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Re: Tic-tic-tic-tic....
Posté : 10 mars 2015, 18:18
par JMAU
Quand on met le contact sans lancer le moteur et que le témoin Ignition reste allumé.. c'est normal....

Re: Tic-tic-tic-tic....
Posté : 10 mars 2015, 18:31
par Oldtimer42
Saby l'a dit en début de fil:
- pointeaux !!!
C'est un classique du genre, les Splomb sont gavés d'additifs synthétiques qui provoquent des gommages en arrêt prolongé..suffit de tapoter les cloches pour bouger les pointeaux, ou de les changer si ça devient fréquent.
J'ai eu ça des tas de fois pas que sur des Mg, doit même y avoir un vieux fil à moi ici avec mes 2 SU Sd8 qui perdaient en même temps sur ma Shadow
Sous peine de tourner en rond faut commencer par voir ou ça perd à commencer par là.
Re: Tic-tic-tic-tic....
Posté : 10 mars 2015, 18:57
par MG O1->B69
Sous peine de tourner en rond faut commencer par voir ou ça perd à commencer par là.
Les Lapalissades ou redondances sont toujours de bon ton!
Il semble évident que ceci ne résulte pas d'une perforation spontanée de la ligne d' alimentation. Et lorsque l'on connaît bien son cheval, on sait diagnostiquer son mal.

Re: Tic-tic-tic-tic....
Posté : 10 mars 2015, 22:27
par oldgrey
bon si c'est une bouteille de Spa tu peux la garder

Ni Spa, ni Evian, ni Volvic, ça fait rouiller ! Si c'est mauvais pour nos voitures, ce l'est aussi pour les conducteurs.
Rien que du jus de la treille ! Ceci expliquant (peut-être) cela...
Re: Tic-tic-tic-tic....
Posté : 10 mars 2015, 22:51
par saby
"Si c'est mauvais pour nos voitures, ce l'est aussi pour les conducteurs."
"on" a du mal vous expliquer...
Re: Tic-tic-tic-tic....
Posté : 11 mars 2015, 09:06
par alan
bonjour les gens
ben moi je me suis fait charrier un jour sur un port du chud parce que j'avais pris un Perrier....

Re: Tic-tic-tic-tic....
Posté : 11 mars 2015, 12:22
par jackylaroche
Pour résoudre définitivement les problèmes de pointeau/siège, on peut les remplacer par des "grose jet" (c'est un système à bille). Chez Moss: ref GAC9201X (une dizaine d'euros environ). J'ai expérimenté : très efficace.
Re: Tic-tic-tic-tic....
Posté : 11 mars 2015, 13:50
par oldgrey
@jackylaroche Merci pour le "tuyau"
Re: Tic-tic-tic-tic....
Posté : 11 mars 2015, 18:16
par Gisthi
Si quelqu'un à des retours sur ces "grose jet" merci de partager les expériences et comment cela s'installe ? avec des images ce serait parfait

en vue de ma prochaine étape ... carbus.
Re: Tic-tic-tic-tic....
Posté : 11 mars 2015, 18:39
par saby
en faisant une recherche avec "grose" vous trouverez au moins deux pages
Album MG
Re: Tic-tic-tic-tic....
Posté : 11 mars 2015, 20:06
par oldgrey
Merci saby. Je vais lire ça attentivement derrière mes verres... de lunettes !
Re: Tic-tic-tic-tic....
Posté : 12 mars 2015, 08:03
par saby
"de lunettes"
sur un ordinateur il y a la fonction "zoom", 500% au moins on peux agrandir, sur une tablette avec deux doigts, woouffffff! :-)
Re: Tic-tic-tic-tic....
Posté : 12 mars 2015, 10:04
par XK22
Sorti des archives... Il y a les
Grose mais aussi les
Viton Tipped si ça peut aider ?
Album MG
Re: Tic-tic-tic-tic....
Posté : 12 mars 2015, 15:57
par oldgrey
Selon ce que j'ai lu sur le forum mgexperience, les Grose n'ont plus la même qualité que par le passé, mais les Viton semblent recueillir les suffrages des utilisateurs au même titre d'ailleurs que l'équipement d'origine.
Re: Tic-tic-tic-tic....
Posté : 12 mars 2015, 16:36
par jackylaroche
Grose jets: très facile à installer. Il suffit de démonter le couvercle de cuve (3vis), de dévisser le pointeau avec son guide, de visser le grose jet à la place. J'en ai mis sur ma TR3 il y a quelques années et j'en suis tout à fait satisfait.
Re: Tic-tic-tic-tic....
Posté : 12 mars 2015, 22:37
par oldgrey
j'en suis tout à fait satisfait.

Re: Tic-tic-tic-tic....
Posté : 30 mars 2015, 11:28
par oldgrey
Epilogue heureux : quelques coups de manche de tournevis sur les cuves et tout est rentré dans l'ordre.
Re: Tic-tic-tic-tic....
Posté : 30 mars 2015, 12:35
par sherlock
oldgrey a écrit :Epilogue heureux : quelques coups de manche de tournevis sur les cuves et tout est rentré dans l'ordre.
Nous ne cessons de le dire : pour réparer tout ce qui est mécanique, il suffit de frapper fort

Re: Tic-tic-tic-tic....
Posté : 30 mars 2015, 12:43
par Oldtimer42
oldgrey a écrit :Epilogue heureux : quelques coups de manche de tournevis sur les cuves et tout est rentré dans l'ordre.
Oui, mais ça recommencera régulièrement alors faut les remplacer sinon tu ne seras plus jamais tranquille.
Tu peux toujours essayer de mettre un produit nettoyant dans l'essence, si les gommages en sont la cause ça peut marcher.
Re: Tic-tic-tic-tic....
Posté : 30 mars 2015, 13:55
par oldgrey
Merci Oldtimer45. Je note soigneusement.
Re: Tic-tic-tic-tic....
Posté : 30 mars 2015, 14:33
par sherlock
Oldtimer42 a écrit :Oui, mais ça recommencera régulièrement alors faut les remplacer sinon tu ne seras plus jamais tranquille.
Tu peux toujours essayer de mettre un produit nettoyant dans l'essence, si les gommages en sont la cause ça peut marcher.
Et sans aller jusqu'à les remplacer, en les démontant et en les faisant tremper dans le produit ad hoc, ça devrait suffire à les nettoyer des espèces de résines collantes laissées par le carburant actuel, non ?
Re: Tic-tic-tic-tic....
Posté : 30 mars 2015, 15:29
par Oldtimer42
Oui, faut essayer mais ils peuvent aussi être ovalisés à force ou être marqués, et la pression aura toujours tendance à les mettre en mauvaise position pour s'échapper j'imagine...vu le coût est ce que ça vaut le coup ?
Re: Tic-tic-tic-tic....
Posté : 30 mars 2015, 16:10
par sherlock
Oldtimer42 a écrit :Oui, faut essayer mais ils peuvent aussi être ovalisés à force ou être marqués, et la pression aura toujours tendance à les mettre en mauvaise position pour s'échapper j'imagine...vu le coût est ce que ça vaut le coup ?
Ah ça, évidemment, quand c'est usé, il n'y a plus d'autres solutions.
Ca me rappelle avoir ramé pendant des mois avec l'Healey 3000, elle démarrait parfaitement à froid mais calait à chaud : c'était un boisseau légèrement tordu, qui faisait que le flotteur redescendait parfaitement à froid mais pas à chaud

Re: Tic-tic-tic-tic....
Posté : 30 mars 2015, 19:18
par ClaudeMonet
oldgrey a écrit :Epilogue heureux : quelques coups de manche de tournevis sur les cuves et tout est rentré dans l'ordre.
Bonne nouvelle. Oltimer42 a raison il te faut changer les pointeaux et pourquoi pas les cuves, le coût est faible et c'est facile à changer, même moi j'y suis arrivé .... grâce au forum.

Re: Tic-tic-tic-tic....
Posté : 31 mars 2015, 12:34
par oldgrey
Ah le forum ! Une vraie Bible, mais tu es aussi un mécanicien *** ;-)