Yoshix a écrit :Ca sent l'interdiction de circuler à long terme pour les anciennes... (sauf évènements, etc... avec autorisation préalable de la préfecture... un peu comme pour les balades motos organisées!)
Plus ça va, plus je regrette d'être revenu en France...
Bouclette a écrit :Qu'en est-il dans le cas d'une vente ?
Est-ce qu'il sera quand même nécessaire d'avoir un CT pour la vente d'un véhicule d'avant 1960 ?
Merci,
Non, ce sera la porte ouverte aux surprises pour l'acheteur! Par contre pour les motos oui...cela sera bientôt obligatoire! Personnellement je trouve qu'un contrôle technique prend tout son intérêt pour une vente... si il est bien réalisé!
Salut Yoshix!
En ce qui concerne les "ballades" que ce soit motos, voitures , chevaux, vélos ou à pied, tout est cadré depuis un bon bout de temps avec déclaration en préfecture à partir d'un certain nombre de participants, obligation d'assurance pour l'organisateur ect...
Les premiers contrôle techniques se faisait "à vue" voiture sur un pont et essais sur route de la voiture pour le contrôle du freinage...
Avant cela il n'y avait aucun contrôle obligatoire et chacun vendait ou achetait sa voiture à un particulier en prenant ses responsabilités...Seuls les vices cachés faisait l'objet d'un procès les autres choses se réglaient à l'amiable ou...pas du tout l'acheteur en faisait son affaire....
Il en était tout autre avec les professionnels lorsque les clients étaient victimes de doles et ces derniers avaient souvent gain de cause devant les tribunaux.
Aujourd'hui les politiques cloisonnent , créer des inégalités pour mieux régner...et pas que pour les automobilistes...
Pour moi ça sent aussi l'envie de revenir à terme à certaines restrictions de circulation pour les voitures de collections et autres anciennes...
Suffit que la bulle spéculative crève et déjà ces voitures intéresseront moins de monde et retomberont dans une certaine indifférence...
La carte grise de collection a certes son utilité mais elle a surtout permis d'immatriculer et de mettre sur la route des voitures modifiées non homologuées ici...
Si les prochains contrôles techniques rentrent un peu plus dans le détail de "l'origine" de chaque voiture en refusant les modifications, cela risque de condamner un grand nombre d'anciennes à rester au garage pour non conformité....