woody_haleine a écrit :
C'est la haine qui donne des ulcères ...
non c'est la connerie
mes sources…quelques magistrats débordés, des clients, des policiers, quelques agents administratifs divers, quelques dossiers ouverts au cab.
tu veux leurs noms …hors de question
de l'humanitaire, j'en faisais déjà à la fac.
Je récupérais des 100n de sandwich frais du jour dans les cafét du RU et destinés à la destruction.
On faisait le tour de la ville avec les voitures des potes pour les distribuer.
j'étais refroidi le jour où un mec m'a sorti qu'il n'aimait pas le saumon, je n'avais plus que ça!
Plus tard, un pote artiste voulait dénoncer ce qu'il se passait à sangatte.
on y est allé plusieurs reprises. Je n'ai plus de contact avec lui (c'est la vie) mais quelques une de ses photos avaient été publiées dans des canards locaux.
Dans mon boulot, j'ai suivi un de mes clients très particuliers.
Il avait été enfant soldat en Angola et avait fuit son pays sous un poids lourd pour ne plus avoir à tuer femmes et enfants.
Bah oui, l'héroïne injecté de force ne cache pas l'odeur des charniers!
On lui avait déjà coupé deux doigts pour avoir hésité à tirer!
En france, il a été véritablement persécuté par la justice. A chaque fois qu'il croisait une voiture de police, il finissait en rétention pour être relâché quelques jours plus tard dans un état lamentable.
Pas de papier mais inexpulsable…
n'ayant pas l'autorisation de travailler, il travaillait au black pour désamianter des caves avec juste n linge sur le nez.
j'ai été le récupérer à plusieurs reprises à Calais. Il avait trouvé refuge dans la jungle. J'ai donc vu de mes yeux ce qu'il s'y passe. Comment ils vivent.
J'ai tellement dépassé mon rôle d'avocat avec lui que lorsqu'il a appris la naissance de mon premier fils, il m'a offert une boite à musique avec deux éléphants aimantés sur le dessus.
Il est mort aujourd'hui et je peux dire que lorsque j'entends cette boite à musique tourner, j'hésite entre vomir et pleurer.
J'ai par ailleurs, comme je l'ai dit quelques dossiers sur la côte.
Ca va mes sources?