reglage SU

Echappement, carburant, ...
MG O1->B69
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Re: reglage SU

Message par MG O1->B69 »

le tourneur va mettre le corps du barbu
Un tourneur, un vrai ne fera jamais ça.
On ne peut pas présumer de la concentricité d'un alésage usiné et de son moyeu de fonderie, sans compter que pour "prendre" le corps de carbu. dans les mors du mandrin, il faut avoir de la matière et la place pour le réaliser, ce qui justifie un "montage d' usinage" pour positionner la pièce donc du temps et des coûts.
woody_haleine
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Message par woody_haleine »

Je ne parlais pas de faire tourner le tour, mais bien de s'en servir comme "montage d'usinage" ce que j'aie déjà vu.

Après il faut supposer qu'une boutique ayant "pignon sur rue" est étant recommandée par la majorité des mécaniciens du coin, comme faisant un travail de qualité est à même de juger de la procédure à suivre et suffisamment au fait de son travail. Je ne connais pas de "tourneur du dimanche", profession qui, ne laisse pas droit à l'erreur dès l'instant où on a un atelier spécialisé.

J'attendais un retour de quelqu'un ayant fait faire l'opération chez un tourneur : une idée de tarif, si c'est dans les clous ou, comme je le crois, un peu plus cher que l'habituel.

Sinon d'éventuelles adresses pour acheter un carbu neuf pas trop cher ...
saby
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Re: reglage SU

Message par saby »

"L'opération avec alésoir..."

sinon il existe des axes de papillon de plus fort diamétre, ce qui permettrait, peut être, de reprendre correctement l'alésage des bagues.
http://www.aptfast.com/ShowItem/101555% ... Shaft.aspx
woody_haleine
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Re: reglage SU

Message par woody_haleine »

saby a écrit :Sinon il existe des axes de papillon de plus fort diamétre, ce qui permettrait, peut être, de reprendre correctement l'alésage
http://www.aptfast.com/ShowItem/101555% ... Shaft.aspx
Je crois que là c'est plus les bagues qui ne sont pas fermées (fentes visibles ...)
Probablement l'alésoir qui a eu un léger mouvement sur son axe.
Alésoir de 3/8 et queue de 5/16 ...
MG O1->B69
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Re: reglage SU

Message par MG O1->B69 »

Je ne connais pas de "tourneur du dimanche", profession qui, ne laisse pas droit à l'erreur dès l'instant où on a un atelier spécialisé

Je tiens mon information d' un ami tourneur/fraiseur/ajusteur à qui j' avais posé la question au sujet de certains carburateurs...
Ensuite, chacun travaille comme il l' entend, c' est bien vrai.
250GT SWB
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Re: reglage SU

Message par 250GT SWB »

Un tourneur de ma région m'a donné un tarif de 100 euros max pour refaire le montage des bagues sur un carbu HS4
Ben moi ils m'ont tous envoyé paître !!! Trop compliqué !!!
Evidemment il faut leur avoir dit qu'il ne s'agissait pas de percer bêtement de part en part le corps du carbu. Les deux trous à alèser pour loger les bagues ne doivent PAS DEBOUCHER dans le venturi du carbu mais cependant être parfaitement alignés !! Et là, ils disent: je ne peux pas faire !!.
woody_haleine
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Message par woody_haleine »

250GT SWB a écrit : Ben moi ils m'ont tous envoyé paître !!! Trop compliqué !!!
Evidemment il faut leur avoir dit qu'il ne s'agissait pas de percer bêtement de part en part le corps du carbu. Les deux trous à alèser pour loger les bagues ne doivent PAS DEBOUCHER dans le venturi du carbu mais cependant être parfaitement alignés !! Et là, ils disent: je ne peux pas faire !!.
J'ai vu la méthode classique Su visant à ne pas déboucher.
Mais j'ai vu aussi une autre méthode avec des bagues en "derlin" et une perceuse à colonne.

Mais c'est vrai que tant qu'à payer un prix pour un service je préfère confier l'objet à quelqu'un ayant le matériel et l'expérience. Peut-être le déposer en UK ...
saby
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Re: reglage SU

Message par saby »

le même sujet sur un autre forum
http://www.mgexp.com/phorum/read.php?1,2165352
woody_haleine
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Re: reglage SU

Message par woody_haleine »

saby a écrit :le même sujet sur un autre forum
http://www.mgexp.com/phorum/read.php?1,2165352
Très très intéressant ...
Merci
woody_haleine
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Re: reglage SU

Message par woody_haleine »

Confirmation, ce jour, problème de bague de carbu, sur mon HS4.

Vu que mes bagues neuves ne tiennent pas dans leur logement. En démontant mon axe de carbu, j'ai pu sortir les bagues uniquement en poussant de l'intérieur avec un tournevis.

Je dois mesurer l'écart, mais à mon avis seule une solution "maison" pourra sauver ce carbu.

J'ai pensé à refaire des bagues avec une imprimante 3D, la modélisation 3D n'est pas un problème, seule la matière pourrait être une limite. Je parle du système par ajout de matière, en frittage de poudre on peut même faire du métal, mais le prix serait hors de propos.

Bref je cherche un plan B pour corriger mes conneries, sinon c'est achat d'un carbu neuf ...
woody_haleine
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Message par woody_haleine »

Qui a déjà eu le cas suivant :

Sur un carbu HS4, fond de dashpot percé : au fond du dash pot, il y a une pastille en laiton.
Cette pastille en laiton est visible derrière le montage de l'aiguille.

J'ai le cas sur le piston d'un HS4, on dirait que le bout de l'amortisseur a tapé sur cette pastille et qu'il a réussi à la percer. Du coup si je mets de l'huile ben ... elle reste pas, elle coule sur l'aiguille.

Déjà eu un cas similaire ? origine du problème ? réparable ?

La pastille semble être montée, en force, côté aiguille. elle doit probablement se chasser côté dashpot. Par contre je n'ai pas vu de pièce pour réparer ça.

C'est possible que le dashpot damper puisse ruiner le fond du réservoir d'huile ? Je pensais que l'amortisseur ne touchait pas le fond.
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Message par woody_haleine »

Bonsoir,

Bon sur mon carbu HS4 d'origine, j'ai réussi à réparer moi-même pour rien du tout.

Pour info si ça peut servir à d'autres, j'avais les bagues neuves qui n'étaient pas assez fermées suite à un alésage avec trop de jeu.

Parmi les solutions possibles, j'ai regardé du coté d'un collage instantané avec colle loctite.
J'avais trouvé quelques références intéressante loctite 660 qui reprend 0.5mm de jeu, loctite 638 ou 648 qui sont plus classiques.

Tout en pensant tester la chose, j'ai eu l'idée de mettre une fine couche de métal autour de chaque bague (lame de rasoir coupée) et de monter les bagues ainsi. Du coup les bagues sont fermées et l'axe bien maintenu. Tout semble fonctionner correctement, juste un réglage de câble d'accélérateur à faire : il a tendance à rester bloqué ...

Pour le papillon, j'ai mis du frein filet 243 pour bloquer les vis, en supposant que ça supportera l'environnement essence/air ...

Quelle est la Température au cœur d'un carbu 80°C ?
woody_haleine
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Re: reglage SU

Message par woody_haleine »

fausse manip
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drmj
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Re: reglage SU

Message par drmj »

80ºc ds un carbu? ça me semble bien elevé...l'essence en se vaporisant refroidit la chose, je pense.
Beau bricolage, reste a esperer que ça tienne.
woody_haleine
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Re: reglage SU

Message par woody_haleine »

drmj a écrit :80ºc ds un carbu? ça me semble bien elevé...l'essence en se vaporisant refroidit la chose, je pense.
Beau bricolage, reste a esperer que ça tienne.
Pour la température, je disais ça par rapport à la proximité du collecteur ...
La loctite 243 doit tenir les -55° à 180 ° de mémoire.
Pour le bricolage oui il faut espérer que ça tienne, si ça ne tiens pas, j'aurai toujours l'option de tester la Loctite 660 ou de refaire des bagues ...
En tout cas les bagues fendues du kit sont assez tendre, donc ça aura de toute façon une durée de vie limité : elles vont usiner l'axe à force.

J'avais fait une manip du même genre sur ma Ford focus. A l'époque , il y a 12 ans, le mécanisme de lève vitre avait cassé. Au vu du prix annoncé par Ford, j'ai démonté et refait une poulie en bois pour guider le câble. Contre toute attente, le système est toujours en place et fonctionne parfaitement depuis tout ce temps.

:)
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