Oldtimer42 a écrit :Yves a un peu raison, autant je passe du désherbant autant ça repousse plus vite...ça marche presque mieux que l'engrais, je vais finir par en foutre dans le jardin pour voir.
J'ai par accident renversé du liquide de refroidissement sur une surface de pelouse ...c'est un peu comme Attila, ça ne repousse pas...tout de suite.
Ouais ou de la poudre d'extincteurs, terrible aussi! A côté, Atila est un petit joueur.
Mon voisin, un jour que sa femme a eu perdu les eaux, s'est précipité en pleine nuit. Il est parti pleine bourre, avec sa Xantia qui n'était pas montée. Il n'a pas passé le portail que la bagnole a accroché la butée du portail précédemment cité: durit de GO arrachée. Il a garé sa voiture , le réservoir a fini de se vider. Depuis, l'herbe n'a jamais repoussé. Le fiston a 7 ans....
Pour ma part j'ai testé le brûlage à la lance au gaz sur les "mauvaises" herbes. Et bien c'est efficace sur le coup mais une semaine après les mêmes au même endroit... Et peut-être même un peu fortifiées. Par contre les bas des haies n'ont pas aimé, quant à la lavande, ça... Nous verrons l'année prochaine si elle porte toujours le nom de vivace.
Je n'avais pas également mais piègé par la bouse de vaches (les rallyes campagnards Savoie, Jura, Vosges) On se méfie l'hiver du sel, on rince beaucoup en rentrant, mais pas l'été,
Ferose, je ne me souvenais plus. Utilisé il y a plus de quarante ans ans sur un HY.