Page 2 sur 2
Re: pneux
Posté : 13 oct. 2015, 10:22
par Joan
Sous la pluie, l'aquaplaning (accumulation de l'eau entre le pneu et la route qui finit par faire perdre le contact du pneu avec la route, donc l'adhérence) est proprotionnel à la largeur du pneumatique et de ses capacités à évacuer l'eau par ses sculptures et sa vitesse de rotation.
A usure et vitesse identiques, plus les pneus sont larges, plus le phénomène est avéré.
C'est donc un compromis à trouver entre une largeur de pneus suffisante pour une bonne tenue de route et une largeur de pneus pas trop importante pour ne pas aggraver la perte d'adhérence par effet d'aquaplaning. Pour une même pluie ou une quantité d'eau sur la chaussée, l'aquaplaning se ressent plus en ligne droite qu'en courbe, notamment par le fait que l'on à une vitesse moindre en virage. L'idéal serait de changer ses pneus en fonction de la météo, mais nous sommes sur route ouverte et non sur circuit.

Re: pneux
Posté : 13 oct. 2015, 13:43
par lolo106
Je suis monté en 195/60/15, ça passe bien dans les passages de roue mais perso je trouve la direction trop lourde. Au changement je passe en 185/65/15.
La monte d'origine est 175/80/14 sur la V8
Re: pneux
Posté : 13 oct. 2015, 13:43
par drmj
Au Portugal, sont-ils plus exigeants ? I don't know.
Ici, j'ai du refaire les papiers de la Midget car la mesure anglaise des pneus (5.20) inscrite par erreur a partir du doc anglais, ne passait pas au CT.
Tres tatillon par ici, j'ai meme eu des remarques une fois sur des lave-phare qui ne marchaient plus !
Re: pneux
Posté : 13 oct. 2015, 16:45
par claudius
il y a chez allo pneus le falken en 165 80 R14 85T à 49.90 qu'en pensez vous?
Re: pneux
Posté : 13 oct. 2015, 17:08
par Jidé de Grasse
MGB50 a écrit :je n'ai jamais eu de décrochage de l'arrière sur le mouillé
mouhahahaha.
Tu dois avoir une conduite cooooooool alors parce que dans les épingles, les rond-points un poil gras (tous les rond-points donc) quand tu mets du gaz, ça joue derrière. C'est même très amusant à doser
Les Vredestein Sprint Classic sont les meilleurs que j'ai eus. Continental ne valent rien. Les premiers étaient des Dunlop mais tellement secs que la performance ne pouvait pas être bonne.
Re: pneux
Posté : 13 oct. 2015, 17:21
par Joan
Pneus corrects, sinon tu as :
http://www.1001pneus.fr/Pneus/21277081/ ... wgodUiwIgA
A un euro près et en taille légèrement plus "sport".
Encore qu'il faille regarder la livraison et le montage.
Si tu prends chez allopneus, je te donne les coordonnées pour le montage à domicile (Marne et Aisne).
MDP-RISBEC
06 01 33 57 32
Le fils m'a monté mes pneus sur la DS3 sans aucune rayure sur les jantes "noir-diamant". C'est pas tout le monde qui bosse proprement.
Assure-toi du montage sur jante à moyeu central.
De mémoire, ils peuvent mais vaut mieux s'en assurer avant ...
Re: pneux
Posté : 13 oct. 2015, 22:54
par LOTUS11
Jidé de Grasse a écrit :MGB50 a écrit :je n'ai jamais eu de décrochage de l'arrière sur le mouillé
mouhahahaha.
Tu dois avoir une conduite cooooooool alors parce que dans les épingles, les rond-points un poil gras (tous les rond-points donc) quand tu mets du gaz, ça joue derrière. C'est même très amusant à doser
Les Vredestein Sprint Classic sont les meilleurs que j'ai eus. Continental ne valent rien. Les premiers étaient des Dunlop mais tellement secs que la performance ne pouvait pas être bonne.
Ah pourtant sur ma B je mets des conti et *SMS* de loin ce que j'ai trouvé de mieux..

surtout sur la pluie l efficacité est là.
j en mets maintenant sur mes autos modernes qd je dois changer de monte, et bien meilleur que Michelin sous la pluie, sur la même auto.
Re: pneux
Posté : 14 oct. 2015, 10:48
par MGB50
pas si cool que ça,je me fais souvent rappelé a l'ordre par les copains,globalement mon MGB de 1979 en trés bon état tient bien la route,je m'infiltre facilement dans la circulation,évidemment les rond-points avec gazoil ça craint en moderne aussi même avec
l'ESP .
Re: pneux
Posté : 14 oct. 2015, 21:08
par drmj
c'est ce que je repete depuis le debut. Si ça glisse pas, y a pas plaisir...
Ptite question: j'ai des 145 /80 sur la midget, est ce que si je change pour des 155 je vais moins frotter mes jantes sur les trottoir lors du stationnement?
Re: pneux
Posté : 17 oct. 2015, 13:35
par Louimah
Bon finalement pour moi je crois que ce sera Falken en 165/80R14. Ca me semble pas mal étant donné mon utilisation, de plus les choix dans la taille d'origine sont restreints et le budget passe du simple au double pour des Vredestein.
J'ai lu pas mal d'avis favorables. Je vous ferai un retour si ça intéresse quelqu'un.
Re: pneux
Posté : 30 avr. 2016, 07:44
par Silc
Hello,
Pour ce que ça intéresse, j'ai moi aussi commandé les Falken et j'en suis ravi.
Niveau look, rien de choquant et quand aux performances, très bonne tenue de route sur sols humides et mouillés et assez silencieux.
Bon après mes anciennes gommes étaient complètement sèches et craquées et âgées de plus de 10 ans

Re: pneux
Posté : 06 mai 2016, 07:06
par Martoson
Et la pression c'est quoi pour nos voitures ?
Re: pneux
Posté : 06 mai 2016, 07:20
par Silc
1.9 devant, 2.1 à l'arrière.
Re: pneux
Posté : 07 mai 2016, 09:13
par Martoson
Merci
Re: pneux
Posté : 07 mai 2016, 11:47
par jlp
Pour moi c'est 2.2 bars partout
Re: pneux
Posté : 07 mai 2016, 12:14
par drmj
Pour ceux a qui ça interesse: j'ai changé mes 145/80r13 de ma Midget pour des Riken 165/65R13.
J'en suis content mais la voiture etant legere (et mon dos sensible) je gonfle max 1.8 bar.
Re: pneux
Posté : 08 mai 2016, 13:06
par Martoson
Pneu avec un s mais pas un x,il me semble
Re: pneux
Posté : 08 mai 2016, 13:17
par aimegb
..
http://www.auto-evasion.com/forum-auto/ ... 52665.html
********************************************************************
Avec du Michelin XAS t'as du" x" et du " s"...
ceci dit c'étaient d'excellents pneus.