).
- Nordiste
- .
Et bien oui je connais, mais c'est trop long à gérer alors que, sur d'autres forums dans lesquels je publie régulièrement cela se fait automatiquement.MG O1->B69 a écrit :Le fichier est trop gros

Bon, il y a aussi les compresseurs comme Photo réducteur et d'autres.
- FlyingNono
Salut,
Je suis passé sur le stand de la ffve, la personne était seule donc c'est l'avis d'une seule personne, mais grosso modo:
Soit vous passez en Cgc et vous pouvez rouler, soit vous restez en Cgn et ce n'est pas notre problème.
L'accès des voitures de 1990 à la Cgc est un soucis, tout comme l'accès des voitures de mass market
Les voitures saines de 90 mais populaire lui posent soucis mais pas les arnaques roulantes que permet le passage en Cgc.
Déprimant.
Sinon, confirmation que les autorisations de circuler en Cgc sont provisoires.
Je vais prudemment éviter le périph et rester en Cgn jusqu'à ce que le statut des véhicules de collection soit mieux défini.
À part ça, ça se vend vraimment une MgB "correcte sans plus" à 25K€
Parce que la mienne, origine Us sans surprises, avec une peinture encore rutilante 20ans apres restauration, est estimée 18500...
a+
Je suis passé sur le stand de la ffve, la personne était seule donc c'est l'avis d'une seule personne, mais grosso modo:
Soit vous passez en Cgc et vous pouvez rouler, soit vous restez en Cgn et ce n'est pas notre problème.
L'accès des voitures de 1990 à la Cgc est un soucis, tout comme l'accès des voitures de mass market

Les voitures saines de 90 mais populaire lui posent soucis mais pas les arnaques roulantes que permet le passage en Cgc.
Déprimant.
Je vais prudemment éviter le périph et rester en Cgn jusqu'à ce que le statut des véhicules de collection soit mieux défini.
À part ça, ça se vend vraimment une MgB "correcte sans plus" à 25K€

Parce que la mienne, origine Us sans surprises, avec une peinture encore rutilante 20ans apres restauration, est estimée 18500...
a+
- Santalier
- .
-Johnny Walker
-Walter Lagavulin
-Petula Pimm's
-Claytie Gordon's
-Sarah Chivas
-James Delamain
-Nathalie Côte-Rotie
-Sophie Volnay
-Catherine Saint-Julien
-Giovanna Spritz
@flying nono
Comme l'hiver est propice aux études et à l'écriture....
......La Côte LVA:
Album MG
"...aprés.....Aïta péa péa....!"©
Comme l'hiver est propice aux études et à l'écriture....
......La Côte LVA:

"...aprés.....Aïta péa péa....!"©
- FlyingNono
Aïta fifi
J'ai donc un potentiel de 1500€ pour rajouter un o/d
Il y a aussi une pull-handle à vendre, c'est une B mais avec plein de différences et j'aime beaucoup
a+

J'ai donc un potentiel de 1500€ pour rajouter un o/d

Il y a aussi une pull-handle à vendre, c'est une B mais avec plein de différences et j'aime beaucoup
a+
Merci de ton échange avec un responsable FFVE qui confirme bien ce que je pense...flying nono a écrit :Salut,
L'accès des voitures de 1990 à la Cgc est un soucis, tout comme l'accès des voitures de mass market![]()
Déprimant.
a+

Une coupe de champagne offerte au moins?

- FlyingNono
Cela reste une conversation avec une personne, rien de plus.
Je suis d'accord sur la nécessité de devenir un interlocutaire incontournable pour pouvoir discuter avec les administrations.
Mais le choix de s'imposer comme un prestataire unique sans aucun garde-fou, comme aurait pu apporter l'obligation d'une expertise indépendante, est une connerie sans nom !
Surtout quand on sait que la quasi totalité des voitures de +30ans sont assurées sur des valeurs expertisées donc possèdent un dossier attestant de leur qualités (et défauts)
Soit dit en passant, ce qui empêche la mise au rebut d'un véhicule en VGE, c'est l'expertise/contre-expertise, aucunement la ffve et sa Cgc.
Pas de champagne pour moi, le seul moyen de discuter avec la ffve c'est d’être en club. Donc je suis retourné au stand du Mgcf, prendre une adhésion, là j'ai eu droit à une mousse.
Je suis aussi passé sur le stand Bugatti, j'y ai retrouvé une amie perdue de vue, la meilleure surprise du salon
a+
Je suis d'accord sur la nécessité de devenir un interlocutaire incontournable pour pouvoir discuter avec les administrations.
Mais le choix de s'imposer comme un prestataire unique sans aucun garde-fou, comme aurait pu apporter l'obligation d'une expertise indépendante, est une connerie sans nom !
Surtout quand on sait que la quasi totalité des voitures de +30ans sont assurées sur des valeurs expertisées donc possèdent un dossier attestant de leur qualités (et défauts)
Soit dit en passant, ce qui empêche la mise au rebut d'un véhicule en VGE, c'est l'expertise/contre-expertise, aucunement la ffve et sa Cgc.
Pas de champagne pour moi, le seul moyen de discuter avec la ffve c'est d’être en club. Donc je suis retourné au stand du Mgcf, prendre une adhésion, là j'ai eu droit à une mousse.
Je suis aussi passé sur le stand Bugatti, j'y ai retrouvé une amie perdue de vue, la meilleure surprise du salon

a+