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Re: TD et gabarit conducteur
Posté : 19 sept. 2016, 17:37
par sherlock
Si je n'arrive pas à reculer suffisamment la banquette, je la remplacerais par deux baquets, comme ceux ci :
Et si ça ne suffit toujours pas, je ferai une nouvelle "Body tie bar" qui me permettra de gagner plusieurs centimètres derrières les sièges sans toucher le pont.
Album MG
Et naturellement, je garderai toutes les pièces d'origine, histoire de pouvoir remettre la voiture dans l'état d'origine le cas échant.
Re: TD et gabarit conducteur
Posté : 19 sept. 2016, 17:48
par Oldtimer42
sherlock a écrit :Si je n'arrive pas à reculer suffisamment la banquette, je la remplacerais par deux baquets,
Et si ça ne suffit toujours pas ...
...Tu pourras toujours changer le volant
Album MG
Re: TD et gabarit conducteur
Posté : 19 sept. 2016, 18:04
par dany B
Oldtimer42 a écrit :sherlock a écrit :Si je n'arrive pas à reculer suffisamment la banquette, je la remplacerais par deux baquets,
Et si ça ne suffit toujours pas ...
...Tu pourras toujours changer le volant
Album MG

Bonne idée!
Ce n'est pas pire que la pince étau déjà utilisée par Sherlock pour rapatrier une voiture...
Un guidon peut aussi faire l'affaire!

Re: TD et gabarit conducteur
Posté : 19 sept. 2016, 18:22
par sherlock
Hi hi, bonne idée aussi, mais ça, je doute que le type du Contrôle Technique apprécie.
La pince étau, ça, c'était il y a longtemps, pour rapatrier la Riley... souvenirs, souvenirs

Re: TD et gabarit conducteur
Posté : 19 sept. 2016, 18:46
par wagram
sherlock a écrit :Si je n'arrive pas à reculer suffisamment la banquette, je la remplacerais par deux baquets, comme ceux ci :
Et si ça ne suffit toujours pas, je ferai une nouvelle "Body tie bar" qui me permettra de gagner plusieurs centimètres derrières les sièges sans toucher le pont.
Album MG
Et naturellement, je garderai toutes les pièces d'origine, histoire de pouvoir remettre la voiture dans l'état d'origine le cas échant.
Et à combien estime tu la modif ? car je ne veux pas y mettre une fortune en plus de l'achat (enfin de l'échange éventuel avec ma porsche 996 3.4

)
Re: TD et gabarit conducteur
Posté : 19 sept. 2016, 21:57
par sherlock
La matière première et le temps de le faire, je n'ai pas l'intention de mettre plus de 600 euros pas siège.
On avait fabriqué deux sièges comme ça avec un copain pour son BSA.

Re: TD et gabarit conducteur
Posté : 20 sept. 2016, 14:01
par Ubu
Bonjour à tous
On s'amuse, on s'amuse , mais après les vacances je fais toujours 1,60m, et je ne vois toujours pas de réponse d'un possesseur de TD dans mon cas ayant résolu le problème !
Cordialement
Ubu
Re: TD et gabarit conducteur
Posté : 20 sept. 2016, 15:50
par sherlock
Peut être qu'en modifiant les pédales.... J'avais publié ici la photo d'une MGB ainsi modifiée mais je ne la retrouve plus...
Re: TD et gabarit conducteur
Posté : 20 sept. 2016, 16:19
par dany B
Ubu a écrit :Bonjour à tous
On s'amuse, on s'amuse , mais après les vacances je fais toujours 1,60m, et je ne vois toujours pas de réponse d'un possesseur de TD dans mon cas ayant résolu le problème !
Cordialement
Ubu
Si cela peu t'aider...
http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... on#p373677
http://www.forum-mg.eu/phpBB2/viewtopic ... 9&p=482233
http://www.voiture-et-handicap.fr/test- ... r-voiture/
Re: TD et gabarit conducteur
Posté : 20 sept. 2016, 16:41
par sherlock
Oui, c'est bien cette adaptation là, merci Danv8

Re: TD et gabarit conducteur
Posté : 22 sept. 2016, 10:23
par wagram
Vu le montant des modifs je laisse tomber
Dans une MGA MKII je rentre mieux ou pas ?
https://www.leboncoin.fr/voitures/10226 ... tm?ca=19_s
Re: TD et gabarit conducteur
Posté : 22 sept. 2016, 11:39
par sherlock
wagram a écrit :Vu le montant des modifs je laisse tomber
Si tu fais toi même, ça ne coûte pas une blinde, mais naturellement, si tu fais faire...
wagram a écrit :Dans une MGA MKII je rentre mieux ou pas ?
Oui, un peu mieux, je conduisais facilement la twin cam, sans autre modification que le recul des glissières de sièges...
Re: TD et gabarit conducteur
Posté : 22 sept. 2016, 13:02
par MG O1->B69
Oui, un peu mieux, je conduisais facilement la twin cam, sans autre modification que le recul des glissières de sièges...
Mais ça reset étroit tout de même !
Re: TD et gabarit conducteur
Posté : 22 sept. 2016, 13:21
par sherlock
MG O1->B69 a écrit :Mais ça reset étroit tout de même !
Ca, ce n'est pas un autobus à impériale question habitabilité...
Mais bon, j'avais quarante ans et vingt cinq kilos de moins

Re: TD et gabarit conducteur
Posté : 15 mai 2017, 09:14
par sherlock
Hello
Dans la revue du MG Octagon car club (MG d'avant 1955), un petit article suggérant une modif du siège de la TF (ancien modèle), ça ne concerne pas la TD, les sièges étant différents.
Il s'agit d'ouvrir une saignée au bas de l'armature et de souder une plaque, ça permet d'incliner un peu plus le dossier du siège, qui est fixe et gagner ainsi un peu de place.
Album MG
Re: TD et gabarit conducteur
Posté : 15 mai 2017, 11:07
par vony
La photo du 20 sept. de Sherlock montre des adaptateurs pour les pédales.
J'ai déjà vu cela pour la série "T" dans la revue du MGCF, mais impossible de retrouver...sur internet GB non plus. (Si vous avez des pistes, merci). Le système avait l'air simple et facile à poser.
Moi, je suis plutôt gabarit Sarko que Chirac...et je dois avoir le volant trop près, même si celui-ci est repoussé à fond.
Il est possible d'envisager des sièges séparés sur les "T" d'avant la "TF 1954-55", mais dommage et coûteux.
Re: TD et gabarit conducteur
Posté : 15 mai 2017, 12:06
par Ubu
1,60m !
J'ai rehaussé le siège de 3-4 cm, volant repoussé au maximum et je débraye à fond !
cordialement
Re: TD et gabarit conducteur
Posté : 15 mai 2017, 12:07
par sherlock
vony a écrit :La photo du 20 sept. de Sherlock montre des adaptateurs pour les pédales.
J'ai déjà vu cela pour la série "T" dans la revue du MGCF, mais impossible de retrouver...sur internet GB non plus. (Si vous avez des pistes, merci). Le système avait l'air simple et facile à poser.
Celles que j'ai vues étaient toutes des fabrications maison. C'est plutôt facile à réaliser à partir d'un jeu de pédales, quelques coupes, quelques soudures et roule Raoul !
Re: TD et gabarit conducteur
Posté : 15 mai 2017, 13:21
par yvre
... Tain ... et dire que ma " problèmatique " c' est de pouvoir avoir assez de recul pour loger mes jambes style Karembeu sans me taper des crampes ... car mes genoux sont dans le vide ... et à part dans mes " ex " 911 et BMW , en grande partie , c' est ce qui fait que malgré un " dur " labeur je n' ai conservé ni la MGA ( quoique à peu près 10.000 bornes sur des routes serpentées ) la TR6 , 50 bornes pour les " mises au point " et donc à c' t' heure avec mes problèmes " rotuliens ", va savoir si je vais conserver le Boxster et la Td une fois finie car : aucune échappatoire pour tricher sur le recul du siège chauffeur ... Je vais devoir tout " larguer " et me trouver un SUV ... c' est vrai aussi que dans cette catégorie on trouve des autos avec un sacré répondant ... mais pas de MG mais du Jaguar et ... du Teuton aiyayaye ...
Re: TD et gabarit conducteur
Posté : 15 mai 2017, 17:26
par vony
Rehausse du, ou des sièges de 4 cm, bonne idée. Facile à faire soi même en confectionnant des entretoises, (même faites en bois dur) placées aux fixations des glissières et avec un boulonnage plus long.
Question, rehausse des deux sièges, ou est il possible de ne faire que le siège conducteur ? mais avec un seul siège rehaussé, sans doute, il y aurait problème avec le dossier fait d'une seule pièce.
Re: TD et gabarit conducteur
Posté : 15 mai 2017, 18:32
par Ubu
Je n'ai fait que l'assise conducteur !
Cordialement