Avertissement Capote MGF

Nettoyage, peinture, ...
ludo

Message par ludo »

daboo a l'avenir si tu veux eviter ton petit souci
je te conseille un tube cartonné que tu glisses a chaque fois que tu decapotes celui ci empeche de faire des faux plis au plastoc en fait le plastique epouse le rouleau et la plus de souci
je ferais des photos demain si j'ai le temps j'utilise ce procede depuis longtemps et pas de souci avec mon plastoc
a+
thierry

Rhodoïde lunette arrière

Message par thierry »

Bonsoir,

je viens de faire faire un devis chez un sellier à La Rochelle, le prix proposé pour changer la lunette arrière est de 210? TTC, main d'oeuvre comprise avec en prime un coup d'antirouille et de peinture sur la barre inférieure et des pops noirs, ce qui me semble pas exagéré.
j'avais payé 90? pour changer la lunette arriere d'un Vitara il y a 2 ans (démontage en 30 secondes)
On trouve des rhodoïdes de très bonne qualité chez les fabricants de voile (les contraintes sont plutôt importantes dans ce domaine)
Daboo

Message par Daboo »

Ludo, je serai curieux de voir ta methode a l'oeuvre... peux t on utiliser ce fameux tube cartonné !!! si tu peux faire des photos je suis fana !
thierry, je v te mettre celles du filet anti remous de chez Comptoir du cabriolet...
Cyrille

Message par Cyrille »

bonjour,

J'envisage de changer ma capote sur ma F.il m'a semble en fouinant un peu qu'elle n'etait fixe que par des rivets pop ce qui n'est pas tres dur a faire, Quelqu'un a deja fait le changement et connais les details ?

Cyrille
Daboo

Message par Daboo »

En effet, l'arriere est attaché a la derniere barre via des rivets pop faciles a faire sauter... pour le reste je sais pas trop.
Mef qu en meme si tu veux changer tout SEUL ta capote, ca me semble pas facile a ajuster!
Rémi

Message par Rémi »

Une vieille technique pour un remplacement à l'identique :prof: :
SUPERPOSER les 2, l'ancienne et la nouvelle et hop il y a plus qu'à tout repérer :lol:

Bon courage !
ludo

Message par ludo »

voila j'ai fait les photos pour le tube carton
pour eviter d'abimer le plastique de la capote
alors je me suis rendu compte que pour ameliorer
le tout on pourrait le recouvrir de feutrine
donc photo 1 presentation de l'objet diametre a peu pres dix cms
photo 2 vous presentez le tube assez haut quand vous repliez la capote photo 3 le tube epouse parfaitement le plastique de la capote et evite que celui ci ne se place pas correctement et de fait evite toute craquelure ou pliure
pour daboo cele aurait pu t'eviter tes petits soucis
Image
Image
Image
Edit de l'admin : C'était tout bon sauf qu'il ne faut jamais mettre d'espaces dans le nom des fichiers. La prochaine fois ce sera nickel !
ludo

Message par ludo »

bon comme tout le monde le sait je ne suis pas doué mais de douai donc pour les photos allez voir dans l'album j'ai du foutre qque chose qui passe pas :voyons:
Daboo

Message par Daboo »

Merci ludo pour les fotos !!
C'est vrai qu'en le recouvrant de feutrine ca serait nickel...
Je mettrai en place ta technique des l'hiver prochain, des que les tempereatures rebaisseront !

merci encore!
ludo

Message par ludo »

merci arnaud pourles photos !

daboo je te conseille cette ete comme hiver crois essaie de voir a plusieurs reprises quand tu decapotes une fois sur deux le palstoc se place mal
alors moi pour preserver ce bout de plastoc qui se vend a pris d'or j'utilise cela toute l'année
a+
alan
.
.
année : 1923

Message par alan »

cher Ludo :nut:
y a un p'tit gars qui m'a déposé un tableau de bord de Daimler pour le mettre en vernis.
je le met en rose et c'est toi qui lui rend? :party:
allez :pote: :cpv:
ludo

Message par ludo »

ah oui ah oui avec des points verts en plus c'est assez fashion j'attends de voir une photo :dancing:

un petit gars c'est vite dit :elephant:
Répondre