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Re: frein qui couine

Posté : 26 oct. 2015, 07:47
par saby
"disques pleins et mintex"

oui, l'idéal, à mon très humble avis, des disques Brembo et des plaquettes Mintex M1144, pour mgb gt v8, mais il faut reconnaître que à froid ça freine rien du tout...
chacun fait ce qu'il veut...

Re: frein qui couine

Posté : 26 oct. 2015, 09:10
par MG O1->B69
Une MGB avec un système de freinage en bon état, des disques neufs, des plaquettes Mintex ça freine et bien, même sans assistance.

MAIS,
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il ne faut jam..., pas toujours croire ce qui se dit sur un forum :)

Re: frein qui couine

Posté : 26 oct. 2015, 10:20
par ludovic
saby a écrit :"disques pleins et mintex"

oui, l'idéal, à mon très humble avis, des disques Brembo et des plaquettes Mintex M1144, pour mgb gt v8, mais il faut reconnaître que à froid ça freine rien du tout...
chacun fait ce qu'il veut...
*SMS* amusant cette histoire de plaquette de v8. Cela fait longtemps que cela traîne un peu partout. Cela m'a toujours laissé perplexe : certes la surface est plus grande mais la plupart de ce surplus de surface dépasse de la zone de frottement du disque. J'en avais monté il y a 20 ans sans voir de réelle différence et depuis j'ai appris que même en vhc,de nombreux concurrents ne les montaient plus

Re: frein qui couine

Posté : 26 oct. 2015, 10:26
par saby
"ne les montaient plus"

chacun fait ce qu'il veut... :-)

Re: frein qui couine

Posté : 26 oct. 2015, 13:41
par MG O1->B69
j'ai appris que même en vhc,de nombreux concurrents ne les montaient plus
En fait il faudrait surtout augmenter la surface de dissipation des disques pour un usage intensif ce qui sous-entend de vrais disques ventilés + épais avec plateau double et ailettes de ventilation perpendiculaires à l' entrée d' air,.., ce que les disques à trous-trous n' offrent pas. :(