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Re: Redémarrage de ma mg

Posté : 23 nov. 2015, 12:23
par jackylaroche
Bonjour
Il semble bien qu'il faille incriminer les rupteurs électriques de la pompe, c'est d'ailleurs la panne la plus fréquente. Le mieux serait de les remplacer plutôt que d'acheter une pompe neuve qui risque d'être de fabrication douteuse (je me souviens d'une pompe (mécanique celle là, de TR3, achetée chez L... et qui n'a jamais voulu fonctionner). Simplement, le réglage des contacts est assez délicat, vérifier le fonctionnement sur l'établi avant remontage. Mais avant toute chose, contrôler que le courant arrive bien (contact mis) sur la borne de la pompe et que la masse est bonne.

Re: Redémarrage de ma mg

Posté : 23 nov. 2015, 21:16
par surfin'JR
Tres bien, je vais donc tout de même essayer ca dans un premier temps.
Comment effectuer convenablement le réglage des contacts ? Et pour tester la pompe un multimetre suffit ?

merci

Re: Redémarrage de ma mg

Posté : 23 nov. 2015, 21:35
par drmj

Re: Redémarrage de ma mg

Posté : 24 nov. 2015, 11:26
par jackylaroche
Pour vérifier la pompe sur l'établi: l'alimenter en 12V (batterie), on doit l'entendre cliqueter, sinon, il faudra peut-être cintrer légèrement les pattes en tôle des contacts.

Re: Redémarrage de ma mg

Posté : 24 nov. 2015, 14:21
par MG O1->B69
ma MG est actuellement chez un proche en normandie, et que j'habite en Bretagne

Si vous habitez Cancale, la Normandie n' est pas très loin, surtout avec vos autoroutes "gratuites"...Et puis ne dit on pas?: "J' irai revoir ma Normandie..."?
Commandez un jeu de rupteur pour votre pompe SU, et vous la dépannerez à coup sûr.
1/ Un petit coup d' Ohm-mètre pour vérifier la continuité de la bobine, vous assurera de son état sanitaire.
2/ Selon les années, le rupteur peut être protégé par un condensateur ou une diode qui peut défaillir.
Le condensateur, reste souvent la cas pas cité, et pour essai, vous pouvez le virer, la pompe devrait renaître, mais la diode?
Soit elle claque, cas le plus probable et elle ne protègera plus rien, mais la pompe devrait encore pomper.
Soit elle se met en court circuit auquel cas, la pompe sera inopérante, voir schéma vis platinées/condensateur.
H.S.: Il n'y a pas de différence entre le condensateur de l' allumage et celui de la pompe, sauf que celui de l' allumage sert à "recharger" plus rapidement la bobine durant le lap de temps correspondant à la fermeture des vis.

Re: Redémarrage de ma mg

Posté : 24 nov. 2015, 15:42
par surfin'JR
Le probleme est que je suis actuellement sur la presqu'ile de crozon et que je dois me rendre en normandie (environ 600 km)...
C'est un peu embêtant quand on n'a pas d'autre véhicule ;-)
Je vais neanmoins suivre vos conseils et essayer de changer les rupteurs ce week end. Pour tester la pompe, pensez vous q'un chargeur de batterie 12V ait une intensité nominale suffisante pour la déclencher ?

Re: Redémarrage de ma mg

Posté : 24 nov. 2015, 16:40
par JMAU
SALUT...
pensez vous q'un chargeur de batterie 12V ait une intensité nominale suffisante pour la déclencher ?
Ce n'est pas fait pour ça... je ne m'y risquerai pas, tu risques de griller le chargeur?

As tu vérifié l'état de la membrane de la pompe?

Re: Redémarrage de ma mg

Posté : 24 nov. 2015, 19:04
par MG O1->B69
un chargeur de batterie 12V ait une intensité nominale suffisante pour la déclencher ?
Je l' ai fait juste pour un essai et ça a tenu à l' époque.
Il ne faut certainement pas faire durer trop longtemps

Re: Redémarrage de ma mg

Posté : 24 nov. 2015, 23:10
par surfin'JR
D'accord ca roule, je check ca ce week end alors.
JMAU, j'ai vérifié la membrane, elle m'avait l'air ok.

Re: Redémarrage de ma mg

Posté : 25 nov. 2015, 08:10
par saby
"j'ai vérifié la membrane..."

si vous avez dévissé l'axe de la membrane dans le balancier de commande des rupteurs, au remontage c'est là que se trouve le réglage le plus subtil qui assure le bon fonctionnement du balancier...
https://www.youtube.com/watch?v=_VGQPg15-8E

Re: Redémarrage de ma mg

Posté : 26 nov. 2015, 11:05
par aiemye
aiemye a écrit :Merci, je sais pas trop mais il m'intéresse
housse samsung galaxy A8 housse galaxy A8

Re: Redémarrage de ma mg

Posté : 26 nov. 2015, 11:30
par Nordiste
aiemye a écrit :
aiemye a écrit :Merci, je sais pas trop mais il m'intéresse
housse samsung galaxy A8 housse galaxy A8

:voyons:


:jesors:

Re: Redémarrage de ma mg

Posté : 26 nov. 2015, 11:32
par Oldtimer42
aiemye a écrit :
aiemye a écrit :Merci, je sais pas trop mais il m'intéresse
housse samsung galaxy A8 housse galaxy A8
?????

Un troll ?

Re: Redémarrage de ma mg

Posté : 26 nov. 2015, 11:40
par BLUESY MINDS
"Un troll"
Oui carrément. Il déjà a laissé plusieurs messages incompréhensibles.

Re: Redémarrage de ma mg

Posté : 26 nov. 2015, 12:51
par drmj
" allo Galaxy A8 ici forum MG m'entendez vous?" ;)

Re: Redémarrage de ma mg

Posté : 26 nov. 2015, 13:51
par MG O1->B69
" allo Galaxy A8 ici forum MG m'entendez vous?"

Image
Depuis Macron, le troll est bus!

Re: Redémarrage de ma mg

Posté : 26 nov. 2015, 13:55
par aimegb
ça ne fait pas trop_ longtemps qu'il vient sur le forum :)

Re: Redémarrage de ma mg

Posté : 29 nov. 2015, 16:44
par surfin'JR
Bonjour,

Je viens de changer les rupteurs de ma pompe a essence. En revanche, je ne suis pas sur d'avoir tout compris sur la video précédente. Du coup j'ai du mal a régler l'ecartement (0.7mm) : si quelqu'un a des conseils pour procéder.. Je suis preneur !

Re: Redémarrage de ma mg

Posté : 29 nov. 2015, 16:54
par surfin'JR
ha je crois que j'ai compris en fait, je vais ré essayer

Re: Redémarrage de ma mg

Posté : 29 nov. 2015, 17:01
par saby
"régler l'ecartement..."

gently bend the blade so that they do
doucement plier la lame jusque à ce qu'il y ait le bon écartement...

Re: Redémarrage de ma mg

Posté : 29 nov. 2015, 17:10
par surfin'JR
ok merci !
Sinon dans le principe, il s'agit bien de deceler le moment ou le rupteur "no longer slip over" puis dévisser d' un tour complet la membrane ?

Et 0.35 mm pour d'ecartement pour les vis platinées / 0.70 mm de l'autre coté ?

Re: Redémarrage de ma mg

Posté : 29 nov. 2015, 18:14
par MG O1->B69
AU milieu de la page ci-dessous;

http://www.chicagolandmgclub.com/techti ... l/547.html
Slacken the screw securing the contact blade (upper portion of points or upper contact arm) and swing the blade to one side, so that the points no longer make contact.
Holding the coil housing in the left hand, screw the diaphragm in generously with the thumb of the right hand, alternately pressing gently and turning until the rocker "throw-over" ceases.
Unscrew the diaphragm one sixth of a turn at a time in the same manner, slowly pressing and turning until the "throw-over" just operates.
At this point continue unscrewing until the nearest securing screw hole is just lined up, and then again four holes (two-thirds of a complete turn). The diaphragm is now correctly set.
The contact blade, previously swung to one side, should now be replaced in its correct position.
Et avec des photos:

http://www.spridgetguru.com/TA0030.html
/ 0.70 mm de l'autre coté
Tout à fait

Re: Redémarrage de ma mg

Posté : 29 nov. 2015, 21:18
par surfin'JR
super, merci beaucoup !

Re: Redémarrage de ma mg

Posté : 13 déc. 2015, 12:20
par surfin'JR
Bon voila, finalement j'ai racheté une pompe SU. Malheureusement, apres l'avoir branchée la pome "cliquette" bien avec le contact, mais l'essence n'arrive toujours pas aux carbus (durite débranchée ca ne coule pas)...
Circuit d'essence bouché alors? ou une autre idée peut etre?

Merci d'avance

Re: Redémarrage de ma mg

Posté : 13 déc. 2015, 12:33
par surfin'JR