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Re: Remplacement tête d'allumeur voiture ne redémarre pas...
Posté : 20 juil. 2017, 10:19
par vony
Je suis cela avec intérêt...ma TD ne démarre pas non plus...
Re: Remplacement tête d'allumeur voiture ne redémarre pas...
Posté : 20 juil. 2017, 11:36
par MG O1->B69
ma TD ne démarre pas non plus...
rassurez vous, c' est plus simple à résoudre que la panne aléatoire.
En tout cas, revenir aux basiques énumérés par ml35:
Il faut y aller par étape.
Lors de la panne, vérifier si l'allumage est toujours présent en démontant une bougie.
Pour l'essence, démonter la durite à l'entré du carbu et vérifier si l'essence coule.
Le souci du diag. question/réponse, il écarte trop souvent l' examen des circonstances d' apparition du probléme qui permet de se faire une idée + précise de la cause.
Re: Remplacement tête d'allumeur voiture ne redémarre pas...
Posté : 20 juil. 2017, 12:37
par Pat67
Pat67 a écrit :
oui on l'entend
Après un arrêt du moteur, on procède à un démontage rapide d’une bougie… humide = allumage, sèche = essence…
Même après un essai de démarrage non concluant...
Il faut y aller par étape.
Du début... à la faim...
humide = allumage, sèche = essence…
Re: Remplacement tête d'allumeur voiture ne redémarre pas...
Posté : 20 juil. 2017, 12:43
par Santalier
"Citation:
humide = allumage, sèche = essence…"
Yessssss!

Re: Remplacement tête d'allumeur voiture ne redémarre pas...
Posté : 20 juil. 2017, 18:36
par Pat67
Yessssss!
... mais très long à mettre en application...

Re: Remplacement tête d'allumeur voiture ne redémarre pas...
Posté : 21 juil. 2017, 00:33
par MGB98
Bon alors mon jeu de bougies neuves (1000 bornes au plus) est noir de chez noir...
J'ai ouvert les deux dash pot, a priori, pas assez d'huile...
Re: Remplacement tête d'allumeur voiture ne redémarre pas...
Posté : 21 juil. 2017, 01:50
par MGB98
Je complète le niveau d'huile des dashpots, avec de la 5w/30, je mets l'équivalent d'une seringue à médocs pour les enfants dans chacun des deux dashpots, ce qui élève le niveau au raz du pas de vis... Je referme avec le bouchon noir, de l'huile s'écoule par le petit trou du bouchon, a priori, RAS!
Je tire le starter, la voiture démarre au quart de tour! Chouette.
Je baisse progressivement le starter, jusqu'à zéro, je sollicite légèrement l'accélérateur, la voiture coupe.
Je ne comprends plus rien.
D'autant que là elle ne démarre plus, même au starter!
Les bougies sont noires! Et sèches!!!
Re: Remplacement tête d'allumeur voiture ne redémarre pas...
Posté : 21 juil. 2017, 04:01
par Santalier
Re "Je complète le niveau d'huile des dashpots, avec de la 5w/30, "
Généralement, il est conseillé de mettre dans les dashpots la même huile que celle du moteur, soit de la 20 W 50....Mais *SMS* panne ne vient pas de là.
" sèches!!!" Ca ressemble beaucoup a un filtre a essence encrassé , le changer me parait opportun.
Si problème persiste vérifier toute la ligne d'alimentation de l'essence et remplissage des cuves de carbus + ventilation du reservoir en demarrant, dans un local ventilé, sans le bouchon de reservoir.
Enfin.... Pour moi, je ferai ainsi..."aprés...."
Re: Remplacement tête d'allumeur voiture ne redémarre pas...
Posté : 21 juil. 2017, 06:06
par JMAU
Beaucoup, trop riche.
ça passe à froid... (fonction starter), mais dès que ça chauffe un poil, le mélange est trop, riche (> LSE *) : plus (no more...) d'allumage.
LSE : limite supérieure d'explosivité.
Re: Remplacement tête d'allumeur voiture ne redémarre pas...
Posté : 21 juil. 2017, 07:34
par MG O1->B69
LSE
Nouvelle mouture du feu LSD?

Re: Remplacement tête d'allumeur voiture ne redémarre pas...
Posté : 28 juil. 2017, 10:15
par MGB98
Alors alors!!!
Alors il s'agit bien d'un problème électronico-électrique... La voiture démarre très bien, puis une fois à température, s'arrête... On vérifie (on est deux cette fois-ci), et c'est l'allumage qui fait défaut...
Que se passe-t'il dans ce foutu kit pour couper quand il a trop chaud...
Re: Remplacement tête d'allumeur voiture ne redémarre pas...
Posté : 28 juil. 2017, 10:17
par MGB98
anneauxdin a écrit :Santalier a écrit :
- l'allumage electronique ne peut que marcher ou ne pas marcher , mais pas de façon aléatoire.
"....aprés....c'est vous qui voyez....!"c
Bah non! J'ai longtemps galère avec un capteur optique (newtronic) qui se mettait à déconner au bout de 20/30 kilomètres. Une fois refroidi je pouvais repartir (même symptômes qu'une bobine HS, j'en ai passé quatre en 5 mois)
Donc l'idée de l'électronique ça marche ou pas est est fausse
Et qu'avez-vous fait pour y remédier? Je pense me retrouver dans la une situation identique...
Re: Remplacement tête d'allumeur voiture ne redémarre pas...
Posté : 28 juil. 2017, 12:50
par JMAU
capteur optique
Le problème du capteur optique est qu'il faut absolument qu'il soit et reste propre.
Il y a moins de souci avec un capteur magnétique.
Re: Remplacement tête d'allumeur voiture ne redémarre pas...
Posté : 30 juil. 2017, 04:34
par MGB98
A priori, car je n'en ai pas la certitude, c'est le module d'allumage électronique qui pêche...
Je ne connais ni sa marque, ni son âge, ni son montage. Je note seulement que par comparaison aux kits proposés actuellement, je n'ai pas de bague sur mon système, seul le doigt tourne sur le capteur (sans le toucher bien sûr!).
La voiture a démarré, (ouf), elle a tenu (ouf), je l'arrête moi-même, la redémarre, laisse tourner jusqu'à ce qu'elle chauffe et qu'elle coupe toute seule, ce qu'elle fait habituellement, elle ne coupe pas, je l'arrête. J'attends quelques minutes, nouvel essai, elle ne démarre pas... (p****!)
La pâte thermique joue-t'elle vraiment son/un rôle? Si oui, la mienne est très usée j'ai l'impression...
Je crois que je suis bon pour changer le module dans son ensemble...
Lesquels sont optiques, et lesquels sont magnétiques?
Connaissez-vous les capteurs ALDON? C'est deux fois le prix d'un ACCUSPARK...
https://www.thelittlecarshop.com/4651-c ... iques.html
https://www.thelittlecarshop.com/6757-c ... iques.html
Il y a ça aussi :
http://www.classicautoelec.com/fr/kit-a ... e-mgb.html
Si l'un d'entre vous a une bonne expérience avec un module particulier, je suis preneur d'info.
Merci.
Un MGBiste qui aimerait bien rouler...
Re: Remplacement tête d'allumeur voiture ne redémarre pas...
Posté : 30 juil. 2017, 06:09
par Pat67
Un MGBiste qui aimerait bien rouler...
... et bien matinal.

Re: Remplacement tête d'allumeur voiture ne redémarre pas...
Posté : 30 juil. 2017, 06:51
par saby
seul le doigt
il est parfois difficile d'expliquer en termes technique la composition d'une "mécanique", "seul le doigt" déjà ça pose problème, une photographie précise de votre allumeur permettrait de se faire une idée ...
en système d'allumage à coupure optique il y a le Lumenition Optronic qui possède un module séparé, ce qui doit permettre de mieux refroidir les composants électronique, c'est un bon matériel, le plus cher.
en système à coupure par effet de Hall et module intégré il en existe un certain nombre, dont le Accuspark.
Aldon c'est une entreprise anglaise qui vend du trés bon matériel, mais ils sont cher.
Re: Remplacement tête d'allumeur voiture ne redémarre pas...
Posté : 30 juil. 2017, 09:59
par MGB98
Album MG
Voilà à quoi ça ressemble, mais sans la bague noire. L'aimant doit être intégré au doigt...
Bref...
De toute évidence c'est lui le responsable (le module)!!!
Re: Remplacement tête d'allumeur voiture ne redémarre pas...
Posté : 31 juil. 2017, 08:21
par Santalier
Pat67 a écrit :
Un MGBiste qui aimerait bien rouler...
... et bien matinal.

... 04.34 h à Souffelweiersheim en Juillet = 13.34 h à Nouméa...

Re: Remplacement tête d'allumeur voiture ne redémarre pas...
Posté : 12 août 2017, 11:56
par MGB98
Et si c'était seulement le doigt qui était défectueux... Mais qui contient l'aimant ou les aimants de mon système à effet de Hall... Va falloir tout changer quand même... Bigre!!!
Re: Remplacement tête d'allumeur voiture ne redémarre pas...
Posté : 12 août 2017, 13:44
par MG O1->B69
Mais qui contient l'aimant ou les aimants
4 aimants pour 4 cylindres.
Une solution, Accuspark.
Re: Remplacement tête d'allumeur voiture ne redémarre pas...
Posté : 14 août 2017, 22:39
par MGB98
Je veux dire que c'est le doigt qui contient les aimants...
Comme le doigt est fichu, je dois tout remplacer, à moins que l'on puisse acheter simplement ce doigt spécifique...
Re: Remplacement tête d'allumeur voiture ne redémarre pas...
Posté : 14 août 2017, 22:51
par saby
c'est le doigt
c'est étrange mais pourquoi pas. habituellement c'est une bague emboîté sur les cames qui contient les aimants. vous connaissez la marque de ce système d'allumage ?
Re: Remplacement tête d'allumeur voiture ne redémarre pas...
Posté : 15 août 2017, 02:29
par MGB98
Hélas non, je ne connais pas la marque.
En réalité, il y a des aimants dans la bague (inexistante chez moi...) et parfois dans le doigt, si jamais la bague ne rentrait pas...
Je penche pour un accuspark mais ancien...
Re: Remplacement tête d'allumeur voiture ne redémarre pas...
Posté : 15 août 2017, 07:08
par JMAU
Hélas non, je ne connais pas la marque.
des photos ... du doigt, du capteur magnétique, de la tête, et de la bobine... de près !
Re: Remplacement tête d'allumeur voiture ne redémarre pas...
Posté : 15 août 2017, 11:32
par MG O1->B69
ressemblance étonnante aux composants de la photo ci-dessous + doigt rouge ?
https://incayellow.com/posts/2011/04/fi ... accuspark/
Fitting the unit is straightforward, I have a ballast coil which AccuSpark recommends you test to make sure has a resistance of no less than 1.4 Ohms. I checked mine and it read 1.5, so I could do the 'easy fit'! I did have to remove one wire from the coil on the + side to make room for the extra wire (the red one) coming from the dizzy. This was a coil radio suppressor which stops radio interference; I'll live without it for a while and see if it makes any difference not having that - they apparently didn't work so well anyway. The other wire (black) from the unit takes the place of the old black wire to the neg. side of the coil. The earth cable inside the dizzy is simply reattached in the same place it was before (I say simply, but if you've tried working on a B's dizzy in-place you know it isn't simple!).
I threw my old points, condenser, rotor and base-plate into the boot as emergency spares as they don't take up any room.