Tic-tic-tic-tic....

Feux, démarrage, batterie,...
Avatar du membre
JMAU
.
.
Messages : 16083
Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Re: Tic-tic-tic-tic....

Message par JMAU »

Quand on met le contact sans lancer le moteur et que le témoin Ignition reste allumé.. c'est normal.... :)
Avatar du membre
Oldtimer42
.
.
Messages : 7287
Enregistré le : 30 avr. 2014, 16:22
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1951
Serie speciale : Ben ça dépend, ça change tout le temps

Re: Tic-tic-tic-tic....

Message par Oldtimer42 »

Saby l'a dit en début de fil:
- pointeaux !!!

C'est un classique du genre, les Splomb sont gavés d'additifs synthétiques qui provoquent des gommages en arrêt prolongé..suffit de tapoter les cloches pour bouger les pointeaux, ou de les changer si ça devient fréquent.
J'ai eu ça des tas de fois pas que sur des Mg, doit même y avoir un vieux fil à moi ici avec mes 2 SU Sd8 qui perdaient en même temps sur ma Shadow

Sous peine de tourner en rond faut commencer par voir ou ça perd à commencer par là.
MG O1->B69
.
.
Messages : 9093
Enregistré le : 30 nov. 2013, 12:04
Région : France - Pays de la Loire

Re: Tic-tic-tic-tic....

Message par MG O1->B69 »

Sous peine de tourner en rond faut commencer par voir ou ça perd à commencer par là.
Les Lapalissades ou redondances sont toujours de bon ton! :party:
Il semble évident que ceci ne résulte pas d'une perforation spontanée de la ligne d' alimentation. Et lorsque l'on connaît bien son cheval, on sait diagnostiquer son mal.:riding:
Avatar du membre
oldgrey
.
.
Messages : 1555
Enregistré le : 11 mars 2014, 01:50
Région : Belgique
année : 1968
Serie speciale : MGC

Re: Tic-tic-tic-tic....

Message par oldgrey »

bon si c'est une bouteille de Spa tu peux la garder :dents:
Ni Spa, ni Evian, ni Volvic, ça fait rouiller ! Si c'est mauvais pour nos voitures, ce l'est aussi pour les conducteurs.

Rien que du jus de la treille ! Ceci expliquant (peut-être) cela...
saby
.
.
Messages : 20773
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: Tic-tic-tic-tic....

Message par saby »

"Si c'est mauvais pour nos voitures, ce l'est aussi pour les conducteurs."

"on" a du mal vous expliquer...
Avatar du membre
alan
.
.
Messages : 20983
Enregistré le : 07 janv. 2005, 20:27
année : 1923

Re: Tic-tic-tic-tic....

Message par alan »

bonjour les gens
ben moi je me suis fait charrier un jour sur un port du chud parce que j'avais pris un Perrier....
:mdrx: :coucou:
jackylaroche
Messages : 513
Enregistré le : 06 nov. 2012, 18:04
Région : France - Franche-Comté
Type : B
année : 1969

Re: Tic-tic-tic-tic....

Message par jackylaroche »

Pour résoudre définitivement les problèmes de pointeau/siège, on peut les remplacer par des "grose jet" (c'est un système à bille). Chez Moss: ref GAC9201X (une dizaine d'euros environ). J'ai expérimenté : très efficace.
Avatar du membre
oldgrey
.
.
Messages : 1555
Enregistré le : 11 mars 2014, 01:50
Région : Belgique
année : 1968
Serie speciale : MGC

Re: Tic-tic-tic-tic....

Message par oldgrey »

@jackylaroche Merci pour le "tuyau"
Avatar du membre
Gisthi
Messages : 179
Enregistré le : 24 févr. 2014, 07:47
Région : France - Rhône-Alpes
Type : A
année : 1960

Re: Tic-tic-tic-tic....

Message par Gisthi »

Si quelqu'un à des retours sur ces "grose jet" merci de partager les expériences et comment cela s'installe ? avec des images ce serait parfait :) en vue de ma prochaine étape ... carbus.
saby
.
.
Messages : 20773
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: Tic-tic-tic-tic....

Message par saby »

en faisant une recherche avec "grose" vous trouverez au moins deux pages
ImageAlbum MG
Avatar du membre
oldgrey
.
.
Messages : 1555
Enregistré le : 11 mars 2014, 01:50
Région : Belgique
année : 1968
Serie speciale : MGC

Re: Tic-tic-tic-tic....

Message par oldgrey »

Merci saby. Je vais lire ça attentivement derrière mes verres... de lunettes !
saby
.
.
Messages : 20773
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: Tic-tic-tic-tic....

Message par saby »

"de lunettes"

sur un ordinateur il y a la fonction "zoom", 500% au moins on peux agrandir, sur une tablette avec deux doigts, woouffffff! :-)
XK22
Messages : 164
Enregistré le : 17 mai 2013, 10:37
Région : France - Bretagne
année : 1955

Re: Tic-tic-tic-tic....

Message par XK22 »

Sorti des archives... Il y a les Grose mais aussi les Viton Tipped si ça peut aider ? :)

ImageAlbum MG
Avatar du membre
oldgrey
.
.
Messages : 1555
Enregistré le : 11 mars 2014, 01:50
Région : Belgique
année : 1968
Serie speciale : MGC

Re: Tic-tic-tic-tic....

Message par oldgrey »

Selon ce que j'ai lu sur le forum mgexperience, les Grose n'ont plus la même qualité que par le passé, mais les Viton semblent recueillir les suffrages des utilisateurs au même titre d'ailleurs que l'équipement d'origine.
jackylaroche
Messages : 513
Enregistré le : 06 nov. 2012, 18:04
Région : France - Franche-Comté
Type : B
année : 1969

Re: Tic-tic-tic-tic....

Message par jackylaroche »

Grose jets: très facile à installer. Il suffit de démonter le couvercle de cuve (3vis), de dévisser le pointeau avec son guide, de visser le grose jet à la place. J'en ai mis sur ma TR3 il y a quelques années et j'en suis tout à fait satisfait.
Avatar du membre
oldgrey
.
.
Messages : 1555
Enregistré le : 11 mars 2014, 01:50
Région : Belgique
année : 1968
Serie speciale : MGC

Re: Tic-tic-tic-tic....

Message par oldgrey »

j'en suis tout à fait satisfait.
:merci:
Avatar du membre
oldgrey
.
.
Messages : 1555
Enregistré le : 11 mars 2014, 01:50
Région : Belgique
année : 1968
Serie speciale : MGC

Re: Tic-tic-tic-tic....

Message par oldgrey »

Epilogue heureux : quelques coups de manche de tournevis sur les cuves et tout est rentré dans l'ordre.
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13310
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: Tic-tic-tic-tic....

Message par sherlock »

oldgrey a écrit :Epilogue heureux : quelques coups de manche de tournevis sur les cuves et tout est rentré dans l'ordre.
Nous ne cessons de le dire : pour réparer tout ce qui est mécanique, il suffit de frapper fort :)
Avatar du membre
Oldtimer42
.
.
Messages : 7287
Enregistré le : 30 avr. 2014, 16:22
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1951
Serie speciale : Ben ça dépend, ça change tout le temps

Re: Tic-tic-tic-tic....

Message par Oldtimer42 »

oldgrey a écrit :Epilogue heureux : quelques coups de manche de tournevis sur les cuves et tout est rentré dans l'ordre.
Oui, mais ça recommencera régulièrement alors faut les remplacer sinon tu ne seras plus jamais tranquille.
Tu peux toujours essayer de mettre un produit nettoyant dans l'essence, si les gommages en sont la cause ça peut marcher.
Avatar du membre
oldgrey
.
.
Messages : 1555
Enregistré le : 11 mars 2014, 01:50
Région : Belgique
année : 1968
Serie speciale : MGC

Re: Tic-tic-tic-tic....

Message par oldgrey »

Merci Oldtimer45. Je note soigneusement.
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13310
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: Tic-tic-tic-tic....

Message par sherlock »

Oldtimer42 a écrit :Oui, mais ça recommencera régulièrement alors faut les remplacer sinon tu ne seras plus jamais tranquille.
Tu peux toujours essayer de mettre un produit nettoyant dans l'essence, si les gommages en sont la cause ça peut marcher.
Et sans aller jusqu'à les remplacer, en les démontant et en les faisant tremper dans le produit ad hoc, ça devrait suffire à les nettoyer des espèces de résines collantes laissées par le carburant actuel, non ?
Avatar du membre
Oldtimer42
.
.
Messages : 7287
Enregistré le : 30 avr. 2014, 16:22
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1951
Serie speciale : Ben ça dépend, ça change tout le temps

Re: Tic-tic-tic-tic....

Message par Oldtimer42 »

Oui, faut essayer mais ils peuvent aussi être ovalisés à force ou être marqués, et la pression aura toujours tendance à les mettre en mauvaise position pour s'échapper j'imagine...vu le coût est ce que ça vaut le coup ?
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13310
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: Tic-tic-tic-tic....

Message par sherlock »

Oldtimer42 a écrit :Oui, faut essayer mais ils peuvent aussi être ovalisés à force ou être marqués, et la pression aura toujours tendance à les mettre en mauvaise position pour s'échapper j'imagine...vu le coût est ce que ça vaut le coup ?
Ah ça, évidemment, quand c'est usé, il n'y a plus d'autres solutions.

Ca me rappelle avoir ramé pendant des mois avec l'Healey 3000, elle démarrait parfaitement à froid mais calait à chaud : c'était un boisseau légèrement tordu, qui faisait que le flotteur redescendait parfaitement à froid mais pas à chaud idee
Avatar du membre
ClaudeMonet
.
.
Messages : 1145
Enregistré le : 28 sept. 2011, 21:45
Région : France - Aquitaine
Type : B
année : 1980
Serie speciale : Série limitée Moby Dick

Re: Tic-tic-tic-tic....

Message par ClaudeMonet »

oldgrey a écrit :Epilogue heureux : quelques coups de manche de tournevis sur les cuves et tout est rentré dans l'ordre.
Bonne nouvelle. Oltimer42 a raison il te faut changer les pointeaux et pourquoi pas les cuves, le coût est faible et c'est facile à changer, même moi j'y suis arrivé .... grâce au forum. :)
Avatar du membre
oldgrey
.
.
Messages : 1555
Enregistré le : 11 mars 2014, 01:50
Région : Belgique
année : 1968
Serie speciale : MGC

Re: Tic-tic-tic-tic....

Message par oldgrey »

Ah le forum ! Une vraie Bible, mais tu es aussi un mécanicien *** ;-)
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités