demarreur td

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MG O1->B69
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Re: demarreur td

Message par MG O1->B69 »

faible nombre de sollicitations et faible nombre de tours...
En effet, le nombre des tours pratiqués dans le vie d' un démarreur restera faible, mais la contrainte est bien présente: passer un même couple depuis une manivelle de 0,5m de diàmètre à un pignon de 0,05m, multiplie les efforts d' autant. La dynamo elle a une vie bie plus sage, à charge variable, regulator lui compense, en partie seulement, ses extrèmes de vie.
Comme quoi, il vaut mieux être générateur que récepteur, RECEPTEUR et non pas père%%%%%%%.
J' adore le "%", rare et sublime à la fois qui ne remplace qu' un seul caractère, excusez moi cet abus SVP. :party:
vony
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Re: demarreur td

Message par vony »

Ce forum est non seulement sympa,... mais en plus il fait faire des économies grâce aux bons tuyaux pour les achats de pièces !
Merci à MG01-B69 pour l'adresse amgpartscomponents. Je vais me fournir là, (la différence de prix avec angloparts est énorme).
Je me demande ce que cela va donner suite au BREXIT pour les achats en GB, il va falloir payer des droits de douane.
En attendant le démarreur, pas possible de suivre les conseils de sherlok pour démarrer en pente, dans mon plat pays, il n'y a pas de pente...
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JMAU
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Re: demarreur td

Message par JMAU »

Je viens de désossser complètement et de remonter après nettoyage un alternateur de MGB
EDIT / lire DEMARREUR à la place d'ALTERNATEUR
- tout est OK, merci - (Et ce n'est pas le premier),
Absolument aucune trace visible d'usure sur les douilles en bronze et sur les axes....

En admettant que tu démarres (en moyenne) ta voiture pour rouler 20 minutes à 2000 tours/mn.... (et c'est un minimum), la dymamo va faire à la louche 120.000 tours...
Ton démarreur, un dizaine...
Rapport du nombre de tours : 1/12.000 .... allez... j'arrondis à 1/10.000.

Je te laisse le soin de calculer le rapport entre les couples.... (je te fais grâce de la tension de la courroie)
:)
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Re: demarreur td

Message par sherlock »

vony a écrit : Merci à MG01-B69 pour l'adresse amgpartscomponents. Je vais me fournir là, (la différence de prix avec angloparts est énorme).
C'est bien pour ça que je n'achète que rarement en France, les importateurs se moquent du monde...
vony a écrit :Je me demande ce que cela va donner suite au BREXIT pour les achats en GB, il va falloir payer des droits de douane.
Possible, mais si l'UK sort vraiment, il y aura des accords douaniers, ils ont trop à y perdre...
vony a écrit :En attendant le démarreur, pas possible de suivre les conseils de sherlok pour démarrer en pente, dans mon plat pays, il n'y a pas de pente...
Soit tu déménages, soit tu recours au plan B : la poussette :)
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Re: demarreur td

Message par MG O1->B69 »

Absolument aucune trace visible d'usure sur les douilles en bronze et sur les axes....
exactement mon affirmation : "Comme quoi, il vaut mieux être générateur que récepteur"
Ton démarreur, un dizaine...


La contrainte du démarreur n' est pas que mécanique, elle est surtout électrique: faire passer à ce petit moteur continu série de théoriquement 2,4 Kw pondérés et grosso modo 1m.kg de couple à presque 300A (*) ce, même en dépit d' une bonne réduction mécanique, relève tout de même de la performance même en tenant compte d'un rendement à 90%. Et en application du rapport inverse couronne dentée/pignon, le démarreur va parcourir beaucoup plus de tours que le moteur entraîné.
Mais puissance n' est pas énergie bien sûr.

(*)Théoriquement et moyenné en très approximatif, il serait nécessaire de disposer de la courbe complète U/I et P/C du moteur en question capable d' absorber jusqu' à 940 A, en développant 29lb.feet soit de tête environ 5 m.kg; mais durant combien de temps?
En conclusion, il vaut mieux générer une puissance moyenne tranquillement, pépère, sur le temps plutôt que développer une grande énergie même durant un lap de temps réduit..., application du principe de la réduction des extrêmes, principe fondateur de la physique.

Pour Info et pour Vony des détails intéressants au sujet de ces démarreurs.
http://vintage.mitchell1.com/PClubData/ ... 793041.pdf
saby
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Re: demarreur td

Message par saby »

MG zéro

:-)
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Re: demarreur td

Message par MG O1->B69 »

Non, non, erreur "O" ne vaut pas
"0"
! :party:
A 'moinsse' d'une erreur d' interprètation, remplacez donc vos lunettes.
Finalement, pour éviter toute erreur, on aurait du choisir le "Ø" des nordiques pragmatiques.
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JMAU
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Re: demarreur td

Message par JMAU »

J'ai édité mon message précédent : lire DEMARREUR à la place d'ALTERNATEUR

Tout le monde (enfin presque) a dû s'en rendre compte :

IL N'Y A PAS DE BAGUE EN BRONZE SUR LES ALTERNATEURS LUCAS, MAIS DES ROULEMENTS A BILLES....

et (la pédagogie, c'est reformuler... il y a en un qui à du mal...)

IL Y A DES BAGUES EN BRONZE SUR LES DEMARREURS LUCAS, MAIS PAS DE ROULEMENT A BILLES....

:oui:

ON SE DEMANDE BIEN POURQUOI


Ce pourrait être une boutade, c'est du désespoir...
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Re: demarreur td

Message par MG O1->B69 »

IL Y A DES BAGUES EN BRONZE SUR LES DEMARREURS LUCAS, MAIS PAS DE ROULEMENT A BILLES....
Exact et tout à fait d' accord:

Image
http://www.jcrsupplies.co.uk/products/S ... _6402.html

Le bronze, technologie "low cost" de ces années là d' après guerre, reste cependant un matériau cher mais parfait pour les culasses. Les vilbrequins du moteurs Honda du S2000 tourillonnnent sur roulements eux, à charge équivallente mais nous sommes alors en 1998, il est vrai.
Pour le reste, il faut bien faire avec ce que l' on a. :(
L' art et la finesse de la Pédagogie???
Orque
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Re: demarreur td

Message par Orque »

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Re: demarreur td

Message par Orque »

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Re: demarreur td

Message par Jidé de Grasse »

tu testes la batterie, au moins 12.5V au repos
Moteur en marche, 13.5-14V attestent le bon fonctionnement de l'alternateur
Si c'est bon de ce côté c'est un problème de connexion ou de masse ou de charbons ou de solénoide sur l'alternateur.
Il peut aussi y avoir un problème de mécanique sur l'engagement du démarreur (bendix grippé)
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Re: demarreur td

Message par vony »

Si c'est le démarreur qui est en cause, (mais là, pas sûre), mettre de l'huile dans une grande bouteille d'eau plastique dont on a coupé le goulot. Démonter le démarreur et y tremper sa tête quelques heures. J'ai déjà fait cela et il a remarché... plusieurs années !

J'ai fini par le remplacer tout récemment. Je suis satisfait de mon achat chez : www.agmpartscomponents.co.uk
102 euros tout compris, beaucoup moins cher qu'en France.

MG'calment
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Message par Orque »

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Re: demarreur td

Message par Jidé de Grasse »

la tension sur les cosses de la batterie oui
Si les cosses sur l'alternateur sont flottantes c'est sur qu'il aura du mal à donner ses 40 Ampères
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Re: demarreur td

Message par MG O1->B69 »

Depuis un moment déjà, j'ai le problème de ne plus avoir de jus au démarrage !
Mauvaises connexions, batterie remplacée?

Et puis, j'ai recommencé, le démarreur a comme tourné dans le vide ??
Est-ce que je dois en déduire que c'est le démarreur qui fait des siennes au lieu d'une batterie qui ne se charge pas ?
Souci de lanceur.
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Message par Orque »

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Message par sherlock »

Orque a écrit :Bref, j'ai l'impression d'être baladé !
C'est pourquoi je fais tout l'entretien moi même sur mes voitures. Un pro, surtout non spécialisé, va perdre du temps sur ton ancienne, et sauf si ça le passionne, il va ranacler au travail, et au final tu paieras cher un service minimum.

Rien n'est compliqué sur ces voitures, il suffit de s'y mettre. Ceux qui ont fait cet effort ne l'ont jamais regretté !
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Message par Orque »

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Re: demarreur td

Message par sherlock »

Donc, il suffit que tu t'y mettes avec l'aide du forum, laisse tomber ton garagiste pas motivé et colle toi à l'ouvrage, l'ami :)
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Re: demarreur td

Message par Orque »

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Re: demarreur td

Message par MG O1->B69 »

Programme, mesure des tensions et mesures des lames amortisseur

Pour les flèches, cours de physique de 4éme : 2 tréteaux, des poids et un mètre.... ( un peu léger) encore mieux: 1 bâti solide, un cric/verrin avec mesure de pression et un mètre..., et ça marche.
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Re: demarreur td

Message par dany B »

Orque a écrit :12.8 sur la batterie
mais seulement 12.6 moteur en route au ralenti sans accélérer !!
Il faut mesurer moteur à 1500 t/m si c'est une dynamo et elle ne " s’excite" pas avant 800/1000 t/m (régulateur)

Tu dois avoir dans 13/14 volts ou plus à ce régime.
Si c'est un alternateur, je n'ai rien dit...voir le message de JD!

Il se peut aussi que la couronne du démarreur soit usée à un endroit et que ça n'engrène pas...lorsque la couronne se trouve avec ses dents usée face a l'engrenage du démarreur
Pour vérifier , tu pousses un tout petit peu la voiture avec une vitesse engagée puis tu fais un nouvel essai en actionnant le démarreur...(au point mort bien entendu!) ;)

Ce n'est qu'une supposition...
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Re: demarreur td

Message par Orque »

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