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alan
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Message par alan »

un casque de tir n'isole pas totalement ,c'est le "but du jeu" sinon on utiliserait un casque anti bruit "tout bête"
la conversation est possible
large choix
par exemple:
http://www.armurerie-gilles.com/@FR-FR/ ... lc196.html

je n'ai pas d'actions chez Gilles :)
_Zeb_
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Message par _Zeb_ »

Je vois qu'il y a aussi des bouchons silicone comme j'ai. À la longue, le casque sur la tête ça ne devient pas inconfortable ?
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alan
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Message par alan »

c'est sur que si on le porte toute la journée ça ......lasse :)
mais bon c'est fait pour le tir et une séance de tir ne dure pas 6 heures :)
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Papadoce
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Message par Papadoce »

Bon le ligne d'échappement est par terre... enfin là elle est sur des tréteaux. :party:
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et je suis aller chercher quelques pièces neuves aujourd'hui chez Datch , ligne d'échappement, rétro extérieur droit, cabochons arrières et pare soleil.

Me reste à remonter...
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Papadoce
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Message par Papadoce »

Quelques soucis pour le remontage, les goujons qui fixent le pot sur le collecteur sont HS, il me faut démonter le collecteur pour les changer.

ImageAlbum MG

En attendant de recevoir les goujons, joint de collecteur etc... j'ai coupé le porte bagage que je trouvais trop haut à mon gout.

ImageAlbum MG

environ 20mm de coupé.

ImageAlbum MG

Déssertissage pour récupérer les écrous, puis re-sertissage style système D.

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Le tout posé sur des rondelles peintes couleur carrosserie.

ImageAlbum MG

ImageAlbum MG

A plus pour la suite. :)
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Message par Silc »

Beau boulot!
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Message par oldgrey »

saby a écrit :
il existe également une direction assisté :-), électrique

ImageAlbum MG
Par curiosité : un kit à monter soi-même ? Jusqu'à présent j'ai seulement vu des annonces pour des directions assistées à faire monter chez le fournisseur.
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Papadoce
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Message par Papadoce »

Merci Silc, :jap:
Bon, le pot est remonté comme il faut avec goujons et joint neufs et la voiture a tenu son premier rallye entre mes mains, sans soucis. :)
ImageAlbum MG
Ça roule.
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Silc
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Message par Silc »

Et niveau sonorité ça donne quoi avec le silencieux supplémentaire?
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Papadoce
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Re: Présentation

Message par Papadoce »

Difficile à dire, c'est probablement moins bruyant mais ce n'est pas spectaculaire.

Autre chose, j'ai remarqué que mon auto penche, elle est plus basse coté gauche (coté conducteur) de 2 cm.
J'ai soulevé l'arrière en plein centre, toujours pareil et j'ai soulevé l'avant en plein centre, idem.
Les deux trains auraient le même défaut! A votre avis, ça peut venir de quoi? :voyons:
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drmj
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Message par drmj »

elle est plus basse coté gauche (coté conducteur)
Ancien proprio souffrant d'embonpoint? ;)
Franchement, ça se remarque pas vraiment sur la photo..
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Message par Papadoce »

C'est ce que je pensais aussi, c'est possible?
Quel remède? :voyons:
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Re: Présentation

Message par Pat67 »

Quel remède? :voyons:
Prendre une passagère à forte poitrine pour compenser les 2cm… :up: :jesors:
Beau boulot :p1:
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Message par JOELGUEUX »

La passagère avec forte poitrine ça c'est une bonne idée !
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Papadoce
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Re: Présentation

Message par Papadoce »

Bonjour à tous,

Je reviens vers vous pour vous donner des nouvelles.
J'ai fait mon troisième rallye promenade, les 600 miles sont dépassé.
Je me suis fabriqué un coupe vent, plutôt efficace.

Bon, maintenant le coté moins agréable, j'ai une fuite à la pompe à eau, pas en roulant car le niveau ne baisse pas beaucoup mais dés que je m'arrête, ça coule par le trou du dessous.
Qu'en pensez vous!
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Yoshix
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Message par Yoshix »

Avec un peu de retard...Bienvenue sur le forum, Papadoce. :)
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Message par kacpi123 »

Salut!
Je suis Kasper :)
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Message par MG O1->B69 »

le niveau ne baisse pas beaucoup mais dés que je m'arrête, ça coule par le trou du dessous.
Ben, remplacer tout de suite la pompe à eau de cette jolie B, voilà la solution.
Sur une moderne les pompes à eau ont une durée de vie de 5 ans.
Vous pouvez ne rien faire immédiatement, le seul souci que vous pourriez rencontrer à terme, sera au mieux 1 JdC au pire une culasse, et le jeu n' en vaut pas la chandelle vu le prix d' une pompe à eau. La cause?, la poche d' air qui pressurisera le système de refroidissement inévitablement bloquée dans la culasse sans utilisation estivale du chauffage.
Autre possibilité vous semblez 1 amateur bricoleur averti, tentez de trouver le joint d' axe.corps de pompe et refaire votre pompe si les aubes ne sont pas cavitées et la portée de friction indemne, et ça doit se trouver ces joints spéciaux avec insert céramique.
Bonne chance et jolie auto. :)
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Papadoce
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Re: Présentation

Message par Papadoce »

Merci Yoshix, :)
Bonjour kacpi123,

Merci pour le conseil éclairé MG 01->B69, :) sage décision en effet de changer la pompe, le prix n'est en effet pas élevé, le temps de vérifier le modèle et je commande.
J'imagine qu'il n'y a pas de complexité à faire l'intervention? Je ne suis pas mécanicien, disont plutôt bon bricoleur.
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Papadoce
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Re: Présentation

Message par Papadoce »

Ça y est, la pompe est changé, ça ne fuit plus. Mais ça ne s'est pas fait sans mal, je vous expliquerai..... si ça vous intéresse.

Dans mes balbutiements de mécanique je suis tombé sur un écrou complètement desserré, à la limite de sa perte... et peut être de la mienne.
Image
Plus de goupille d'arrêt, il restait 3 à 4 tours et il était par terre.
Je l'ai serré fortement, puis desserré d'un ième de tour pour y mettre une goupille d’arrêt. C'est toujours mieux que ce qui était mais.... peut mieux faire.
Y a t'il un couple de serrage à respecter?
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Re: Présentation

Message par TUTUR62 »

Papadoce.
Bonjour sur Mgb moi j'ai repris ce tableau pour les couples de serrage avec des silents -bloc neufs
ImageAlbum MG
ImageAlbum MG
Bon serrage , vérifie ou change toutes tes goupilles pour plus de sécurité.
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Re: Présentation

Message par Papadoce »

Merci TUTUR62, très bien ce tableau, je ne suis donc pas très loin avec mon serrage (silents-bloc usagés).

Hier soir j'ai pu rouler de nuit le casque au vent pour la première fois, c'est dire que j'avais confiance en ma réparation. :)
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Dinosaure
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Re: Présentation

Message par Dinosaure »

Salut, ami amateur de rallyes ! (avec du retard, je vais prendre des pénalités :fume:)
Je suis passé moi aussi assez récemment à la MG, en BGT. J'ai d'emblée monté un volant en 380mm, et ça a quand même bien facilité les choses.
Il existe (ça va faire hurler les puristes) une autre solution... la direction assistée électrique ! Certes, ça coûte un bon bras (2000€ montage inclus). Je l'ai fait monter sur ma précédente auto de rallye, une Cox dont la direction, avec mes réglages à moi, était plus lourde que celle de la BGT !
Le résultat est bluffant. Grâce à un réglage, fait par le monteur, le pourcentage d'assistance, géré par un petit module électronique, est réglable, et on conserve quand même quelque chose entre les mains quand la vitesse s'élève. Ca m'a complètement changé l'approche de mon auto, avec laquelle j'ai réussi de très belles choses ensuite.
Après avoir consulté, j'avais finalement opté pour celle-ci :
http://www.ezpowersteering.nl/50/Home.html
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Re: Présentation

Message par Papadoce »

Salut Dinosaure,

Amateur de rallyes mais de rallyes promenades, d’ampleur locale essentiellement. :D :D :D

Merci pour ton expérience au niveau de la direction, je vais déjà faire l'essai du volant Ø 380, aprés.... j'aviserai mais ce n'est pas une priorité.
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Papadoce
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Re: Présentation

Message par Papadoce »

Bonjour à tous,

Justement en parlant de rallye local, j'en fais un bientôt.
Ce n'est pas un rallye mais une parade à 1 heure de chez moi le Weekend prochain.
J'aimerai résoudre un problème d'ici là.
Mon ventilo de chauffage ne fonctionne pas, jusqu’à présent ce n'était pas gênant mais avec les températures actuelles ça pourrait être utile.
J'ai regardé aujourd'hui mais il n'y a pas trop accès.
Que me conseillez vous comme teste! (photos ci-jointes)

C'est bien cet interrupteur?
Image

Image

Merci. :)
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